Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Tout à fait.
Si tu ne trouves pas facilement, il y a celle-ci qui convient très bien : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
(au cas où le lien s'effacerait, c'est la Febi Bilstein 06162)
Si tu ne trouves pas facilement, il y a celle-ci qui convient très bien : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Pour purger la DA je lève l'avant de la voiture avec 2 cric pour décoller mes roues du sol et je tourne le volant de gauche a droite jusqu'a la butée
Moteur coupé, puis moteur tournant
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Je déterre ce fil, j'ai une fuite sur la pompe de la 220V.
La particularité de ce moteur 3B est telle que la pompe hydraulique est differente, ref: 054 145 155 B
J'ai pas encore trouve la différence (autre que le support) entre la pompe '10V' et '20V' a part que la Ref 20V est devenue introuvable en reconditionnée. La dernière que j'ai vu en debut de semaine chez Autewo est deja vendue
Je vais donc me lancer dans la depose et le reconditionnement. Dapres KATE, le kit de joints a la meme reference que sur les autres 026 198 049 B
Cette ref est dispo en MEYLE, en original ou en topran..
Actuellement, le circuit tourne au gros rouge, j'avais mis du vert qd j'ai refait le niveau au debut ou j'avais la voiture et ca a empiré la fuite.
Je vais vider le circuit et remettre du vert, avant de virer la pompe, mais, comment être sur que le circuit sera complètement purgé? Il peut y avoir encore des traces de l'ancien liquide dans la direction ou la bombe, comment savoir?
La particularité de ce moteur 3B est telle que la pompe hydraulique est differente, ref: 054 145 155 B
J'ai pas encore trouve la différence (autre que le support) entre la pompe '10V' et '20V' a part que la Ref 20V est devenue introuvable en reconditionnée. La dernière que j'ai vu en debut de semaine chez Autewo est deja vendue
Je vais donc me lancer dans la depose et le reconditionnement. Dapres KATE, le kit de joints a la meme reference que sur les autres 026 198 049 B
Cette ref est dispo en MEYLE, en original ou en topran..
Actuellement, le circuit tourne au gros rouge, j'avais mis du vert qd j'ai refait le niveau au debut ou j'avais la voiture et ca a empiré la fuite.
Je vais vider le circuit et remettre du vert, avant de virer la pompe, mais, comment être sur que le circuit sera complètement purgé? Il peut y avoir encore des traces de l'ancien liquide dans la direction ou la bombe, comment savoir?
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Tu peux pas passer le circuit a l'air comprimé a tout hasards?
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
L'huile rouge est de l'ATF Dexron II ou III , ce fluide convient aussi bien pour les boitotos de l'époque que pour les mécanismes de direction assistée.
Cet ATF est un fluide minéral, donc ce n'est pas bien grave si tu le mélanges avec un peu de fluide vert (spécifique DA, lui) pour autant qu'il soit aussi minéral.
Quand je fais ça, je prévois un ou deux bidons en plus histoire de vidanger plusieurs fois, à la fin c'est propre.
(la couleur ne qualifie pas du tout le fluide en minéral ou synthétique, il y a du liquide vert minéral et de synthèse,
et il y a du liquide rouge minéral et de synthèse )
Chez Audi, le seul liquide de DA disponible est du vert, mais il est synthétique, attention...
Cet ATF est un fluide minéral, donc ce n'est pas bien grave si tu le mélanges avec un peu de fluide vert (spécifique DA, lui) pour autant qu'il soit aussi minéral.
Quand je fais ça, je prévois un ou deux bidons en plus histoire de vidanger plusieurs fois, à la fin c'est propre.
(la couleur ne qualifie pas du tout le fluide en minéral ou synthétique, il y a du liquide vert minéral et de synthèse,
et il y a du liquide rouge minéral et de synthèse )
Chez Audi, le seul liquide de DA disponible est du vert, mais il est synthétique, attention...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Si tu veux du liquide minérale Vert tu prend du LHM Citroen
Disponible dans toutes les grandes surface et a prix correct
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
L’impression que j’ai, le liquide vert (le Febi) a l’air plus fluide que le rouge (dexron de chez crotal). Je sais pas mesurer la fluidité d’un liquide. Cependant,ça a été radical, à partir du moment où j’ai mis du vert dans le rouge, ça s’est mis à pisser.
Je vais réfléchir à mettre du LHM lors de la purge, merci.
Je vais réfléchir à mettre du LHM lors de la purge, merci.
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
La DA de ma 20V tourne au LHM et RAS, ni fuite, ni bruit bizarre
Celle de mon ex KV idem
Celle de mon ex KV idem
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Maintenant que j'y pense Clément, je n'ai pas encore vu de 200 20v tourner avec de l'huile ATF rouge ?
Je mets du Febi mineral vert dans mes 100/200/V8, pas de fuite pour autant, c'est que tu avais déjà un problème au départ, non ?
LHM ou Febi, c'est tout bon
Les type 85 tournent souvent (sans doute même toujours ?) avec de l'huile rouge (ATF) à l'origine.
Quand j'ai eu des soucis de fuite sur les pompes de DA, ça commence par suinter, ça peut suinter un long moment,
puis d'un coup ça s'aggrave fortement...
Je mets du Febi mineral vert dans mes 100/200/V8, pas de fuite pour autant, c'est que tu avais déjà un problème au départ, non ?
LHM ou Febi, c'est tout bon
Les type 85 tournent souvent (sans doute même toujours ?) avec de l'huile rouge (ATF) à l'origine.
Quand j'ai eu des soucis de fuite sur les pompes de DA, ça commence par suinter, ça peut suinter un long moment,
puis d'un coup ça s'aggrave fortement...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Normalement c’est pas du rouge dans la 20v, mais le guignol qui l’a eu en main pour la massacrer a dû mélanger sans faire attention.
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Bonjour a tous.
J'ai résolu le problème sur mes pompes après avoir galéré. J'ai confié mes bouchons avec empreinte en croix fermée à un fraiseur qui a ouvert les fentes
et augmenté de quelques dixièmes de mm, leur largeur et leur profondeur. Il m'a fait un tournevis en croix, en acier dur, bien adapté aux arêtes vives des bouchons modifiés. Maintenant quand j'ai serré... c'est serré et les joints sont biens tenus..... plus de suintement aux bouchons. Et cela pour une vingtaine d'euros. j'aime bien que ça marche comme je le veux.
J'ai résolu le problème sur mes pompes après avoir galéré. J'ai confié mes bouchons avec empreinte en croix fermée à un fraiseur qui a ouvert les fentes
et augmenté de quelques dixièmes de mm, leur largeur et leur profondeur. Il m'a fait un tournevis en croix, en acier dur, bien adapté aux arêtes vives des bouchons modifiés. Maintenant quand j'ai serré... c'est serré et les joints sont biens tenus..... plus de suintement aux bouchons. Et cela pour une vingtaine d'euros. j'aime bien que ça marche comme je le veux.
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
C'est clair que l'emprunte d'origine est une vraie misère.....
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Oui, et comme les bouchons doivent être serrés à 50 Nm, sans l'outil qui va bien, c'est pas gagné.