Salut à tous,
Je suis en train de réfléchir au montage d'étriers avants de GT KV sur un GT KE et donc passer en 256 mm au lieu de 239.
De mémoire les disques en 256x20 en 4x100 sont assez courants chez VAG donc ça ne devrait pas être trop difficile à trouver
Par contre j'ignore si les points de fixations des chapes de freins sur les jambes de force sont les mêmes (au niveau entre axes je veux dire)
Quelqu'un a déjà tenté un "swap" de ce genre?
D'avance merci
Les freins de B2...
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Re: Les freins de B2...
Oui, c'est pareil en prenant les étriers et porte étrier de GT ph2 ou 90.
Philou a déjà fait ce montage, romainp aussi sur sa CD5E.
De mon côté, il me reste juste à les monter pour mon GT5E
Philou a déjà fait ce montage, romainp aussi sur sa CD5E.
De mon côté, il me reste juste à les monter pour mon GT5E
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Re: Les freins de B2...
Ok merci beaucoup pour la confirmation
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Re: Les freins de B2...
j'ai les freins de ma coach démontés, je peux mesurer l'entre axes des fixations étriers si tu veux
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Re: Les freins de B2...
Idem, je suis passé en full JS sur mon DZ.
Maître-cylindre en 22 au lieu de 20, cylindres de roue en 17 au lieu de 15, étriers avec supports de GT JS (idem KV ou T89 petits moteurs) et disques avant de Golf 2 16S pour avoir du 256 en 4x100.
Désolé pour la qualité de l'image...
Maître-cylindre en 22 au lieu de 20, cylindres de roue en 17 au lieu de 15, étriers avec supports de GT JS (idem KV ou T89 petits moteurs) et disques avant de Golf 2 16S pour avoir du 256 en 4x100.
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Re: Les freins de B2...
Impeccable
Merci pour la confirmation Reste à en trouver alors
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Re: Les freins de B2...
En tous cas bonne initiative, c'est le jour et la nuit le montage KV (avec le MC) sur un phase 1
Par contre pas de disques derrière ? (Non pas que je pense que ça soit indispensable si tu trouves des cylindres de roues "qui vont")
Par contre pas de disques derrière ? (Non pas que je pense que ça soit indispensable si tu trouves des cylindres de roues "qui vont")
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Re: Les freins de B2...
Minimum 70% du freinage passe par l'avant donc je pense déjà que ce sera un bon petit "upgrade" ...
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Re: Les freins de B2...
Ah c'est sûr mais Yvma pourra te confirmer rien que dans le sens inverse on sent la diff malgré tout, surtout avec un amortissement d'origine qui pique un peu du nez
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Re: Les freins de B2...
Après, pour des disques arrière, il y a deux possibilités : soit passer en freins arrière de KV avec le train arrière qui va (quid du 4x100?) soit passer en freins arrière complets de Golf 2 16S comme l'a fait touctouc sur sa 80 ya peu. Et là, on reste à coup sûr en 4x100 bien que les disques soient plus petits (232mm je crois me souvenir contre 245). L'autre avantage de ce montage, c'est que tu gardes ton train arrière d'origine, le support d'étrier se fixant à la fusée, spécifique.
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Re: Les freins de B2...
Je pensais juste à passer en 256mm avec bons disques et plaquettes. Le maître cylindre est neuf
C'est pour un usage uniquement routier et rarement sportif
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