Non, çà ne veut absolument rien dire...j' avais çà sur une ancienne voiture, c' était dû à la condensation dans le " cache culbu "....
Diagnostic joint de culasse ?
-
- Messages : 1526
- Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
- Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88
Re: Diagnostic joint de culasse ?
Pareil que Daniel ; condensation
-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: Diagnostic joint de culasse ?
yes le "vieux" a peu etre raison
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Diagnostic joint de culasse ?
tout a fait, surtout si petits trajets
-
- Messages : 988
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: Diagnostic joint de culasse ?
Le vase d'expansion est comment ? le liquide est de quel couleur ? pas de traces d'huiles ? pas de surpression ?
C'est des pistes pour contrôler, et pas de fumée blanches derrière ?
C'est des pistes pour contrôler, et pas de fumée blanches derrière ?
Re: Diagnostic joint de culasse ?
Elle tournait pas comme d’habitude: quand j’ai regardé sous le capot, il manquait 3 litres de LDR et elle pue salement du pot. Grosse durite bien dur.
Mayonnaise aussi sur la jauge d’huile.
Mayonnaise aussi sur la jauge d’huile.
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Diagnostic joint de culasse ?
C'est mort là
-
- Messages : 17181
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Diagnostic joint de culasse ?
TOTALEMENT MORT ! OUI !
Re: Diagnostic joint de culasse ?
Vous me conseillez quoi ?
Réparer ? Mais quoi ?
Ferrailleur ? Mais on en trouve plus des 80/90 quattro 5 cylindres...
Réparer ? Mais quoi ?
Ferrailleur ? Mais on en trouve plus des 80/90 quattro 5 cylindres...
Re: Diagnostic joint de culasse ?
Déjà a voir si tu te sent capable de changer le joint de culasse....je connait pas ton niveau de mécanique mais c'est pas très compliqué...
Après si tu aime ta voiture, ça vaut toujours le coup!!
Tout dépend de ton budget aussi...
La rouille du coffre est plus emmerdante, c'est aussi un problème.
Soit il faut se lancer avec la meuleuse et un mig ou avoir un pote carrossier...
Après si tu aime ta voiture, ça vaut toujours le coup!!
Tout dépend de ton budget aussi...
La rouille du coffre est plus emmerdante, c'est aussi un problème.
Soit il faut se lancer avec la meuleuse et un mig ou avoir un pote carrossier...
Re: Diagnostic joint de culasse ?
J’ai jamais fait de JDC, c’est peut-être l’occasion de lancer un nouveau défi...
Après c’est le coût. Car la culasse devra partir chez un professionnel, je vais voir si j’arrive à obtenir un tarif en ce moment.
Sinon j’ai estimé à 350€ de pièces : pochette, courroie, pompe à eau, huile, LDR.
Après c’est le coût. Car la culasse devra partir chez un professionnel, je vais voir si j’arrive à obtenir un tarif en ce moment.
Sinon j’ai estimé à 350€ de pièces : pochette, courroie, pompe à eau, huile, LDR.
Re: Diagnostic joint de culasse ?
J'ai aucune idée du prix d'une rectif.
On en fait souvent faire au boulot mais je vois pas passer les factures...
C'est vrai que ça va vite, déjà a 350 rien que en pièces ça fait déjà une somme.
On en fait souvent faire au boulot mais je vois pas passer les factures...
C'est vrai que ça va vite, déjà a 350 rien que en pièces ça fait déjà une somme.
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: Diagnostic joint de culasse ?
Le fond de coffre est juste rouillé ou carrément percé?
Car si c'est juste de la rouille de surface c'est pas grand chose
Après comme tu dit si tu n'as jamais déculassé de moteur c'est l'occasion de te lancer L'outil le plus important au démontage c'est l'appareil photo pour prendre toutes les étapes une par une et roule
Car si c'est juste de la rouille de surface c'est pas grand chose
Après comme tu dit si tu n'as jamais déculassé de moteur c'est l'occasion de te lancer L'outil le plus important au démontage c'est l'appareil photo pour prendre toutes les étapes une par une et roule
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: Diagnostic joint de culasse ?
mar.co5 a écrit : ↑ven. 27 mars 2020 21:15 J’ai jamais fait de JDC, c’est peut-être l’occasion de lancer un nouveau défi...
Après c’est le coût. Car la culasse devra partir chez un professionnel, je vais voir si j’arrive à obtenir un tarif en ce moment.
Ci ça peut te donner une idée ,par chez-moi ces 76€ ttc
Sinon j’ai estimé à 350€ de pièces : pochette, courroie, pompe à eau, huile, LDR.vis de culasse, et temps que ces démonté je ferais les joints de queue de soupape est rodage de soupape.
Si pas d'outils disponibles, ces 2x56€ ttc.