..sage décision..et roules donc à l' éthanol...bien plus économique qu' un Diesel, sans les emmerdements éventuels, pour un investissement
quasi nul...vu ce que je vis avec ma 200 20V.
Défaut 01242.
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: Défaut 01242.
Pour ta 220v la carto MRC doit permettre une ouverture plus longue des injecteur , ces pour ca que sa fonctionne, ce qui revient donc a une reprog.....
Le premiers démarage par temp froid est comment ?
Tes stft est ltft on qu'elle valeur ?
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
Carto MRC...oui...mais au début...code défaut " richesse " , tu m' étonnes....maintenant aucun défaut....comme quoi le Motronic de la 200 20V
est auto-adaptatif, comme décrit dans le SSP.
Perso, je rajoute de 5 à 15l de 95E10, sur les 80 litres du réservoir, suivant les saisons car j' aime bien avoir un démarrage au quart de tour...
...( Juin /juillet/aout/septembre aucun rajout de 95E10, vu les chaleurs ).
Mes STFT et LTFT ? ...Impossible à savoir...on est pas sur une récente avec port OBDII....
est auto-adaptatif, comme décrit dans le SSP.
Perso, je rajoute de 5 à 15l de 95E10, sur les 80 litres du réservoir, suivant les saisons car j' aime bien avoir un démarrage au quart de tour...
...( Juin /juillet/aout/septembre aucun rajout de 95E10, vu les chaleurs ).
Mes STFT et LTFT ? ...Impossible à savoir...on est pas sur une récente avec port OBDII....
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: Défaut 01242.
ok
toute les cartos sont plus ou moins adaptative mes sont brider en ouverture d'injecteur , ces pour ça que le voyant s'allume
sur ma Saab 95 2.3t avec carto e85 Maptune , a chaque pleins le T7 recalcule le % exacte en éthanol contenu dans le réservoir est me l'affiche .
après sa il prend ces valeur de correction .
sur le picasso je nes pas eu le choix "impossible de faite une carto flex" est a 30% e85 il marchait très très mal .
il y-a donc un boitier eflexfuel avec un capteur de % d’éthanol , sa marche au top.
sur l'hybride de ma femme j’hésite vraiment a passer au e85
dans tous les cas quant ces bien fait ces super le e85
a 0.54 euro faut pas se priver
toute les cartos sont plus ou moins adaptative mes sont brider en ouverture d'injecteur , ces pour ça que le voyant s'allume
sur ma Saab 95 2.3t avec carto e85 Maptune , a chaque pleins le T7 recalcule le % exacte en éthanol contenu dans le réservoir est me l'affiche .
après sa il prend ces valeur de correction .
sur le picasso je nes pas eu le choix "impossible de faite une carto flex" est a 30% e85 il marchait très très mal .
il y-a donc un boitier eflexfuel avec un capteur de % d’éthanol , sa marche au top.
sur l'hybride de ma femme j’hésite vraiment a passer au e85
dans tous les cas quant ces bien fait ces super le e85
a 0.54 euro faut pas se priver
Re: Défaut 01242.
Entendu à la radio ce matin, la consommation d'éthanol aurait augmenté de 40% l'an dernier en France ?
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
Tu m'étonnes...
Re: Défaut 01242.
Ils ont ajouté que l'éthanol, finalement, c'est pas mal pour calmer les gilets jaunes
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
Pas ceux qui roulent en diesel...en tout cas...
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
Je cherche toujours l'origine de ma panne même si je vais acheter une autre caisse,je n'aime pas laisser tomber quelque chose. L'ordre D'allumage d'un 5 pattes essence est 1-2-4-5-3,l'injection d'un 5 pattes tdi est identique au cycle de l'essence ? Je post une photo du cul de ma vieille pompe,le 31 est pour l'injecteur 1 et ce qui ressemble à un T est pour le 3 . C'est bien cela ? Je suis à la recherche de la moindre connerie que j'aurais pu faire.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/45li.jpg
Je cherche toujours l'origine de ma panne même si je vais acheter une autre caisse,je n'aime pas laisser tomber quelque chose. L'ordre D'allumage d'un 5 pattes essence est 1-2-4-5-3,l'injection d'un 5 pattes tdi est identique au cycle de l'essence ? Je post une photo du cul de ma vieille pompe,le 31 est pour l'injecteur 1 et ce qui ressemble à un T est pour le 3 . C'est bien cela ? Je suis à la recherche de la moindre connerie que j'aurais pu faire.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/45li.jpg
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
Une petite question. Lors du changement du pignon avec la clavette , quelle est la position de la clavette lorsque le vilebrequin est au PMH ? Elle est en haut ou en bas ?
Une petite question. Lors du changement du pignon avec la clavette , quelle est la position de la clavette lorsque le vilebrequin est au PMH ? Elle est en haut ou en bas ?