E85 et 4.2L ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: E85 et 4.2L ?

Message par memphis »

Je me souvenais plus que tu tournais à l'E85 ;)
Ton potar, tu le branches sur quoi ? J'imagine que LED + résistance c'est juste pour la lumière.
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: E85 et 4.2L ?

Message par Serteux »

surconsommation pour ma part .
1l / 100 klm je dirait
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :Je me souvenais plus que tu tournais à l'E85 ;)
Ton potar, tu le branches sur quoi ? J'imagine que LED + résistance c'est juste pour la lumière.
le potar est sur un des fils de la sonde de température de liquide de refroidissement :)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: E85 et 4.2L ?

Message par memphis »

OK, tu trompes juste la sonde lors des démarrages à froid.
Et sinon aucune autre modif ? Tout le reste arrive à suivre pour enrichir automatiquement de +30% ?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :OK, tu trompes juste la sonde lors des démarrages à froid.
Et sinon aucune autre modif ? Tout le reste arrive à suivre pour enrichir automatiquement de +30% ?
ben non, pas que pour les démarrages a froid, c'est réglé une fois pour toute . :)
en pleine accélération (pied au plancher ) je tourne le potar quand j'arrive au moment ou ça n'accélère plus c'est réglé, on touche plus . :)
gizmo06
Messages : 1487
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: E85 et 4.2L ?

Message par gizmo06 »

1597cvh a écrit : ben non, pas que pour les démarrages a froid, c'est réglé une fois pour toute . :)
en pleine accélération (pied au plancher ) je tourne le potar quand j'arrive au moment ou ça n'accélère plus c'est réglé, on touche plus . :)
Excuse moi, mais je ne comprends pas le rôle de ce montage.

Déjà, tu l'as branché en série avec la sonde de température d'eau c'est bien ça ?
Autrement dit, quand tu le tournes, tu fais croire au calculo que ton moteur est plus froid que ce qu'il est ?

Mais quel est le but?
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: E85 et 4.2L ?

Message par arnaudax »

gizmo06 a écrit :
1597cvh a écrit : ben non, pas que pour les démarrages a froid, c'est réglé une fois pour toute . :)
en pleine accélération (pied au plancher ) je tourne le potar quand j'arrive au moment ou ça n'accélère plus c'est réglé, on touche plus . :)
Excuse moi, mais je ne comprends pas le rôle de ce montage.

Déjà, tu l'as branché en série avec la sonde de température d'eau c'est bien ça ?
Autrement dit, quand tu le tournes, tu fais croire au calculo que ton moteur est plus froid que ce qu'il est ?

Mais quel est le but?
pour le montage je ne sais pas
mais si je ne dis pas bêtise comme le calculateur pense que le moteur est froid il donne l info d injecter plus d essence et permet de compense la pauvreté et l aspect plus sec du au E85 ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

arnaudax a écrit :
gizmo06 a écrit :
Excuse moi, mais je ne comprends pas le rôle de ce montage.

Déjà, tu l'as branché en série avec la sonde de température d'eau c'est bien ça ?
Autrement dit, quand tu le tournes, tu fais croire au calculo que ton moteur est plus froid que ce qu'il est ?

Mais quel est le but?
pour le montage je ne sais pas
mais si je ne dis pas bêtise comme le calculateur pense que le moteur est froid il donne l info d injecter plus d essence et permet de compense la pauvreté et l aspect plus sec du au E85 ;)
exactement, je ne m'étalerais pas la dessus, Alain pourrait être bien plus précis que moi si vous voulez en savoir plus .
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: E85 et 4.2L ?

Message par LaurentV8 »

Et ca fonctionne en toutes circonstances ?
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: E85 et 4.2L ?

Message par Serteux »

1597cvh a écrit :
arnaudax a écrit :
pour le montage je ne sais pas
mais si je ne dis pas bêtise comme le calculateur pense que le moteur est froid il donne l info d injecter plus d essence et permet de compense la pauvreté et l aspect plus sec du au E85 ;)
exactement, je ne m'étalerais pas la dessus, Alain pourrait être bien plus précis que moi si vous voulez en savoir plus .

développe sa intéresse du monde.
si ces toi qui a fait le montage , tu dois savoir de quoi tu parles ;)
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

...et si tu pouvais sortir les codes défauts, tu serais un peu refroidit, certainement ! :)

Si c' est bien un kjet ( moteur NG ), çà m' étonnerait beaucoup que l' enrichissement se fait bien comme il se doit .... :?

Le principal est de ne rien ressentir d' anormal, c' est vrai ! :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

.
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 29 mai 2018 20:11, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

Pour moi, vu la technologie du kjet.....sans le potar, çà doit être idem ! :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

.
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 29 mai 2018 20:11, modifié 1 fois.
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: E85 et 4.2L ?

Message par arnovw »

ton potar ne joue pas plutôt sur la résistance du correcteur de réchauffement ?