Pompe à essence ressuscitée ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

Salut,

En alimentant en direct une pompe à essence bloquée, elle a redémarré grâce à un petit choc, ça va durer ou pas d'après vous ?

Je n'en connais pas l'âge, mais elle tourne très silencieusement...

Sinon sur 100 type44, je n'ai pas trouvé le relais de pompe à essence (ni sous le volant, ni sous le capot), où se trouve-t-il ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par OdiGT »

Dans la boîte à relais/fusibles, devant la baie de pare brise, sous le capot, coté conducteur. ;)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :En alimentant en direct une pompe à essence bloquée, elle a redémarré grâce à un petit choc, ça va durer ou pas d'après vous ?
Salut Laurent, j'avais effectivement la pompe pierburg de ma NF2 qui a redémarrée comme çà ... mais elle a fini par cesser de fonctionner hors de la voiture, je m'en suis servi 3 fois, deux fois pour vider le reservoir de ma 44 et une fois pour le reservoir d'une Mercedes à un pote. Au deuxième vidage de reservoir de ma 44, elle commençait à faire un bruit étrange et elle a fini par mourir en vidant la Mercedes.

C'est des coups à finir emmerdé ça mon Laurent, et vu l'accès au reservoir sur une 44 berline ... et le fait que ce soit un typ44 ( :mrgreen: ) à ta place ...
OdiGT a écrit :Dans la boîte à relais/fusibles, devant la baie de pare brise, sous le capot, coté conducteur. ;)
;)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

Merci pour ton retour ;)
OdiGT a écrit :Dans la boîte à relais/fusibles, devant la baie de pare brise, sous le capot, coté conducteur. ;)
Alors il me faut des lunettes, j'ai relu deux fois la liste du boîtier sous le capot, et pas vu de benzinpumpe !
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par foscora »

Si c'est une NF, c'est celui qui à un emplacement pour fusible dessus (ne pas mettre de fusible dedans :D)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par Aimable »

213 (de mémoire) gris avec emplacement du fusible qui n'en est pas un, ligne K pour le Check.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

J'ai cherché sur l'étiquette de la 200 20v également, comme sur la 100 NF les positions vont de 1 à 11 pour les relais sous le capot,
mais pas non plus de benzinpumpe renseignée ??
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par OdiGT »

P'tête que ce type 44 est un modèle électrique ? :D
Ou alors, une machine modifiée par Hans pour gagner du poids, et que Friedrich aura encore une fois adapté à sa manière. :mrgreen:
Contact de relais shunté, mise sous tension directement du + après contact ..., et/ou relais de contrebande planqué quelque part (sous la banquette arrière, sous un habillage de coffre, sous le tableau de bord, par exemple).
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

LaurentV8 a écrit :J'ai cherché sur l'étiquette
Il n'est pas renseigné sur l'étiquette, Alain... :D
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par OdiGT »

Tu as quand même le relais avec les bornes pour le shunt/fusible, dans la boîte à relais/fusibles ?
Sinon, j'vois pas comment peut être alimentée cette pompinette.
As-tu "Kraftstoffpumpen" d'écrit quelque part ?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

Oui oui, j'ai ces relais sur le NF comme sur la 200 20v, évidemment,
mais je ne vois nulle part sur leurs étiquettes reprenant la liste des relais la mention "Kraftstoffpumpe",
si quelqu'un a une photo de son étiquette, je suis preneur :)
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par yvma »

je croi pas que ce soit ecrit benzin pump ou quelque chose comme ca
de memoire c est plutot kjet relai
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

Ah ok, merci Yvma, mes autos ont donc bien ce relais :D
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par LaurentV8 »

Ah ok, merci Yvma, mes autos ont donc bien ce relais :D

En fait sur les 100 type44, est-ce qu'il y a des relais autres que dans la boîte à fusibles sous le capot, et sous le volant ??
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Pompe à essence ressuscitée ?

Message par Aimable »

Photo de ma 100 sport NF2q
La description des relais:
Image

Le relais n°10 est le 215:
Image

Et la copine qui garde les lieux
Image