C'est bien une des deux, mais j'oublie à chaque fois le code, faut que je le note
Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
C'est noté dans le carnet d'origine d'entretien.....
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Oui j’y pense mais c’est pas donné, en tout cas chez l’héberge actuel. J’étudie d’autres pistes.LaurentV8 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 17:50 J'y ai pensé, ce serait bien si on avait notre propre système de stockage, comme sur Audiheritage...
Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9t6-uSMsLo
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
HS on
pourquoi pas une mini contribution pour les membres du forum
ce serait mieux qu'une demande de dons
et permettrait ce genre de petits détails sans trop se tracasser
HS of
pourquoi pas une mini contribution pour les membres du forum
ce serait mieux qu'une demande de dons
et permettrait ce genre de petits détails sans trop se tracasser
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Une affiliation avec Amazon, qui reverse un peu de sous selon les commandes passées via un lien sur le forum ?
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
oublies avec Amazon
une vraie mafia
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Même pas en rêve avec ce genre de boutique.... tu es sûr de te faire baiser au final...
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je ne pense pas que vendre son âme au diable soit la solution. Notre offre initiale a plus de 10ans, j’ai deja une piste ailleurs. Mais on devrait déplacer ces messages sur un autre fil pour ne pas le pourrir inutilement. M’en occupe demain
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Et voilà le condenseur terminé, tout beau tout neuf
Remplacement en préventif des joints de tulipe (flasques sortie de boîte), ça va tout seul :
Pose du récepteur d'embrayage neuf, en trois secondes montre en main, quand la boîte est montée sur l'auto il m'est déjà arrivé d'y passer une soirée tellement ça coince et par manque de place
La biellette avec la boule polie n'a aucun jeu, c'est aussi une chance.
Petite déconvenue sur la "nouvelle" boîte : la sonde à deux fils qu'on voit au centre de la photo n'est pas présente, j'ai eu un peu de mal à l'identifier, pas trouvée sur ETKA... Ce serait une sonde qui coupe le compresseur de clim (via l'électro-aimant de la poulie) quand on engage la première vitesse à l'arrêt, pour éviter de caler, le 5 cyl n'ayant pas trop de couple au ralenti. Pas bien grave, on s'en passera et donc dispositif en mode OFF en permanence.
L'ancienne boîte avec la sonde (elle a des ailettes de refroidissement, contrairement à l'autre) :
La remplaçante, sans sonde :
J'ai aussi remplacé les silent-blocs des tringles de commande, ils n'avaient aucun jeu, ça m'a étonné.
Là je vais m'occuper des cardans (soufflets), ils n'ont pas de jeu non plus, ça vieillit plutôt bien ces autos
Remplacement en préventif des joints de tulipe (flasques sortie de boîte), ça va tout seul :
Pose du récepteur d'embrayage neuf, en trois secondes montre en main, quand la boîte est montée sur l'auto il m'est déjà arrivé d'y passer une soirée tellement ça coince et par manque de place
La biellette avec la boule polie n'a aucun jeu, c'est aussi une chance.
Petite déconvenue sur la "nouvelle" boîte : la sonde à deux fils qu'on voit au centre de la photo n'est pas présente, j'ai eu un peu de mal à l'identifier, pas trouvée sur ETKA... Ce serait une sonde qui coupe le compresseur de clim (via l'électro-aimant de la poulie) quand on engage la première vitesse à l'arrêt, pour éviter de caler, le 5 cyl n'ayant pas trop de couple au ralenti. Pas bien grave, on s'en passera et donc dispositif en mode OFF en permanence.
L'ancienne boîte avec la sonde (elle a des ailettes de refroidissement, contrairement à l'autre) :
La remplaçante, sans sonde :
J'ai aussi remplacé les silent-blocs des tringles de commande, ils n'avaient aucun jeu, ça m'a étonné.
Là je vais m'occuper des cardans (soufflets), ils n'ont pas de jeu non plus, ça vieillit plutôt bien ces autos
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Tu ne profites pas pour changer l’embrayage?
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Pour les joints de tulipes as-tu remarqué que sur un côté il y a bien une lèvre pour arrêter le joint alors que de l’autre il n’y en a pas du coup le joint peut rentrer indéfiniment ? C’est donc plus chiant a bien caler ni trop ni pas assez.
Autre chose j’ai également changé le récepteur mais par un TRW et quelle ne fut pas ma surprise de voir la qualité merdique des finitions , obligé de jouer de la meule pour aligner le goulot de fixation...
Et sinon le code de l’ancienne et la nouvelle c’est ADZ ou ADY ?
Autre chose j’ai également changé le récepteur mais par un TRW et quelle ne fut pas ma surprise de voir la qualité merdique des finitions , obligé de jouer de la meule pour aligner le goulot de fixation...
Et sinon le code de l’ancienne et la nouvelle c’est ADZ ou ADY ?
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
La nouvelle semble avoir le carter de Torsen en alu alors que l'autre a l'air en fonte, comme le carter central de pignonnerie, c'est ça?
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je me suis servi des vieux joints pour enfoncer les nouveaux, tranquillement au maillet, de sorte qu'ils ne frottent pas sur les tulipes,
en effet d'un côté il y a un arrêt, mais de l'autre c'est moins net, dans mon cas ces joints avaient déjà été changés car il y avait deux traces d'usure distinctes sur l'axe d'un côté, celui où justement l'arrêt n'est pas net
Et ce sont bien deux boîtes ADY pourtant, la différence entre les deux vient certainement du fait qu'une 200 avait la clim, l'autre pas.
Je crois que les matières sont les mêmes Alex, un partie rouille un peu (fonte ?), l'autre pas (alliage d'alu dans ce cas ?).
en effet d'un côté il y a un arrêt, mais de l'autre c'est moins net, dans mon cas ces joints avaient déjà été changés car il y avait deux traces d'usure distinctes sur l'axe d'un côté, celui où justement l'arrêt n'est pas net
Et ce sont bien deux boîtes ADY pourtant, la différence entre les deux vient certainement du fait qu'une 200 avait la clim, l'autre pas.
Je crois que les matières sont les mêmes Alex, un partie rouille un peu (fonte ?), l'autre pas (alliage d'alu dans ce cas ?).
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Une 200 20V sans clim? Ca serait très étonnant!
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Ou alors, comme la mienne est une des toutes dernières (1991), ils ont sans doute ajouté ce capteur de 1ère vitesse en ultime évolution,
avec les ailettes de refroidissement ?
avec les ailettes de refroidissement ?