Démontage boîte 200 20v sans pont...
Démontage boîte 200 20v sans pont...
Salut les amis,
J'aimerais bien démonter la boîte de vitesses de ma 200 20v, elle fait un léger bruit de roulement depuis toujours, et l'huile neuve que je remplace régulièrement devient tout de suite grise, c'est pô bon signe.
Je pensais poser la voiture sur des blocs en bois, suffisamment haut pour pouvoir placer un cric sous la boîte et la descendre,
quelqu'un l'a déjà fait ?
(Hub, sur la 200 20v que tu avais dépouillée il y a bien longtemps, dont j'avais récupéré la boîte ?)
Galère ou grosse galère en vue ?
J'aimerais bien démonter la boîte de vitesses de ma 200 20v, elle fait un léger bruit de roulement depuis toujours, et l'huile neuve que je remplace régulièrement devient tout de suite grise, c'est pô bon signe.
Je pensais poser la voiture sur des blocs en bois, suffisamment haut pour pouvoir placer un cric sous la boîte et la descendre,
quelqu'un l'a déjà fait ?
(Hub, sur la 200 20v que tu avais dépouillée il y a bien longtemps, dont j'avais récupéré la boîte ?)
Galère ou grosse galère en vue ?
Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 17 mai 2019 17:56, modifié 1 fois.
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Caisse sur chandelles au plus haut possible, démontage de tout ce qui traine autour de la boite et descente a la main, perso je l'a fait tombé sur le torse et je la décale au sol après
Par contre pour la remettre c'est la joie car elle pèse un âne mort cette machine la
Par contre pour la remettre c'est la joie car elle pèse un âne mort cette machine la
Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Je l'avais fait sur un GT (traction), c'était déjà pas simple seul, j'imagine bien que la boîte de la 200 20v pèse bien plus... d'où mon hésitation
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Salut ,
un additif ?
un additif ?
Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Je l’ai fait sur ma type 85 tout seul dans un box à peine plus large que la voiture.
Il faut tout démonter autour comme dit plus haut.
Crique 3T et chandelles.
Levée bien haut une fois la boîte posée au sol sur une planche on traine la planche en faisant sortir la boîte par l’avant.
Il faut tout démonter autour comme dit plus haut.
Crique 3T et chandelles.
Levée bien haut une fois la boîte posée au sol sur une planche on traine la planche en faisant sortir la boîte par l’avant.
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Amène là en vacances chez moi lolo.... sur le pont et hop.
Mais sinon.... prépare tes bras..... sortir c'est toujours" facile".... remettre en place c'est pas la même hein.
Mais sinon.... prépare tes bras..... sortir c'est toujours" facile".... remettre en place c'est pas la même hein.
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
vu le poids du monstre sur un quattro de ces annees la oublie pour la faire au sol
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
J’ai la commande à contrôler sur la mienne, y’a un jeu important et fait bien viser pour passer les vitesses. Du coup sans pont pour la déposer ça va pas etre simple c’est ça?
Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
On dirait bien...
Dans ton cas tu ne dois absolument pas déposer la boîte, ton problème vient (quasi certain) des deux silent-blocs sur lesquels s'articulent le bras qui relie la boîte au levier
Quand ils prennent du jeu, on n'a plus les vitesses en face des trous, enfin on se comprend
A la fin, tu n'arriveras même plus à rentrer la première, faudra le pied pour y arriver (c'est du vécu)
Ces silent-blocs portent les réf (à confirmer) : 431 711 221 (plus dispo chez Audi je crois) et 447 711 279 A (dispo, +-3-euros)
Ils sont difficiles à remplacer avec la boîte en place...
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 18 mai 2019 11:03, modifié 1 fois.
Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Ca c'est cool Hub, mais s'il y a un imprévu une fois la boîte démontée, ça va être compliquéaudiquattromoto a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 06:34 Amène là en vacances chez moi lolo.... sur le pont et hop.
Mais sinon.... prépare tes bras..... sortir c'est toujours" facile".... remettre en place c'est pas la même hein.
Je vais y penser
Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Je ne te cache pas que j'attends la suite de ce post avec une certaine impatience, parce que les imprévus c'est pas ton genre
Quand tu pars d'une petite goutte de LDR, tu arrives à ça
Alors avec le démontage d'une boîte.... ça va être fun.
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Ah oui c’est bien pour ça que je comptais la déposer. A moins d’une autre bidouille, je regarderai ça en détail. Merci pour l’info sur les SBLaurentV8 a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 10:53On dirait bien...
Dans ton cas tu ne dois absolument pas déposer la boîte, ton problème vient (quasi certain) des deux silent-blocs sur lesquels s'articulent le bras qui relie la boîte au levier
Quand ils prennent du jeu, on n'a plus les vitesses en face des trous, enfin on se comprend
A la fin, tu n'arriveras même plus à rentrer la première, faudra le pied pour y arriver (c'est du vécu)
Ces silent-blocs portent les réf (à confirmer) : 431 711 221 (plus dispo chez Audi je crois) et 447 711 279 A (dispo, +-3-euros)
Ils sont difficiles à remplacer avec la boîte en place...
Il y en a chez Tradition a 7,50 mais avec la difficulté qu’on connaît pour les commandes...
L’autre pièce est dispo partout. De toutes façons, j’ai les pièces de frottement en Téflon du levier qui sont tous mortes à changer avec.
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
moi je pense que ca doit se faire par dessous.
j'ai un petit plateau a roulettes (vieille base de machine a laver) qui me sert dans ce cas là pour la glisser en dehors de la voiture.
sinon, pour la remonter, un etai de maçon entre les ailes, et une sangle a cliquet
j'ai un petit plateau a roulettes (vieille base de machine a laver) qui me sert dans ce cas là pour la glisser en dehors de la voiture.
sinon, pour la remonter, un etai de maçon entre les ailes, et une sangle a cliquet
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...
Oui mais tu as un pont, tu peux le monter une fois la boîte sur ton chariot