Ralenti instable et démarrage difficile
Ralenti instable et démarrage difficile
Salut à tous
J'ai du mal a démarrer a chaud et a froid avec mon Audi 100 2.3e alors que parfois elle démarre au quart de tour
Pareil pour le ralenti des fois a l'arrêt il oscille entre 1100 et 1050 super rapidement vous avez déjà eu le problème ?
https://youtu.be/DavRSOELm1k
Je vien de changer mes joints d'injecteurs et je n'ai plus de prise d'air nul part ( un coup de nettoyant frein partout et aucune prise de régime )
Si il y a moyen de m'aider je vous remercie
J'ai du mal a démarrer a chaud et a froid avec mon Audi 100 2.3e alors que parfois elle démarre au quart de tour
Pareil pour le ralenti des fois a l'arrêt il oscille entre 1100 et 1050 super rapidement vous avez déjà eu le problème ?
https://youtu.be/DavRSOELm1k
Je vien de changer mes joints d'injecteurs et je n'ai plus de prise d'air nul part ( un coup de nettoyant frein partout et aucune prise de régime )
Si il y a moyen de m'aider je vous remercie
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
salut iB3
Avant d'effectuer des réglages de toutes sortes et de monter des manos As tu testé l'état mécanique de ton moteur? vérifie les compressions, l'état des sièges des soupapes,peut faire osciller un ralenti
si tous ces organes sont bons
chasse au prise d'air, durite gaufrée durites de l'actuateur de ralenti son état i(nettoyage) contrôle de toutes les pressions du circuit injection à froid à chaud regarde la revue technique(etai du 2.2l) elle indique bien le processus des contrôles pression
car il est vrai que ce système est une belle merde (hein Daniel ) et si tu trouves rien fait réviser ton distributeur ,ton régulateur de pression chez
un pro
viewtopic.php?f=4&t=21023&p=324565#p324565
Avant d'effectuer des réglages de toutes sortes et de monter des manos As tu testé l'état mécanique de ton moteur? vérifie les compressions, l'état des sièges des soupapes,peut faire osciller un ralenti
si tous ces organes sont bons
chasse au prise d'air, durite gaufrée durites de l'actuateur de ralenti son état i(nettoyage) contrôle de toutes les pressions du circuit injection à froid à chaud regarde la revue technique(etai du 2.2l) elle indique bien le processus des contrôles pression
car il est vrai que ce système est une belle merde (hein Daniel ) et si tu trouves rien fait réviser ton distributeur ,ton régulateur de pression chez
un pro
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
J'ai eu le même problème et c'était la sonde lambda.
C'était un peut moins rapide par contre. Le problème c'est le côté aléatoire de la panne...
Quand ça marche bien, c'est dans quel situation ? Pas tourné depuis quelques jours,.....?
C'était un peut moins rapide par contre. Le problème c'est le côté aléatoire de la panne...
Quand ça marche bien, c'est dans quel situation ? Pas tourné depuis quelques jours,.....?
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
C'est étrange ton afr qui passe d'une richesse normal a super pauvre en si peu de temps !
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Salut merci de ta réponseFENDER7627 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 07:01 salut iB3
Avant d'effectuer des réglages de toutes sortes et de monter des manos As tu testé l'état mécanique de ton moteur? vérifie les compressions, l'état des sièges des soupapes,peut faire osciller un ralenti
si tous ces organes sont bons
chasse au prise d'air, durite gaufrée durites de l'actuateur de ralenti son état i(nettoyage) contrôle de toutes les pressions du circuit injection à froid à chaud regarde la revue technique(etai du 2.2l) elle indique bien le processus des contrôles pression
car il est vrai que ce système est une belle merde (hein Daniel ) et si tu trouves rien fait réviser ton distributeur ,ton régulateur de pression chez
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J'ai acheté cette voiture a une personne âgée qui a était l'unique propriétaire, elle a roulée 27 ans sans aucune interuption et était entretenue chez Audi pendant 27 ans
Elle ne bouffe pas une goûte d'huile, pas une goûte d'eau et les compressions sont exactement les mêmes sur tout les cylindres.
L'actuateur du ralenti est neuf ainsi que bougie, bobine , actuateur de pression, sonde de température d'eau X2, etc..
J'ai dessus un decata avec une sonde supplémentaires pour mon afr et un silencieux d'origine dans lesquelles j'ai vidée l'intérieur et remis une grille + laine de roche.
