Salut à tous,
J'ai repris un peu la restauration de mon Audi 90 2.0 Type PS ce jour, a savoir montage de tout le circuit de refroidissement moteur, radiateur, sondes, calorstat en neuf, purge etc... Mais la dernière fois j'avais bien monté et purgé mon émetteur et récepteur qui sont neuf, car l'ancien la pédale restée au fond parfois mais l'embrayage fonctionné bien, mais actuellement je n'arrive toujours pas à débrayer ou embrayer correctement.
Je m'explique :
La pédale d'embrayage et bien dur, on entend un léger couinement dans la boîte, pour moi la tige du récepteur appuie bien sur la fourchette, je vois également via le petit orifice du volant moteur, le disque ou mécanisme d'embrayage se décoller du volant moteur, la garde de la pédale est bien ajuster à 1cm au dessus de la pédale de frein comme indiqué dans la RTA, mais lorsque je passe la première moteur éteint en embrayant la voiture reste avec une vitesse enclenchée, donc mon hypothèse est que ça n'embraye pas assez le disque du volant moteur.
Idem moteur tournant je n'arrive pas à enclencher de vitesses. Et si je met la première, pédale enfoncée à fond quand je veux démarrer la voiture avance
Alors pour moi la purge est bonne, fait plusieurs fois et aucunes bulles ne sort, la pédale est bien dur également, j'ai essayé d'augmenter la garde mais toujours pareil.
Je sèche un peu là et je vois gros comme une maison de faire tomber la boîte et ainsi voir ce qui cloche et du coup j'en profiterai pour changer le kit embrayage, mais avant tout ça je voulais avoir vos lumières ou un retour d'expérience
Embrayage Audi 90
Re: Embrayage Audi 90
Ça fait combien de temps que la voiture a pas roulé ? Ça marchait bien avant l'arrêt de la voiture ? Il se peut que ton disque soit collé, ça mes arrivé sur mon c25 qui avait pas tourné pendant plusieurs mois. Si la pédale est dur et que tu entend dans la boîte, c'est peut être ça.
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Re: Embrayage Audi 90
Récepteur neuf ....défectueux ......
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Re: Embrayage Audi 90
Foch a écrit : ↑lun. 30 déc. 2019 19:38 Ça fait combien de temps que la voiture a pas roulé ? Ça marchait bien avant l'arrêt de la voiture ? Il se peut que ton disque soit collé, ça mes arrivé sur mon c25 qui avait pas tourné pendant plusieurs mois. Si la pédale est dur et que tu entend dans la boîte, c'est peut être ça.
Plusieurs mois c'est sur, mais voiture stocké au sec au sous sol chauffé, astuce pour le décoller ?
Le récepteur est un brembo neuf, comment le tester ? en le démontant et rentrer la tige et un qui appuie sur la pédale pour voir la force ?
Re: Embrayage Audi 90
Avant faudrai être sur que ton récepteur fasse le job. Moi j'avais fait le bourrin, parce qu'il fallait que je le sorte et que comme c'est un C25 on s'en branle un peut. Donc j'ai levé une roue, démarré avec une vitesse engagé, accéléré, appui sur la pédale d'embrayage et gros coup de godasse dans la pédale de frein et impecmart80 a écrit : ↑lun. 30 déc. 2019 20:12Foch a écrit : ↑lun. 30 déc. 2019 19:38 Ça fait combien de temps que la voiture a pas roulé ? Ça marchait bien avant l'arrêt de la voiture ? Il se peut que ton disque soit collé, ça mes arrivé sur mon c25 qui avait pas tourné pendant plusieurs mois. Si la pédale est dur et que tu entend dans la boîte, c'est peut être ça.
Plusieurs mois c'est sur, mais voiture stocké au sec au sous sol chauffé, astuce pour le décoller ?
Le récepteur est un brembo neuf, comment le tester ? en le démontant et rentrer la tige et un qui appuie sur la pédale pour voir la force ?
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Re: Embrayage Audi 90
Je pencherais pour un problème de purge...
Si c'est comme sur nos ur, c'est une merde à purger.
On croit toujours que c'est bon, et y a toujours une p'tite bulle qui se balade, et ça fait que ça débraille pas à fond...
Si c'est comme sur nos ur, c'est une merde à purger.
On croit toujours que c'est bon, et y a toujours une p'tite bulle qui se balade, et ça fait que ça débraille pas à fond...
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Re: Embrayage Audi 90
Je pencherai également pour un disque collé
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Re: Embrayage Audi 90
Merci pour vos conseils, je vais voir dans un premier temps la purge, pourtant pour moi la purge est bonne, pédale bien dur mais on ne sait jamais, le disque collé pourquoi pas mais la voiture ça fait un an que je l'ai et pas roulé avec depuis, et avant ça marché, dans le doute je reposerai l'ancien récepteur qui à l'air bon puisque pour moi c'était l’émetteur qui merdé mais j'ai préféré changer les 2. Et si toujours la même chose je tombe la boîte et changerai le kit embrayage complet par la même occasion
Re: Embrayage Audi 90
La purge de l'embrayage "à l'ancienne" ne fonctionne pas très bien sur nos autos, ça m'est déjà arrivé de ne pas parvenir à purger le système d'embrayage sur une 200, j'ai dû le faire avec un purgeur à impulsions, avec ça c'était bon du premier coup
Si c'est ton embrayage qui est collé, tu peux arriver à le décoller (pas toujours) en enclenchant la 5è, et donner un coup de démarreur.
Si ça ne fonctionne pas, la même méthode mais avec le pied sur le frein, avec un peu de chance ça se décolle directement.
Ne pas abuser quand même, ça reste une méthode de bourrin
Si c'est ton embrayage qui est collé, tu peux arriver à le décoller (pas toujours) en enclenchant la 5è, et donner un coup de démarreur.
Si ça ne fonctionne pas, la même méthode mais avec le pied sur le frein, avec un peu de chance ça se décolle directement.
Ne pas abuser quand même, ça reste une méthode de bourrin
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Re: Embrayage Audi 90
Perso, purgeur à pression " Made In moi "...trop top...à chaque impulsion sur la pédale je sentais que le circuit était de plus en plus sans air
et de plus en plus " réactif "...
Et en plus,on se fait moins chier !
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Re: Embrayage Audi 90
Ok je vais re-tenter la purge avec un appareil adéquat, puis sinon remettre l'ancien recepteur, le disque collé j'y crois pas trop, on verra bien merci à vous