Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

après qq mésaventures ça progresse enfin !! là je laisse chauffer la voiture mais déjà je suis redescendu à 80/85 au lieu des 255 ! j'attends que la voiture soit chaude (pas facile aujourd'hui et d'autant plus à cette heure là) je devrai pouvoir arriver à une valeur de 70/75 sans trop forcer :-)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

et voilà affaire réglée ;-) les valeurs oscillent entre 57 & 61 parfait :-) j'ai été faire un tour devant chez moi elle va pas mal, difficile de faire la comparaison avec une autre puisque j'en ai jamais eu mais elle a la pêche ;-)
bon j'ai toujours le voyant prechauffage qui clignote

j'ai découvert aussi que l'eau dans le vase d'expansion reste froide alors que le radiateur est chaud et que les deux grosses durites du radia sont chaude également, bizarre

la voiture ne chauffe pas un poil, d'ailleurs je n'ai même pas réussi à la faire arriver au 80° demandé par VCDS pour régler l'avance de la pompe, j'ai réglé alors que j'étais à 77°
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis »

Tu as probablement un problème de thermostat
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

durite haute et basse du radia chaude mais durite qui part du radia au bocal de ldr froide
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par LaurentV8 »

Les tdi sont très peu gourmands en carburant aussi, et donc le moteur prend un temps fou pour atteindre sa température de fonctionnement,
en hiver il faut 25 km au diesel pour atteindre les 90°C, contre 5-6 km pour le moteur à essence...

En le laissant tourner sur place en plein hiver, je ne suis même pas sûr qu'il arriverait à atteindre les 90°C...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

Tu as raison car en roulant avec hier la temp est montee plus haut rt le bocal est chaud désormais
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis »

Oui, ça met au moins 20 km en hiver, à ce que l'aiguille arrive sur le 90° (d'eau), le moteur est très long à monter en température. Mais une fois en température, il le reste également un certain temps après arrêt.
L'été, il doit falloir au bas mot 10 km pour arriver à 90° (sauf température extérieur extrêmes)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul :mrgreen: :mrgreen: :lol:
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit : jeu. 21 mars 2019 13:08 par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:lol: :lol:

Sur le Sharan, il y a même une petite chaudière branchée sur le circuit d'eau du moteur,
pour le réchauffer plus vite lorsque la t° descend sous les 8°C,
et qui n'est pas un chauffage stationnaire je le précise ;)
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis »

Si elle fume comme un pompier, c'est que tu as certainement une prise d'air au niveau du circuit de suralimentation. VOir durite basse ou haute, celle annelé, elle craint rien.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

Si elle fume comme un pompier
nan pas tant que ça je vois encore les gens derrière ;-) fume beaucoup moins que la V70 2.5tdi que j'avais essayé il ya qq années en arrière
merci du tuyau ;)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit : jeu. 21 mars 2019 18:33 nan pas tant que ça je vois encore les gens derrière ;-)
:o :o :lol: :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

d'ailleurs tout à l'heure j'ai attendu ma collègue de boulot sur la route à13h25 qui était une voiture derrière moi puis je suis passé devant elle en accélérant :mrgreen: :mrgreen: elle 'ma dit Salaud pollueur lol sur le ton de la plaisanterie bien sur
mouchou
Messages : 525
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par mouchou »

Bonjour ,

Petit déterrage suite casse courroie PI ,

Après plusieurs calages au comparateur , pas de démarrage.

Je pense arriver jusqu'au moment du calage de PMB de la PI. (PMh premier cylindre mais je remarque une entaille sur le volant moteur mais pas de 0 ... est-ce normal?
J'arrive bien à caler à 0.32mm comme indiquer dans la RT.

Sauf qu'une fois calé , il faut serrer la poulie d'AAC au couple , et impossible de maintenir( avec la clef a érgo ) la poulie en position => je ne respecte donc pas la valeur de calage...


Le moment de début d'injection correspond bien au moteur au PMH ?
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par foscora »

Le PMB pompe doit être au PMH cylindre 1 oui + décalage selon l'avance prescrite (donc a 0.32 visiblement dans ton cas).

Je comprend pas ton histoire de clef à ergots par contre