Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
par hasard je suis tombé sur ça moi je l'ai déjà je cherchais autre chose sur ce site :
http://www.xxl-automotive.de/Spezialwer ... b1bef6f609
35 euros !! 50 port inclus !! je pense que ça vaut le coup
si ça peut aider certains
tof
http://www.xxl-automotive.de/Spezialwer ... b1bef6f609
35 euros !! 50 port inclus !! je pense que ça vaut le coup
si ça peut aider certains
tof
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
J'ai déjà posté ce lien..
J'ai eu des réponses du style :
Acier à ferrer les ânes
Pas solide donc....
Et peut être pas aux cotes exactes !
J'ai eu des réponses du style :
Acier à ferrer les ânes
Pas solide donc....
Et peut être pas aux cotes exactes !
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
ah ok désolé je m'en rappellais plus
tof
tof
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Pour un outil de gros calibre comme le 2084, je dirais que même si l'acier est de mauvaise qualité, ça tiendra le choc,
mais pour les outils plus "fins", chez ce fournisseur, j'ai été très très déçu : ça plie comme rien
mais pour les outils plus "fins", chez ce fournisseur, j'ai été très très déçu : ça plie comme rien
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Faut voir..car le couple exercé sur la partie ronde dans la poulie de vilo n'est pas léger !LaurentV8 a écrit : ça tiendra le choc,
Si l'acier est mauvais, ça peut ripper...
-
- Messages : 989
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Alors petit retour d'expérience, après une discussion avec Tof il y a peu, j'ai passé commande de l'outil VAG 2084 via XXL automotive, eh bien je peux vous dire que c'est de la bonne camelote, acier épais plutôt bien fini et lourd !! aux bonnes cotes un régal pour la distrib de la 90 En revanche j'ai quand même du prendre un tube de 2m pour débloquer, alors heureusement que l'outil était là sinon les dents du volant moteur aurait risqué de péter
Voilà si ça peut aider pour 50 balles livré et rapide malgré le corona
Voilà si ça peut aider pour 50 balles livré et rapide malgré le corona
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Alors les miens sont pas trop chers....et polyvalent en prime.
C'est clair que cela aide bien hein.
C'est clair que cela aide bien hein.
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Quand est il de l'outil 2079 qu'ils proposent en complément (plutôt utile, sa fiabilité si déjà testé?).
C'est une sorte de démultiplicateur si j'ai bien compris? sur ma doc il me donne un couple de serrage de 35 da N.m en utilisant celui-ci.
C'est une sorte de démultiplicateur si j'ai bien compris? sur ma doc il me donne un couple de serrage de 35 da N.m en utilisant celui-ci.
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Oui, le 2079 est une simple rallonge, à cause d'elle il y a souvent confusion sur le couple de serrage.
Sans rallonge, c'est 450 Nm, avec la rallonge c'est 350 Nm
La rallonge est donc parfaitement...inutile en fait
Sans rallonge, c'est 450 Nm, avec la rallonge c'est 350 Nm
La rallonge est donc parfaitement...inutile en fait
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
ça c'est de la rallonge
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Là c'est clair, c'est de la rallonge pour débloquer il ne doit plus y avoir de soucis pour bloquer par contre je ne prend pas le risque (même si je sait que çà n'est pas le but ici).La plus belle rallonge que j'ai jamais vue !
Aux grands maux les grands remèdes !
-
- Messages : 989
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Bah écouter, au début j'ai pris mon tube classique de 1M mais rien qui bougeait a part de lever le moteur du coup direct au tube étais
Mais il fallait vu le paquet de loctite du coup impecc avec ça, bien sur le serrage j'ai pas fait comme ça heureusement que j'ai le coffret poids lourd facom aussi
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
En effet il y avait de le paquetMais il fallait vu le paquet de loctite du coup impecc avec ça, bien sur le serrage j'ai pas fait comme ça heureusement que j'ai le coffret poids lourd facom aussi
Les préconisations AUDI pour le remplacement de la courroie sur le 5 cylindres du coup c'est quoi?
Kilométrage 60000 (ce qui est noté sur ma doc hayne) ou plus, à savoir qu'il ne parle de la périodicité 5ans? / 10ans?
-
- Messages : 989
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: Outil 2084 pour distribution 5 Cylindres
Perso je fais grand max 2000 bornes avec chaque ancienne, alors je les changent quand je vois que le caoutchouc devient suspect, et au prix que ça coûte