Elle marche très bien je tien des voitures de 150cv mon afr est normal sauf au ralenti où des fois il déconne et oscille alors que part moment tout va bien
J'ai par contre toujours un problème le matin a froid je doit attendre 1-2 minute avant de partir sinon elle broute et elle cale mais après plus aucun problème
J'aimerai essayer les pression de mon système mais je comprends rien je vais essayer de m'y pencher un de ces 4
Tu as testée comment ta sonde lambda ? Oui c'est très aléatoire ça arrive n'importe quand genre peut être ce soir ou dans 3 jours c'est la surprise
Et elle tourne tout les jours casiment après le démarrage je sais pas des fois elle démarre au quart de tour aussi puis calle et redémarre au quart de tour derrière puis des fois il faut 3-4 seconde pour démarrer
Mais part contre a chaud elle a toujours du mal malgrés les injecteurs neuf et compagnie
Je pense que justement ça veut dire que sois ça allume pas du coup plus d'informations ou alors que l'injection se coupe ou même trop d'essence arrive et justement ça allume plus c'est tellement aléatoire
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Déjà je vien de commencer et au repos j'ai 13.2ohms et pas 0FENDER7627 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 12:05
Regarde aussi du côté du potentiomètre de papillon il peut être naze
Sur le pleine charge c'est bon par contre
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
essaye de faire le réglage du contacteur de ralenti comme préconisé en bas de cette page .
si pas de résultat il faut remplacer ce contacteur
si pas de résultat il faut remplacer ce contacteur
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plusFENDER7627 a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 07:33 essaye de faire le réglage du contacteur de ralenti comme préconisé en bas de cette page .
si pas de résultat il faut remplacer ce contacteur
Et j'ai testé la chauffe de la sonde lambda je suis bien entre 0.5 et 3A
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
le document que je t'ai communiqué provient d'un manuel de réparation audi 80 ng ke3 jetronic 1992 (édition 12.99) vérifie bien que tu as les mêmes caractéristiques techniques sur ton système d'injection pour le F60(contacteur de ralenti)
si je comprends bien la valeur entre 1 et 2 (butée de ralenti) est de 13 ohms donc tu n'est pas dans les bonnes valeurs ,tu devrais trouver 0 ,ce qui veut dire que ta broche 1 du connecteur va envoyer une valeur de 13 ohms au calculateur qui lui va réagir en conséquence
si tu veux tester le F 81 'contacteur de pleine charge il faut tester les contacts 2 et 3 et trouver une valeur x en ohm (pas de continuité)
et en poussant le levier de papillon plein gaz on doit mesurer 0 ohm finalement c'est le contraire de la première manipulation
si je comprends bien la valeur entre 1 et 2 (butée de ralenti) est de 13 ohms donc tu n'est pas dans les bonnes valeurs ,tu devrais trouver 0 ,ce qui veut dire que ta broche 1 du connecteur va envoyer une valeur de 13 ohms au calculateur qui lui va réagir en conséquence
si tu veux tester le F 81 'contacteur de pleine charge il faut tester les contacts 2 et 3 et trouver une valeur x en ohm (pas de continuité)
et en poussant le levier de papillon plein gaz on doit mesurer 0 ohm finalement c'est le contraire de la première manipulation
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
C'est un AAR sur la 100 .
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Oui tkt j'ai la rta pour mon Audi 100 et c'est les mêmes valeurs bon c'est moin claire à comprendre que ta photo mais je doit bien avec 0 normalementFENDER7627 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 11:38 le document que je t'ai communiqué provient d'un manuel de réparation audi 80 ng ke3 jetronic 1992 (édition 12.99) vérifie bien que tu as les mêmes caractéristiques techniques sur ton système d'injection pour le F60(contacteur de ralenti)
si je comprends bien la valeur entre 1 et 2 (butée de ralenti) est de 13 ohms donc tu n'est pas dans les bonnes valeurs ,tu devrais trouver 0 ,ce qui veut dire que ta broche 1 du connecteur va envoyer une valeur de 13 ohms au calculateur qui lui va réagir en conséquence
si tu veux tester le F 81 'contacteur de pleine charge il faut tester les contacts 2 et 3 et trouver une valeur x en ohm (pas de continuité)
et en poussant le levier de papillon plein gaz on doit mesurer 0 ohm finalement c'est le contraire de la première manipulation
Ouai c'est ça
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Salut
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Merci du conseil je vais essayer mais sinon si ça marche pas tant pis je vais acheter un contacteur et fabriquer une platine sur mesureCHRIS 42 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 11:45 Salut
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
C'est faisable oui, déjà vue sur une turbo. Avec des Switch de gâche de coffre VW!iB3 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 18:34Merci du conseil je vais essayer mais sinon si ça marche pas tant pis je vais acheter un contacteur et fabriquer une platine sur mesureCHRIS 42 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 11:45 Salut
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.