saleté de compteur!!!
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- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
saleté de compteur!!!
Bonjour à tous,
Bon mon compteur nage en plein délire
Donc au démarrage:
-Brems licht (normal)
-voyant plaquettes de freins(pas normal car contacteurs supprimés)
-voyant ampoule grillée(pas normal toutes fonctionnent)
De plus le brems licht clignote et affiche les 2 défauts en continu.normalement si il y'avait un défaut il devrait s'éteindre et juste les 2 voyants devraient réster allumés..
Le souci supplémentaire: le voyant de pression d'huile s'allume aussi et bip bien entendu même sans être demarrée...
J'ai récupéré un autre compteur pour pièces, et voudrais savoir qui gère l'allumage des voyants et le bip?
2 possibilités:
-soit je trouve la panne et remplace par les pièces que j'ai en rab
-soit je trouve pas et je vires les 2 lampes qui éclairent les voyants à l'ODB(simple) mais il faut aussi que je trouve la pièce qui emet le bip et que je la mettes hors service...
Si vous avez des pistes...
Bon mon compteur nage en plein délire
Donc au démarrage:
-Brems licht (normal)
-voyant plaquettes de freins(pas normal car contacteurs supprimés)
-voyant ampoule grillée(pas normal toutes fonctionnent)
De plus le brems licht clignote et affiche les 2 défauts en continu.normalement si il y'avait un défaut il devrait s'éteindre et juste les 2 voyants devraient réster allumés..
Le souci supplémentaire: le voyant de pression d'huile s'allume aussi et bip bien entendu même sans être demarrée...
J'ai récupéré un autre compteur pour pièces, et voudrais savoir qui gère l'allumage des voyants et le bip?
2 possibilités:
-soit je trouve la panne et remplace par les pièces que j'ai en rab
-soit je trouve pas et je vires les 2 lampes qui éclairent les voyants à l'ODB(simple) mais il faut aussi que je trouve la pièce qui emet le bip et que je la mettes hors service...
Si vous avez des pistes...
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Re: saleté de compteur!!!
Une piste ?
Peut être les soudures ?
Peut être les soudures ?
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Re: saleté de compteur!!!
Petite précision,
Cela ne le fait pas tout le temps..en débranchant le compteur et batterie et en redémarrant 10 minutes après plus rien
Un faux contact je pense.
C'est pour ça que je voudrais carrément virer le buzzer et l'allumage des voyants.
Cela ne le fait pas tout le temps..en débranchant le compteur et batterie et en redémarrant 10 minutes après plus rien
Un faux contact je pense.
C'est pour ça que je voudrais carrément virer le buzzer et l'allumage des voyants.
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Re: saleté de compteur!!!
T'es un killer toinico a écrit :C'est pour ça que je voudrais carrément virer le buzzer et l'allumage des voyants.
Le jour ou il y aura vraiment un problème, tu sera prévenu comment ?
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Re: saleté de compteur!!!
Bah si c'est pour avoir des infos érronées, autant pas en avoir! et le bip me stress!philweb a écrit :T'es un killer toinico a écrit :C'est pour ça que je voudrais carrément virer le buzzer et l'allumage des voyants.
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Re: saleté de compteur!!!
1-Soudures sur le bloc compteur.
2-Coupure sur un faisceau
Si c'est un C4, le bloc ODB EST integre au PCB du bloc compteur. Sinon sur T44, l'ODB est echangeable.
2-Coupure sur un faisceau
Si c'est un C4, le bloc ODB EST integre au PCB du bloc compteur. Sinon sur T44, l'ODB est echangeable.
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Re: saleté de compteur!!!
C'est bien une C4
Une idée de la forme du buzzer?
Je vais interchanger une partie de mon autre compteur, malheuresement les soudures ne sont pas au top non plus..
Une idée de la forme du buzzer?
Je vais interchanger une partie de mon autre compteur, malheuresement les soudures ne sont pas au top non plus..
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Re: saleté de compteur!!!
Offres toi un fer à souder !
L'investissement en vaut le coup !
L'investissement en vaut le coup !
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Re: saleté de compteur!!!
philweb a écrit :Offres toi un fer à souder !
L'investissement en vaut le coup !
j'y pensais
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Re: saleté de compteur!!!
Un JBC ou un Weller de 40W. Évites les bouzes de supermarché.
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Re: saleté de compteur!!!
bon j'ai mis un bout de mon autre compteur..
Plus de bip, juste le voyant ds plaquettes, mais elle semble prendre un fonctionnement plus normale car le brems licht se fait au début et dès que je freine il s'éteint.
Cequi veut dire qu'elle fait bien le check.
A suivre...
Plus de bip, juste le voyant ds plaquettes, mais elle semble prendre un fonctionnement plus normale car le brems licht se fait au début et dès que je freine il s'éteint.
Cequi veut dire qu'elle fait bien le check.
A suivre...
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Re: saleté de compteur!!!
Oui c'est normal
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Re: saleté de compteur!!!
Salut,
Petit déterrage de post, car ces dysfonctionnements m'arrivent aussi
Les voyants pour les freins, ampoules, plaquettes... C'est stressant à force
Peut-on avoir la finalité du problème ?
C'est résolu ?
Merci
Petit déterrage de post, car ces dysfonctionnements m'arrivent aussi
Les voyants pour les freins, ampoules, plaquettes... C'est stressant à force
Peut-on avoir la finalité du problème ?
C'est résolu ?
Merci
Re: saleté de compteur!!!
Voyants rouges ou jaunes ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
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Re: saleté de compteur!!!
sa peut venir aussi su capteur abs .j ai le cas sur mon a6 capteur av gauche hs et depuis les voyant et les 3 bips au demarage .
a+ philou
a+ philou