autoradio avec deux sorties

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :Pour le RCA, je te conseille de prendre du câble blindé.
Et la masse de l'ampli, le plus court possible et direct a la batterie si possible
en regardant de plus près,les câbles RCA que j'ai fabriqué ne sont pas utile, des raccords mâle/mâle vont faire l'affaire .
pour la masse, le plus près possible de l'autoradio ou de l'ampli sur la caisse ne suffisent pas ?
CHRIS 42
Messages : 587
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: autoradio avec deux sorties

Message par CHRIS 42 »

J'avais entendu dire ou lire quelque part que le raccordement direct à la batterie n'était pas la meilleur solution pour le pb de buzz, il faut trouver un point de masse sur la voiture (un se situe à l'avant au niveau de la platine porte relais sous le volant).

Sinon isoler la masse audio par un petit transfo (Je doit avoir cela en stock si tu veux faire un essais).

Sinon utilise effectivement des modulations RCA de meilleurs facture avec câble blindé de type coaxiale.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

donc le mieux c'est que je remette un fil de masse au plus court ?
il le fait que tous les fils passent au même endroit près de l'ampli , alimentation et hp ?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Burny »

Si on peut, il faut séparer l'alim des RCA
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

je vais ressortir l'ampli de sa place et essayé en tenant les fils éloignés, pour voir :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

j'ai fait un essai ce matin en éloignant l'ampli du poste et des fils,ça ne change rien. dès que le moteur est en route on entend le bruit de ce dernier, poste éteint, poste allumé c'est encore pire .
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Burny »

Poste éteint tu entends les parasites ?

Tu as branché ton ampli sur un plus après contact ?
Tu n'as pas un fil remote sur ton poste pour commander l'allumage de l'ampli ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: autoradio avec deux sorties

Message par OdiGT »

Essaie en entourant ton faisceau de fils et ton ampli avec du papier alu que tu raccordes à la masse juste pour essai.
Si ça se calme moteur tournant, c'est que ton ampli n'est pas blindé, ce qui fait qu'il "ramasse" les parasites alentours.
Sinon, un système antiparasitage est conseillé pour ce type de montage (filtration LRC ..., bobine impédante + résistance + capacité).
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :Poste éteint tu entends les parasites ?

Tu as branché ton ampli sur un plus après contact ?
Tu n'as pas un fil remote sur ton poste pour commander l'allumage de l'ampli ?
poste éteint et moteur en route j'entend des parasites .
sur l'ampli il n'y a que trois fils pour l'alimentation, rouge/jaune/noir.
donc plus avant contact, permanent et masse .
OdiGT a écrit :Essaie en entourant ton faisceau de fils et ton ampli avec du papier alu que tu raccordes à la masse juste pour essai.
Si ça se calme moteur tournant, c'est que ton ampli n'est pas blindé, ce qui fait qu'il "ramasse" les parasites alentours.
Sinon, un système antiparasitage est conseillé pour ce type de montage (filtration LRC ..., bobine impédante + résistance + capacité).
je vais essayé le papier d'alu :)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: autoradio avec deux sorties

Message par OdiGT »

Dans mon métier, on appelle ça "cage de Faraday".
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Aimable »

Alain a tout dis.
Mais je ne te conseille pas de laisser alimenter cet ampli, il va de manger ta batterie les jours où tu n'utiliseras pas la voiture.
J'ai eu le cas, une perte de 130mA en une semaine et c'était fini de ma batterie.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

j'ai enroulé l'ampli et les fils puis relier le papier d'alu a la masse, ça ne change rien .
contact mis, tout fonctionne parfaitement .
contact mis moteur en route poste éteint on entend le régime moteur .
contact mis moteur en route poste allumé c'est encore plus fort, mais les parasites du moteur n'augmentent pas si je monte le sont .
moteur en route a l'extinction et a l'allumage du poste ça fait un gros clac .
moteur éteint pas de bruit a l'allumage et a l'extinction du poste .
Aimable a écrit :Alain a tout dis.
Mais je ne te conseille pas de laisser alimenter cet ampli, il va de manger ta batterie les jours où tu n'utiliseras pas la voiture.
J'ai eu le cas, une perte de 130mA en une semaine et c'était fini de ma batterie.
donc c'est mieux de mettre le fil rouge et le fil jaune de l'ampli en après contact ?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Aimable »

Non, si tu vas un après contact sur l'appareil, on suppose qu'il va couper son alimentation lorsque le contact est éteins.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: autoradio avec deux sorties

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Essaie en entourant ton faisceau de fils et ton ampli avec du papier alu que tu raccordes à la masse juste pour essai.
Si ça se calme moteur tournant, c'est que ton ampli n'est pas blindé, ce qui fait qu'il "ramasse" les parasites alentours.
Sinon, un système antiparasitage est conseillé pour ce type de montage (filtration LRC ..., bobine impédante + résistance + capacité).
il existe des "kits" ?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: autoradio avec deux sorties

Message par Burny »

Demarres ton moteur, et débranche les RCA.

Si tu as tjrs les parasites, c'est l'ampli qui ramasse les parasites et les amplifie

Si tu n'as plus de parasites, c'est que les parasites viennent de tes RCA ou de ton poste