E85 et 4.2L ?
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: E85 et 4.2L ?
Alors pas d'ethanol dans l'Audi je fait moins de 1500 kms sur l'année avec je ne m'embête pas
Par contre en daily j'ai un Volvo V40 1,6L (Complètement d'origine niveau carto) et jusqu'a 8-10° a l'E85 a 100% sa tourne très bien, c'est juste un peut plus long a démarrer
La le matin il commence a faire frais je tourne a 60% d'E85 et tout roule sa démarre juste en 2 fois de temps en temps
Par contre en daily j'ai un Volvo V40 1,6L (Complètement d'origine niveau carto) et jusqu'a 8-10° a l'E85 a 100% sa tourne très bien, c'est juste un peut plus long a démarrer
La le matin il commence a faire frais je tourne a 60% d'E85 et tout roule sa démarre juste en 2 fois de temps en temps
-
- Messages : 2291
- Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
- Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp
Re: E85 et 4.2L ?
J'essayerai bien sûr la 200, de mettre 30-40% d'éthanol dedans
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: E85 et 4.2L ?
J'avais essayé l'ethanol dans mes 2 audi 200,meme en coupant avec du sans plomb,elles n'aimaient pas ça .
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Elles te faisaient quoi ?
-
- Messages : 262
- Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
- Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant
Re: E85 et 4.2L ?
Avec ma Sierra 4x4, plus de 500km fais le week end dernier, 13L de moyenne avec un parcour vraiment mixte (route, autoroute, ville et cols) à 0.69cts le litre de carburant... ça revient au même que de rouler avec un diesel qui consomme 6,5L/100 et encore, le diesel à 1.40€/L ce sera bientôt un lointain souvenir...
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: E85 et 4.2L ?
Le démarrage était laborieux, manque de puissance et le moteur ne tournait pas rond.
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
C' est sûr que 100%, çà va pas....mais avec 50l de E85....dans le réservoir de 80l....nickel avec ce temps là....en été on peut monter à 60 litres...
Perso, je préfère avoir un démarrage au quart de tour....
Perso, je préfère avoir un démarrage au quart de tour....
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: E85 et 4.2L ?
Je ne mettais pas 100%,j'etais à 50%,le kg n'aimait pas du tout,et cela sur la 200 berline et sur n'a 200 avant turbo quattro.
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Le Motronic du 3B est beaucoup plus "permissible" alors !
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: E85 et 4.2L ?
C'est normal Hugues, le KG c'est une injection mécanique, donc c'est pas étonnant que ça merdouille. Le boitier gère presque rien.
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Oui, le MOTRONIC sait enrichir par rapport à ce que voit la Lambda, le kjet ne voit rien à ce niveau là....
Re: E85 et 4.2L ?
Difficile de rajouter 20/30% de carburant dans ces conditions. Ou alors il faut régler le plateau ?
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: E85 et 4.2L ?
Avec un Kjet, je ne suis pas sure que le réglage du plateau te ferra grand chose.
Il faudrait plutôt des injecteurs qui puisse débiter plus. Et au minimum, un détecteur de cliquetis. (ça, le KG il l'a).
Mais le mieux, c'est le motronic à Daniel ! (hein Daniel !)
Il faudrait plutôt des injecteurs qui puisse débiter plus. Et au minimum, un détecteur de cliquetis. (ça, le KG il l'a).
Mais le mieux, c'est le motronic à Daniel ! (hein Daniel !)
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: E85 et 4.2L ?
MRC de surcroît
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Exact....