Ressort et amortos

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Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Bon en gros
Ressort de sport sur la mienne avec amortisseur d'origine je serai comme un tqs

Par contre
Pas de différence a l'arrière entre une traction et un Quattro ?
nithael
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Re: Ressort et amortos

Message par nithael »

Ah bah merci pour les infos. Je dormirais moins con. Le b8 sur est top j ai ça sur le gt avec du -30
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Pas trop ferme sur ton GT ?

Parce que j'aurai les boules de démonter tout, d'acheter tout et que ça convienne pas
nithael
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Re: Ressort et amortos

Message par nithael »

Bah faut dire que je l ai fais pour les routes de montagnes ici. Les sièges d origine compensent pas mal la duretée des b8.
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Bon vendu
B8 + ressort de 100 sport
arnaudax
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Re: Ressort et amortos

Message par arnaudax »

Benssawi a écrit : dim. 30 déc. 2018 19:21 Bon vendu
B8 + ressort de 100 sport
je vais etre mechant mais bon ca dois etre ecrit :D

pour exploiter du b8 il faut deja un vehicule qui tient la route :lol: :lol: :lol:

ok :arrow:

bonne fête de fin d année comme même :P
Modifié en dernier par arnaudax le dim. 30 déc. 2018 19:49, modifié 1 fois.
arnaudax
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Re: Ressort et amortos

Message par arnaudax »

:arrow:
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

:lol:
yvma
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Re: Ressort et amortos

Message par yvma »

tu risques de ne pas rabaisser dans cette config
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Bon je sais plus quoi faire alors

Pour rabaisser de 30 ou 35mm
yvma
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Re: Ressort et amortos

Message par yvma »

si tu met des bibi il te faut des vrais ressort court
Frederic
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Re: Ressort et amortos

Message par Frederic »

nithael a écrit : dim. 30 déc. 2018 15:23 Perso je vois pas comment une cartouche peux modifier la hauteur de caisse ? C est le ressors qui fait ça, les cartouche sont juste la pour lisser l effet trampoline du ressors. Ou je me trompe ?
La coupelle inférieure est trop éloignée de l’œillet de fixation, le ressort fait donc remonter la caisse.

gizmo06 a eu le problème.

Sur le forum S2 anglais, il ressort (lol :roll: ) que le meilleur choix pour qu'une C4 n'ait pas le cul en l'air soit de monter des ressorts H&R prévus pour 200 Avant.
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Re: Ressort et amortos

Message par LaurentV8 »

Sur ma 200 20v, j'ai des H&R -35mm et des B8, c'est limite pour la dureté/confort, mais c'est acceptable.

Par contre, le chassis reste mauvais, tu peux y monter les suspensions que tu veux, ça reste un chassis très moyen,
la caisse se tord bien trop, quand tu descends d'une V8 ou d'une 100 S4, mieux vaut être prudent avec la 200 en virages rapides,
il y a moyen de se faire peur :?

Installer une barre anti-rapprochement à l'avant devrait en partie solutionner le problème je pense...

Bref, à ta place je partirais sur des amortos pas trop fermes, sinon la caisse va souffrir, beaucoup de 200 20v ont une déchirure typique de la feuille d'acier proche de la tête d'amortisseur droite, en cas de montage de suspension trop ferme...

Et les amortisseurs à gaz Bilstein remontent bien la caisse, à cause de la pression du gaz justement :?
Daniel
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Re: Ressort et amortos

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : lun. 31 déc. 2018 11:25 beaucoup de 200 20v ont une déchirure typique de la feuille d'acier proche de la tête d'amortisseur droite, en cas de montage de suspension trop ferme...
Même avec une suspension d' origine ! :)
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Ouais lolo
Je veux pas des suspates de course
Je veux juste la rabaisser pour qu'elle fasse moins all road
Comme une 100 sport
Tout bêtement :)