GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto »

A ta place....sans être sûr que c'est de la durite multicarburant....j'essaye pas.
Ça vaut pas cher chez ad ce genre de durite ett au moins pas de doute....
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

oui de la durite normale j'en ai, mais il faut qu'elle est un certain diamètre d'un côté et de l'autre un diamètre 3mm plus grand... Celle que j'ai en silicone a cette "boursouflure" mais sans être sur qu'elle soit pour l'essence bien sur que je ne la mettrai pas, j'ai posé la question au fabricant anglais de cette durite pour voir si je peux utiliser son produit pour l'essence, j'attends sa réponse
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto »

J'avais eu le soucis de mémoire sur mon ur....
Je crois que j'avais légèrement chauffé la durite et rentree en force.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

oui j'ai essayé avec de la durite de 12mm (ideale pour prefitlre d'un côté) mais même en coupant légèrement l'intérieur de la durite + graisse impossible de passer les 15mm de la pompe... :-/ même en chauffant (je l'avais déjà fait pour une autre voiture cette technique) ça ne suffira pas je pense
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

bon j'ai ma réponse c'était marqué sur le site :

What can I use Silicone hose for?

Silicone hose is designed to carry air and coolant. Standard Silicone Hose is not suitable for oil and petrol.


:|
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto »

pas mal et pas cher....
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

bon ben qd t'as pas de tête t'as pas de tête.... :roll:

explications,
j'ai décidé de changer la pompe a essence après avoir vérifié le faisceau de bougies, changer tete de delco et doigt par du neuf, ...

chose que j'allais faire fin de semaine dernière mais je me suis retrouvé emmerdé avec la pompe et diametre de durite différent,

Donc samedi je me décide qd même à changer la pompe et tout le système en me disant que ça ne lui ferait pas de mal de changer pompe a essnece (Bosch assez récente à mon avis vu l'état) et fitlre a essence... puis de mettre la durite silicone dont je parlais juste pour faire les essais, je démarre dimanche matin pour sortir l'audi qui est devant la Camaro, malgré le changement de pompe toujours le même problème :( bon je fais mon meeting mensuel avec la Camaro puis l'aprem je range un peu mon bureau avant de me remettre sur l'audi et là que vois je .... ben un carton où j'avais fait venir mon doigt d'allumeur et de la tête de celiuci des USA avec de spièces de Camaro mais bizarrement je vois un paquet au fond... an ben oui tiens..... 5 bougies neuves que j'avais commandé également pour le GT.... j'étais persuadé de les avoir changer AVANT de changer la pompe a essence....

Il n'en était rien vous vous en doutez, donc après changement des 5 bougies, la voiture est revenue à son stade initial ! c'est à dire a part qu'elle démarre pas bien a froid et la ralenti à garder à l'accelerateur mais elle accélère très bien !! donc c'était bien les bougies qui avaient à peine 20000 kms (bon c'est peut etre normal de les changer vers ces eaux là aussi vous allez me dire lol mais je m'en étais pas aperçu )

Bon reste plus qu'à recevoir la jonction réduite pour la durite caoutchouc et ce sera bon je pourrai enfin rouler avec, néanmoins faut que je trouve le pourquoi du comment qu'elle démarre mal à froid,

Merci à tous en tout cas

tof
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

petit up j'ai changé les 5 injecteurs par des neufs BOSCH, je me suis dit que de toutes façons ça ne pouvait pas lui faire de mal, tous ceux qui l'ont fait disent que la voiture retrouve une autre vie. Bon ben pour moi cela n'a rien changé, j'ai testé mes injos avant de les enlever et le debit était identique.

Elle démarre toujours aussi mal à froid, pas mal à chaud, ce matin je l'ai prise pour aller faire le plein car peut etre que le SP98 que j'ai mis dedans (d'un autre coupe qui n'avais pas tourné depuis deux ans) était trop vieux, on verra à l'usage mais elle a très mal déparré donc, au moins 4/5 secondes sur le démarreur

Tof
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par memphis »

une essence de 2 ans, ça vaut plus rien, donc pas étonnant que ça ratatouille. Test perso flagrant sur ma ... tondeuse lol
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

non là elle ne ratatouille plus c'est le démarrage à froid qui est pas terrible, et l'accélération n'est pas franche du collier, peut etre que le SP98 n'est pu assez jeune pour le démarrage qd la voiture n'a pas tournée jsutement ?
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Mike KV »

Question à la con: de quand date la dernière distri? Est-ce que le petit ergot sur le pignon de vilebrequin est en bon état?(pas comme ceux qui morflent en 20VT je veux dire ;) )
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

2 ans l'ami, de mémoire il l'était en bon état, cet aprem je l'ai prise pour aller dans une montée historique et là elle commence je trouve à retrouver de la pêche, peut etre le plein de ce matin, est ce que le CO aurait une incidence ? Je l'ai redémarrée il ya 45mns pour la rentrer au garage et elle fait comme si elle allait caler je mets un coup de gaz et ça va
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par GTFR1 »

Salut, je profite du sujet pour une question con, celle du calage d'allumage sur KV de 85 : je trouve le manuel VAG et le Haynes peu utiles puisqu'ils renvoient à l'outil de calage VAG automatique en ce qui concerne les 5 cylindres injection.
Et j'ai bien trouvé le repère zéro sur le VM mais pas d'autre repère fixe... si vous avez des conseils.
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Dural »

Logiquement, tu as le 0 bien visible et un I plus loin qui représente les 18° d'avance dépression branchée.
Si t'as une lampe à déphasage, tu la règles à 18 et tu te cales sur le 0 et si c'est une lampe simple, tu te cales sur le I après lui avoir éventuellement passé un coup de correcteur (blanco) pour bien le voir.