Petit à petit je progresse sur ma voiture, j'ai pu avoir de belles jantes aez en 16 pouces, ça donne ça. Sympa non ?
Ca dénature forcément le look d'origine de la voiture mais je garde les jantes ronal pour l'hiver au moins.
Par contre, léger raté sur les pneus d'occaz je suis sur des 205 50 16 et du coup circonférence pas suffisamment grande.
Sur la trappe à essence il y a marqué 205 60 15
D'après ce site https://calculis.net/pneu#resultat
les équivalences possibles en 16 seraient :
245/45/16
215/50/16
225/50/16
195/55/16
205/55/16
- Quelle taille vous conseillez pour l'estétique ?
- Quelle taille vous recommendez pour la mécanique ?
- Ca passe au controle ?
Perso, je partirai sur du 205/55/16 :
- Même largeur de bande de roulement (donc mécaniquement RAS)
- Compatible CT (diamètre roue OK dans les tolérances)
- Choix nombreux de pneumatiques dans cette taille et tarif bas, car taille très très répandue
Rectification, je suis une bille, c'est bien des 205 55 16 en pirelli p7 (pas neufs). J'ai été induit en erreur après avoir eu l'impression d'avoir des savonnettes sous chaque roue après les toyo neufs.
Merci Memphis, je note. Je veux bien les autres avis aussi car faudra les changer et a noter que ces jantes sont bien plus larges que les standard.
Daniel a écrit : ↑lun. 26 nov. 2018 19:20
Le mieux est de demander au CT....car même si la dimension est dans les normes...si ce n' est pas sur son tableau, ce sera REFUS quand même !
on a des CTA vraiment strict chez nous, mais si le développement du pneu correspond à l'origine, ils laissent
pour autant que l'indice de charge et vitesse sont ok bien sur
et quand on a des doutes, on vas sur ce site (référence officielle des CTA en Belgique)