Fondu....pas craqué....mais bon...ça vient de la fumée qui s'échappe de temps à autre quand je suis pressé....
Souci de pneus.....
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Souci de pneus.....
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Souci de pneus.....
Comme OdiGT, je suis pas du tout étonné non plus.
Le pneu n'est peut-être pas spécialement étudié pour travailler en glisse !
Le pneu n'est peut-être pas spécialement étudié pour travailler en glisse !
-
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
- Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ
Re: Souci de pneus.....
j'aurai pensé a des pneus trop vieux !!
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Souci de pneus.....
mouais....Après tu achètes du pneu de merde je peux comprendre un résultat pareil....mais la....c'est des pilot sport c'est pas fait pour que ça chie dans le ventilo....faut quoi alors ??? Pneu en bois ???
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Souci de pneus.....
Oui, quel con le proprio précédent !audiquattromoto a écrit : ↑lun. 22 oct. 2018 22:40 Des pneus de merde....juste bon pour mettre sur des b7......
Je confirme que c' est nettement mieux des Pilot Super Sport pour la RS4 B7 !
Faut mettre ceux là, Hub... les PSS, en abréviation !
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Souci de pneus.....
Je vais regarder....car ca....de la belle daube je trouve...
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Souci de pneus.....
Tu as quoi en indice de charge et de vitesse sur ces pneus ? Car vu ton utilisation, un indice de charge plus élevé (si possible) ne serait pas du luxe
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Souci de pneus.....
Euh. 92 Y......
92 =630 kgs.....y a pas 1t260 par essieu sur mon brol ....
Et Y.....300km/h.... comment je fais pour mettre plus haut ?????
92 =630 kgs.....y a pas 1t260 par essieu sur mon brol ....
Et Y.....300km/h.... comment je fais pour mettre plus haut ?????
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Souci de pneus.....
Vais proposer mes services à Michelin....testeur en plein air.....pour faire des vrais pneus.....si ils font des savates juste bonnes à mettre sur une twingo....forcément ca va pas aller ...
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Souci de pneus.....
A l'époque de la Xantia activa, ils avaient mis des indices W même sur version 2.1td, justement pour réduire le phénomène d'arrachement de gomme
C'est la 1ere fois que ça te fait ça Hub?
C'est la 1ere fois que ça te fait ça Hub?
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Souci de pneus.....
92, c'est light vu le RS2 et comment tu l'utilises ! Déjà mon a6, c'est préconisé du 91. Le Y c'est bon.
Ce qui est chiant dans ta taille de pneu (225/40/18), c'est qu'ils ne proposent que 88 ou 92 ...
Le plus drôle, c'est que le 225/45/17 est proposé en 94.
Après, faut taper dans du "XL" renforcé
Ce qui est chiant dans ta taille de pneu (225/40/18), c'est qu'ils ne proposent que 88 ou 92 ...
Le plus drôle, c'est que le 225/45/17 est proposé en 94.
Après, faut taper dans du "XL" renforcé
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: Souci de pneus.....
est pourqoi pas des toyo r888 ?
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Souci de pneus.....
De quoi "kisplin" le môsieu" ..., car il a quand même fait p'tête pas loin de 15 000 bornes en maltraitant grave des Michelin fait pour aller vite, mais toujours tout droit ou presque (des pneus de parisiens, quoi ).audiquattromoto a écrit : ↑lun. 22 oct. 2018 22:30 Par contre....si ils ont fait 15000kms c'est le bout du monde....bon ceux qui sont là le lundi du barbeuc ont une vague idée de comment ça grimpe au ballon ce truc
J'consomme un train de Toyo CF1 (remplacé par CF2, et pas certain que ce soit mieux), tous les 10 000 grand max à l'avant du GT KV ..., et je n'embête pas monsieur Toyo pour autant, HEIN.
"Kiktuveu" mon Hub, quand on préfère nettement les virages aux lignes droites, et les courses de côtes au "traînage" de cul sur route ..., bin faut assumer les dépenses que ça génère obligatoirement (pneus, carburant, freinage, roulements, entretiens plus fréquents..., etc ...) ..., ensuite vers la soixantaine d'années, tu deviens vachement plus sage (j'en suis l'exemple le plus parfait), et tu arrives à augmenter la durée de vie des pneus de quelques bornes.
Je les trouve plutôt résistants ces Michelin là, non, ce n'est pô un peu ton avis quand même ?
Une fois, sur mon défunt GT KV, sur sa fin de vie, j'ai osé monter des Aurora machin aux 4 coins, suite à une "crevation" en pleine brousse ..., le train avant à fait 5000 et a terminé un peu comme tes gommes, avec des sculptures bizarres, et un déséquilibre monstre.
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Souci de pneus.....
Ah ouais propre tes Michelin Du bon Hubert çà.
Pour l'arrachage de gomme comme ça, j'avais fais la même (manquait moins de bouts cela dit ) au BBQ l'année ou j'étais venu avec mon père, sur mes anciens Uniroyal RainSport, j'pensais avoir flingué un roulement ou un cardan mais non, ce n'était que les pneus qui n'étaient pas content.
Cela dit, je suis pas "si surpris" de la gueule de tes pneus, connaissant le bonhomme, le RS2, le ballon et surtout le revêtement du Ballon, c'est quand même du bitume "qui gratte", type "route de montagne" ou de "campagne paumée", le genre de bitume qui crame pas en été et qui (je suppose) tient bien dans le temps ... le truc c'est que ce truc massacre les pneus puissance 10
En tous cas, je trouve cette vue magnifique, entre les flancs fondus et l'arrachement, que du bon
D'accord avec Alain, te plains pas, j'ai pas un train de pneus (avant vu que j'a'i que des tractions) qui voit plus de 10000km moi. Même mes éco-mon-cul-longue-durée sont aux témoins a 9000km sur ma pauvre Golfaudiquattromoto a écrit : ↑lun. 22 oct. 2018 22:30Par contre....si ils ont fait 15000kms c'est le bout du monde....
Pour l'arrachage de gomme comme ça, j'avais fais la même (manquait moins de bouts cela dit ) au BBQ l'année ou j'étais venu avec mon père, sur mes anciens Uniroyal RainSport, j'pensais avoir flingué un roulement ou un cardan mais non, ce n'était que les pneus qui n'étaient pas content.
Cela dit, je suis pas "si surpris" de la gueule de tes pneus, connaissant le bonhomme, le RS2, le ballon et surtout le revêtement du Ballon, c'est quand même du bitume "qui gratte", type "route de montagne" ou de "campagne paumée", le genre de bitume qui crame pas en été et qui (je suppose) tient bien dans le temps ... le truc c'est que ce truc massacre les pneus puissance 10
En tous cas, je trouve cette vue magnifique, entre les flancs fondus et l'arrachement, que du bon