Pollution s6 plus
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Pollution s6 plus
Hello,
Je sors du ct, la plus aurait dû être recalée à cause de la pollution..(heureusement qu'il y avait une zx essence à ce moment )
Même constat qu'il y a 2 ans, j'avais changé les lambdas lors de la distribution mais ça reste trop haut...
J'ai une légère fuite sur un raccord de la ligne fox au niveau de la suppression de l'inter, ça pourrait jouer ?
J'ai les catas qui ont 360mkms...peut être une piste ?
Si vous avez d'autres idées ?
Je sors du ct, la plus aurait dû être recalée à cause de la pollution..(heureusement qu'il y avait une zx essence à ce moment )
Même constat qu'il y a 2 ans, j'avais changé les lambdas lors de la distribution mais ça reste trop haut...
J'ai une légère fuite sur un raccord de la ligne fox au niveau de la suppression de l'inter, ça pourrait jouer ?
J'ai les catas qui ont 360mkms...peut être une piste ?
Si vous avez d'autres idées ?
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pollution s6 plus
Hello
Oui, la fuite n'arrange pas.
Il faut également que la voiture soit bien chaude au moment de passer, ne pas hésiter à bien tirer dessus avant de venir au CT
Les lambdas jouent, mais si c'est changé, ça ne vient pas de là.
Ensuite oui, les catas, leur rôle principal étant de jouer sur la pollution. Donc voir s'ils sont encore entier ou cassés / vidés encrassés.
Ensuite est ce que ton réglage moteur est bon ? Bougies en bon état ? Filtre à air en bon état ?
Oui, la fuite n'arrange pas.
Il faut également que la voiture soit bien chaude au moment de passer, ne pas hésiter à bien tirer dessus avant de venir au CT
Les lambdas jouent, mais si c'est changé, ça ne vient pas de là.
Ensuite oui, les catas, leur rôle principal étant de jouer sur la pollution. Donc voir s'ils sont encore entier ou cassés / vidés encrassés.
Ensuite est ce que ton réglage moteur est bon ? Bougies en bon état ? Filtre à air en bon état ?
-
- Messages : 17198
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pollution s6 plus
Roules donc avec du E85....flagrant...ma 200 20V....entre 1,03 et 0,8 au test CO avec essence, sur mes 8 derniers CT....
Cette année 0,38 avec le E85....Y a pas photo !
Et sans boitier/arnaque, bien entendu....
Cette année 0,38 avec le E85....Y a pas photo !
Et sans boitier/arnaque, bien entendu....
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Pollution s6 plus
Bougies je ne les ai pas changées récemment..
Filtre à air ok
L'e85 je ne m'y risque pas sans une vraie gestion..
Après les catas effectivement vu le kilométrage...
Filtre à air ok
L'e85 je ne m'y risque pas sans une vraie gestion..
Après les catas effectivement vu le kilométrage...
Re: Pollution s6 plus
L’e85 tu peux y aller sans aucun risque à 30%
Qui plus pour passer au CT ça suffira amplement à faire baisser le co2 à un taux convenable.
Qui plus pour passer au CT ça suffira amplement à faire baisser le co2 à un taux convenable.
-
- Messages : 3207
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz
Re: Pollution s6 plus
Je l ai deja fait sur mon plus, environ 30%, aucun changement si ce n est une petite surconso
Re: Pollution s6 plus
L'état de la segmentation peut aussi influencer le taux de pollution du moulin, malheureusement, j'ai eu le cas sur un 5 cylindres, impossible de rester dans la fourchette CO acceptable pour le CT, j'ai dû refaire le moteur de a à z
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Pollution s6 plus
Pas de conso d'huile, et toutes ses performances, donc ça serait étonnant que la segmentation soit dans le sac non ?
-
- Messages : 1538
- Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
- Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88
Re: Pollution s6 plus
Avec une fuite à l'échappement le mesure est faussée .........
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Pollution s6 plus
Oui je sais, après je ne sais pas réellement si il n'y a que ça..
On devait être à 0.36 pour 0.30, ce n'était pas énorme.
Je vais refaire l'étanchéité de 'a ligne et on verra dans 2 ans
On devait être à 0.36 pour 0.30, ce n'était pas énorme.
Je vais refaire l'étanchéité de 'a ligne et on verra dans 2 ans
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Pollution s6 plus
L'étanchéïté j'en doute, surtout que quand ça pose problème, ils te le disent au CT (la bécane voit si y'a une fuite).
Par contre le cata avec 360mkm j'irais clairement chercher de ce côté, je doute qu'il serve encore à quelquechose à ce kilométrage là...
Par contre le cata avec 360mkm j'irais clairement chercher de ce côté, je doute qu'il serve encore à quelquechose à ce kilométrage là...
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Pollution s6 plus
Si c'est ça on va les virer
Mais bon vu le barouf qu'elle fait avec, je vais me fâcher avec ma rue entière
Mais bon vu le barouf qu'elle fait avec, je vais me fâcher avec ma rue entière