E85 et 4.2L ?
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: E85 et 4.2L ?
Je me souvenais plus que tu tournais à l'E85
Ton potar, tu le branches sur quoi ? J'imagine que LED + résistance c'est juste pour la lumière.
Ton potar, tu le branches sur quoi ? J'imagine que LED + résistance c'est juste pour la lumière.
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: E85 et 4.2L ?
surconsommation pour ma part .
1l / 100 klm je dirait
1l / 100 klm je dirait
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: E85 et 4.2L ?
le potar est sur un des fils de la sonde de température de liquide de refroidissementmemphis a écrit :Je me souvenais plus que tu tournais à l'E85
Ton potar, tu le branches sur quoi ? J'imagine que LED + résistance c'est juste pour la lumière.
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: E85 et 4.2L ?
OK, tu trompes juste la sonde lors des démarrages à froid.
Et sinon aucune autre modif ? Tout le reste arrive à suivre pour enrichir automatiquement de +30% ?
Et sinon aucune autre modif ? Tout le reste arrive à suivre pour enrichir automatiquement de +30% ?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: E85 et 4.2L ?
ben non, pas que pour les démarrages a froid, c'est réglé une fois pour toute .memphis a écrit :OK, tu trompes juste la sonde lors des démarrages à froid.
Et sinon aucune autre modif ? Tout le reste arrive à suivre pour enrichir automatiquement de +30% ?
en pleine accélération (pied au plancher ) je tourne le potar quand j'arrive au moment ou ça n'accélère plus c'est réglé, on touche plus .
-
- Messages : 1486
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: E85 et 4.2L ?
Excuse moi, mais je ne comprends pas le rôle de ce montage.1597cvh a écrit : ben non, pas que pour les démarrages a froid, c'est réglé une fois pour toute .
en pleine accélération (pied au plancher ) je tourne le potar quand j'arrive au moment ou ça n'accélère plus c'est réglé, on touche plus .
Déjà, tu l'as branché en série avec la sonde de température d'eau c'est bien ça ?
Autrement dit, quand tu le tournes, tu fais croire au calculo que ton moteur est plus froid que ce qu'il est ?
Mais quel est le but?
-
- Messages : 1904
- Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
- Localisation : dans ma campagne en sarthe
Re: E85 et 4.2L ?
pour le montage je ne sais pasgizmo06 a écrit :Excuse moi, mais je ne comprends pas le rôle de ce montage.1597cvh a écrit : ben non, pas que pour les démarrages a froid, c'est réglé une fois pour toute .
en pleine accélération (pied au plancher ) je tourne le potar quand j'arrive au moment ou ça n'accélère plus c'est réglé, on touche plus .
Déjà, tu l'as branché en série avec la sonde de température d'eau c'est bien ça ?
Autrement dit, quand tu le tournes, tu fais croire au calculo que ton moteur est plus froid que ce qu'il est ?
Mais quel est le but?
mais si je ne dis pas bêtise comme le calculateur pense que le moteur est froid il donne l info d injecter plus d essence et permet de compense la pauvreté et l aspect plus sec du au E85
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: E85 et 4.2L ?
exactement, je ne m'étalerais pas la dessus, Alain pourrait être bien plus précis que moi si vous voulez en savoir plus .arnaudax a écrit :pour le montage je ne sais pasgizmo06 a écrit :
Excuse moi, mais je ne comprends pas le rôle de ce montage.
Déjà, tu l'as branché en série avec la sonde de température d'eau c'est bien ça ?
Autrement dit, quand tu le tournes, tu fais croire au calculo que ton moteur est plus froid que ce qu'il est ?
Mais quel est le but?
mais si je ne dis pas bêtise comme le calculateur pense que le moteur est froid il donne l info d injecter plus d essence et permet de compense la pauvreté et l aspect plus sec du au E85
Re: E85 et 4.2L ?
Et ca fonctionne en toutes circonstances ?
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: E85 et 4.2L ?
1597cvh a écrit :exactement, je ne m'étalerais pas la dessus, Alain pourrait être bien plus précis que moi si vous voulez en savoir plus .arnaudax a écrit :
pour le montage je ne sais pas
mais si je ne dis pas bêtise comme le calculateur pense que le moteur est froid il donne l info d injecter plus d essence et permet de compense la pauvreté et l aspect plus sec du au E85
développe sa intéresse du monde.
si ces toi qui a fait le montage , tu dois savoir de quoi tu parles
-
- Messages : 17194
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
...et si tu pouvais sortir les codes défauts, tu serais un peu refroidit, certainement !
Si c' est bien un kjet ( moteur NG ), çà m' étonnerait beaucoup que l' enrichissement se fait bien comme il se doit ....
Le principal est de ne rien ressentir d' anormal, c' est vrai !
Si c' est bien un kjet ( moteur NG ), çà m' étonnerait beaucoup que l' enrichissement se fait bien comme il se doit ....
Le principal est de ne rien ressentir d' anormal, c' est vrai !
-
- Messages : 17194
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Pour moi, vu la technologie du kjet.....sans le potar, çà doit être idem !
-
- Messages : 814
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: E85 et 4.2L ?
ton potar ne joue pas plutôt sur la résistance du correcteur de réchauffement ?