Moteur KV qui "beurjouette"

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
elgringo
Messages : 298
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 13:34
Localisation : 75&87/GtQ

Moteur KV qui "beurjouette"

Message par elgringo »

Salut à tous,

Petite frayeur en rentrant du taf ce soir. Je finissais d'arriver chez moi, donc moteur chaud, quand le moteur à commencé à brouter, hoqueter (peut on vraiment dire beurjouetter?) . Parfois, mais pas toujours, il cale. Ceci ne survient qu'à la montée en régime, entre 1000 et 2000 tours, en dessous le ralenti est stable et au dessus j'ai l'impression qu'il' monte normalement. Rien de particulier ne s'allume au tableau de bord. Cela se produit presque à chaque fois, mais pas toujours, et cela se produit aussi bien au point mort qu'en 1ère.
Capot ouvert, pas de bruit anormal, mais présence d'étincelles sur la tête d'allumeur, au clip qui la maintient sur l'allumeur et au plot central, entre les 5 plots de la tête où se branchent les 5 fils du faisceau.
Avez vous une idée sur la cause de ces hoquets? Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport avec les étincelles sur la tête d'allumeur?
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par nithael »

Change ta tête oui avant toute chose. Surtout que si tu as une étincelle là c est que tout ne donne pas sur les bougies et du coups tourne pas sur les 5 joli cylindres.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par OdiGT »

Oui Nicolas, on peut dire "beurjouette" ..., et aussi ajouter "feurlasse" si en plus il émet des bruits bizarres. :lol: ;)
Des étincelles aux clips de l'allumeur et.ou entre arrivée HT et fils de bougies, ce sont des pertes de haute tension qui peuvent aller directement à la masse du moteur, donc pas au travers des bougies.
Ce n'est pas correct et certainement la cause de ton souci.
Chapeau d'allumeur félé, encrassé à l'intérieur, contenant de l'humidité, aux plots oxydés graves ..., au choix du client.
Rotor défectueux, devenu résistif à la HT (qui par ce fait doit choisir un trajet plus court entre plot central et plot de bougie).
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par LaurentV8 »

Tâte quand même l'allumeur, moteur tournant, pour être certain d'identifier le problème... :mrgreen: :lol: :lol:

Comme Alain, ça ne peut tourner correctement si tu as des étincelles visibles :o
elgringo
Messages : 298
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 13:34
Localisation : 75&87/GtQ

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par elgringo »

Ok, merci pour ces réponses. Je vous tiens au courant des suites.
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par RogerH »

Haha "je vous tiens au courant" C'est le cas de le dire :lol: :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par LaurentV8 »

elgringo a écrit :Ok, merci pour ces réponses. Je vous tiens au courant des suites.
C'était une blague hein, il y a environ 20.000 Volt dans la partie haute tension, pas touche moteur tournant !!
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par memphis »

Oui, ça "picote" un peu ;)
elgringo
Messages : 298
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 13:34
Localisation : 75&87/GtQ

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par elgringo »

LaurentV8 a écrit :
elgringo a écrit :Ok, merci pour ces réponses. Je vous tiens au courant des suites.
C'était une blague hein, il y a environ 20.000 Volt dans la partie haute tension, pas touche moteur tournant !!
:D :D j'avais compris, t'inquiète.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par LaurentV8 »

Je me suis déjà fait avoir deux fois, c'est...surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par 1597cvh »

j'avais posté le résultat d'un fil de bougie mort, des a-coups en roulant mais pas a l'arrêt au ralenti ,forcément quand je passais sur une bosse le fil ce rapprochait d'une vis et ça faisait une belle étincelle, ça a mangé une vis en inox .
elgringo
Messages : 298
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 13:34
Localisation : 75&87/GtQ

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par elgringo »

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé le temps de changer ma tête d'allumeur, résultat: plus d'étincelle ni de beurjouettage intempestif!
Merci pour vos conseils
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Moteur KV qui "beurjouette"

Message par OdiGT »

Voila une nouvelle qu'elle est bonne ..., bonne route, Nicolas. ;)