Enlever tête de cardan S4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par Dural »

C'est surtout bien rouillé, t'aurais pu microbiller tout ça avant le remontage! Honteux! :P
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par Macchris »

pas prêt d'être remonter et puis en dehors des GT (& quelques US :mrgreen: )rien ne justifie autant de travail pour une auto :lol: :lol:
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par Ric5T »

Dural a écrit :C'est surtout bien rouillé, t'aurais pu microbiller tout ça avant le remontage! Honteux! :P
A ce niveau là autant changer la tête complète de cardan ;) !

Ric.
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par ippocamp »

Salut la compagnie
Moi aussi d'habitude je n'ai besoin d'aucun outil pour faire mes soufflets de cardan, même que je me souviens en avoir fait un lors de l'achat de ma 200 en 2011.
Mais là je bloque: impossible de désolidariser la noix de la transmission, j'ai tapé comme un âne dessus comme je le faisait et j'ai même pété un petit bout, ensuite j'ai vu ce post et j'ai essayé en vissant la vis d’origine après avoir introduit un tube plein dedant pour pousser, ben maintenant il est coincé dedans et rien ne bouge!! Pas un mm!! Jamais vu ça! :cry:
J'illustre mais ça ne va pas vous aider:
Image
Je suis sur le point de commander un cardan complet sur Oscaro, 143€ après remboursement de la consigne, ça m'énerve!! :evil:
Une autre idée pour me dépatouiller??? :?:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par audiquattromoto »

Tu n'as même pas besoin de sortir le cardan de l'auto....la vis du cardan,tu l'as remets sur la tête et tu visses....elle vient en butée sur l'arbre et tu serres gentiment....ça va te declipsé le bazar sans effort......il faut que tout soit dans l'axe bien sûr....la longueur de la vis suffit .
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par ippocamp »

audiquattromoto a écrit : mar. 19 févr. 2019 06:18 Tu n'as même pas besoin de sortir le cardan de l'auto....la vis du cardan,tu l'as remets sur la tête et tu visses....elle vient en butée sur l'arbre et tu serres gentiment....ça va te declipsé le bazar sans effort......il faut que tout soit dans l'axe bien sûr....la longueur de la vis suffit .
Oui c'est ce que j'ai compris quelques posts plus haut, mais chez moi c'est tout bloqué: le cardan à l'étau j'ai d'abord vissé la vis d'origine sans succès, ça forçait du diable et rien ne sortait, du coup j'ai mis un tube plein au fond pour pousser et maintenant il est coincé dedans... Je ne comprends pas ce qui bloque.
A la méthode "frapper comme un bourrin" j'ai pris une masse et niet!!! :cry:
Merci de ta réponse, je ne comprends toujours pas.
Surtout que c'est pas le premier soufflet que je fais sur cette auto. :|
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par ippocamp »

Sur ETKA en ligne ils ont enlevé la ref car plus dispo: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+200+a ... -37000/#14
Sur Oscaro je trouve 447 407 271 F ou B, et ce serait celui-là: https://www.oscaro.com/cardan-da-silva- ... #/?vid=422
Je vais passer chez un revendeur du coin, je suis en congés aujourd'hui...
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par Daniel »

Attention, sur ma 200 20v, soufflet avant, obligé d' écarter le clip caché sous la graisse puis faire comme Hub...perso avec clé à choc, quand même....
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par audiquattromoto »

Ah ben faut pas avoir peur de visser costaud hein attention
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par ippocamp »

Bah maintenant c'est foutu la vis est tordue à l'intérieur et doit avoir foiré le pas de vis, elle ne sort plus... :x
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par ippocamp »

Bon ben ça s'est terminé chez le mécano à la meuleuse 230 pour couper la tête de cardan. :|
Effectivement le clips bloquait tout mais il avait été pété, il manquait un bout, et impossible de le sortir. On se demande comment certains y arrivent en laissant le cardan sur la voiture et en laissant le clips. :shock:
Bon le souci maintenant c'est de trouver une tête de cardan. Chez Auto Distribution à Loyettes ils ont appelé devant moi une société dont j'ai oublié le nom qui n'en a plus en stock, mais qui doivent voir si ils peuvent en refabriquer!! C'est pas gagné. :cry:
Quel crétin je m'en veux, tout ça pour un soufflet. :x
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par audiquattromoto »

C'est vrai que ce va tout seul perso.
Désolé pour toi.
Si jamais je dois avoir des cardans....
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par LaurentV8 »

Ca dépend tu sais, des fois ça vient tout seul, des fois ça coince à mort...

Perso j'évite de taper au marteau, si tu marques les chemins de roulement des billes, ton cardan va vite rendre l'âme.

Le dernier que j'ai fait, il s'est déboîté tout seul, par contre j'ai vraiment galéré pour ré-emboiter la tête sur le clips,
à chaque fois le clips se tordait,j'en ai plié trois avant d'y arriver.
Et on était à deux, un qui tenait le clips le plus droit possible et le pinçait, et l'autre qui pousse.
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par mart80 »

question bête : obliger de le remettre le clips à l’intérieur ? :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Enlever tête de cardan S4

Message par LaurentV8 »

Je me suis posé la même bête question... :mrgreen: :lol:

Si tu ne le remets pas, quasi sûr qu'à un moment l'arbre va sortir de la tête de cardan... :lol: