Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
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Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Salut à tous !
J'essaie de rédemarrer une cab avec le 5 cyl 2.3 NG et ça ne péte pas. Elle ne veut rien savoir :/
J'ai bien de l'essence qui arrive (ça sent fort), il y a de l'étincelle aux bougies et le calage à l'allumage a été corrigé.
Elle est venue par la route mais ratatouille comme pas possible, puait de l'essence et fumée épaisse au pot.
Au bout d'un moment, après plusieurs coup de clés, le démarreur coupe comme-ci le moteur s'est bloqué
Quand je relâche la clé, le démarreur se lance 1s et coupe.
Avez-vous une idée ? Parceque je séche
Merci à vous !
J'essaie de rédemarrer une cab avec le 5 cyl 2.3 NG et ça ne péte pas. Elle ne veut rien savoir :/
J'ai bien de l'essence qui arrive (ça sent fort), il y a de l'étincelle aux bougies et le calage à l'allumage a été corrigé.
Elle est venue par la route mais ratatouille comme pas possible, puait de l'essence et fumée épaisse au pot.
Au bout d'un moment, après plusieurs coup de clés, le démarreur coupe comme-ci le moteur s'est bloqué
Quand je relâche la clé, le démarreur se lance 1s et coupe.
Avez-vous une idée ? Parceque je séche
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Moteur noyé, injecteurs bloqués ouverts ?
T'as shunté ta pompe à essence pour voir si tes injecteurs débitent avec le plateau-sonde au repos ?
T'as shunté ta pompe à essence pour voir si tes injecteurs débitent avec le plateau-sonde au repos ?
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
oui de plus tu peux déjà débrancher ton tuyau de retour essence ,shunter ta pompe a essence et voir le débit de la pompe
900cm3 pour 30s
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Merci
Je vais investiguer
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
distri et allumeur bien calés ?
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
A la base, non ! J'ai fait le réglage nécessaire
J'ai enlevé le relais de ppe à essence pour la prise de compression et le moteur tourne très rond sur 4 cylindres à mon grand étonnement...jusqu'à épuisement du carburant restant dans les cylindres.
J'ai shunté la ppe, le moteur se noit encore. Le problème se situe au niveau du k-jetronic et certainement un module qui est dessus vu que le K-jet a été remplacé par un autre (en supposant au départ à un K-jet en défaut)
Il y a un bruit inhabituelle au niveau du k-jet quand le circuit est en pression comme un "dziiiiiiii" on dirait un injecteur qui fonctionne à pleine puissance.
J'ai enlevé le relais de ppe à essence pour la prise de compression et le moteur tourne très rond sur 4 cylindres à mon grand étonnement...jusqu'à épuisement du carburant restant dans les cylindres.
J'ai shunté la ppe, le moteur se noit encore. Le problème se situe au niveau du k-jetronic et certainement un module qui est dessus vu que le K-jet a été remplacé par un autre (en supposant au départ à un K-jet en défaut)
Il y a un bruit inhabituelle au niveau du k-jet quand le circuit est en pression comme un "dziiiiiiii" on dirait un injecteur qui fonctionne à pleine puissance.
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
ou il est pas étanche et du coups même fermer tu continu d injecter et donc trop d essence et pas assez d air pour que ça pète.
Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Mince, j'ai eu un cas similaire sur un V6 Roger, le moteur tournait seulement quelques secondes (et très bien) quand la pompe à essence était débranchée, le temps de consommer le surplus...
Les bougies étaient noyées, ça ratatouillait un max et ça fumait bien noir dès qu'on rebranchait l'arrivée d'essence de la pompe...
Si je me rappelle bien, le faisceaux d'allumage était quand même défectueux, bien qu'ayant une belle étincelle à chaque bougie hors du cylindre,
il n'arrivait plus à fournir une étincelle suffisamment puissante en charge... A voir...
Les bougies étaient noyées, ça ratatouillait un max et ça fumait bien noir dès qu'on rebranchait l'arrivée d'essence de la pompe...
Si je me rappelle bien, le faisceaux d'allumage était quand même défectueux, bien qu'ayant une belle étincelle à chaque bougie hors du cylindre,
il n'arrivait plus à fournir une étincelle suffisamment puissante en charge... A voir...
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Hmmm Va falloir s'orienter vers un faisceau d'allumage également alors...
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Bonjour,
Toujours dans la recherche de panne sur ce NG...
J'ai remarqué que le plateau sonde est légèrement soulevé sur la position repos (environ 3mm)
Est-ce normal sur un NG ? Si non, comment abaisser la plateau ?
J'ai réussi à faire tourner le moteur, il faut insister sur le démarreur pour que le moteur se lance !
Au bout de quelques secondes, le moteur s'etouffe et finit par caler. Lors de la combustion, il y a de la fumée grise très dense qui sort du pot
Une idée ?
Toujours dans la recherche de panne sur ce NG...
J'ai remarqué que le plateau sonde est légèrement soulevé sur la position repos (environ 3mm)
Est-ce normal sur un NG ? Si non, comment abaisser la plateau ?
J'ai réussi à faire tourner le moteur, il faut insister sur le démarreur pour que le moteur se lance !
Au bout de quelques secondes, le moteur s'etouffe et finit par caler. Lors de la combustion, il y a de la fumée grise très dense qui sort du pot
Une idée ?
Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Une partie de la réponse ne serait pas sur la petite étiquette verte ?
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
tu as de l'etincelle aux bougies.. Sur les 5 cylindres ?
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Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas
Oui, j'ai de l'étincelle. Sur un court laps de temps, j'ai réussi à monter jusqu'à 3000 tr/min