autoradio avec deux sorties

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Daniel »

Ben tu vois....Bon matos..pas de parasite ! ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

verdict de la solution a Alain .
j'ai branché le poste sur une batterie a part de la voiture , j'avais un doute car l'ampli lui est alimenté par la batterie de la voiture .
et bien plus de parasite du tout :mrgreen:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Daniel »

T' es bien avancé ! :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

pas foutu de trouver sur monancienne :?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: autoradio avec deux sorties

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :pas foutu de trouver sur monancienne :?
Bah crotte alors ..., je vois demain ce qui se passe, HEIN.
En attendant, je te proposes une ch'tiote manpulation ..., tu branches ta batterie de "secours" en parallèle avec la celle de ton auto, provisoirement avec des cables à pinces pareil que pour quand t'es en rade de batterie :D
Tu branches ton système dessus.
Tu démarres le moteur.
Si pas de parasites ..., il te reste la "soluce" de l'alimentation 12 Volts à sortie découplée de l'entrée.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

est ce que ça peut être une alimentation du plus de merde, je crois que j'ai utilisé celle qu'avait fait l'ancien propriétaire .
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: autoradio avec deux sorties

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :est ce que ça peut être une alimentation du plus de merde, je crois que j'ai utilisé celle qu'avait fait l'ancien propriétaire .
Certainement mon cher, et le montage des batteries en parallèle devrait te le confirmer si les parasites disparaissent ..., car tu vas ensuite devoir faire l'essai sur un + 12 Volts en direct de la batterie de la 90q.
Ce qui t'aménera, dans le cas où les parasites ne sont plus présents, à :
Retirer un +12 Volts direct depuis ta batterie (avec fusible), installer un relais dont la bobine sera commandée par le + 12 après contact, et faire "passer" le + 12 Volts venant directement de la batterie, par le contact de ce relais.
Ou si le coup du relais ne te va pas ..., raccorder ton installation sur le + direct batterie et faire confiance à ton instinct et à ton sérieux pour ne jamais oublier de stopper l'auturadio en fin d'utilisation.
Tiens moi au "jus" pour les résultats des 2 essais à effectuer.
PS : Cela peut provenir aussi d'un + après contact qui alimente aussi, et directement ton allumage (absence de découplage), ce qui est l'habitude crottique chez Audi.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Dural »

Sinon, en attendant, tu as un 5 cylindres avec une ligne :P
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

en attendant d'avoir le bon fil, j'ai retrouvé ça dans un carton , je n'en ai qu'un mais plus de parasite moteur !
Image
uniquement au démarrage un gros bruit dans les hp .
pas de réponse pour ça ?
moi aussi j'ai une question bête :mrgreen: , est ce que le fil bleu (remote ?) du câble mini iso de l'autoradio, peut servir de plus après contact pour l'ampli ?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Burny »

Non, il n'est pas assez gros pour alimenter l'ampli.
Il doit pouvoir donner de l'ordre de 0.5A max
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :Non, il n'est pas assez gros pour alimenter l'ampli.
Il doit pouvoir donner de l'ordre de 0.5A max
ok merci :)
je pensais que comme il y avait le fil jaune avant contact que le fil rouge après contact était un fil de commande qui ne demandait pas beaucoup de puissance .
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: autoradio avec deux sorties

Message par laboite80 »

sur l'ampli tu doit avoir 3 fils d'alimentation : 1+ / 1 - / un "remote " le remote est la télécommande qui met l'amplis sous tension que tu doit brancher sur la sortie antenne électrique de ton poste , le décalage des contacts te permet de ne pas avoir le "clac" de mise sous tension de l'amplis dans quelque rare cas amplis tokai et meme du sony certains claquais avec certains auto radio sans solutions dans ces configurations.
et oui hélas c'est la qu'est l'os ....
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

deux réponses, deux avis, je suis dans la merde :lol:
sur l'ampli j'ai :
un fil rouge
un fil jaune
un fil noir
tous de la même section .
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: autoradio avec deux sorties

Message par laboite80 »

a vérifier sur ton raccord "iso' si les broche sont bien a la bonne place par rapport a ton poste audi déjà eu le coup sur des postes le branchement faisceau "audi/vag" est parfois spécifique et pas si iso que ca
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: autoradio avec deux sorties

Message par laboite80 »

rouge le + / noir le - et jaune la remote ca jamais ete un + avant contact :lol: :lol: