Blocage differentiel 90 quattro type 85

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
David
Messages : 255
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Blocage differentiel 90 quattro type 85

Message par David »

Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 et bien sûr le santé .... ;)

Partant du moteur au niveau de la boite de vitesse d'une 90 quattro type 85 il y deux faisceaux électriques qui partent l'un vers le contact de feux de recul et l'autre vers le blocage du différentiel.
L'un des branchements des faisceaux est rouge et l'autre gris. Pourriez vous m'indiquer quel couleur va au contact du feu de recul et quel couleur va au blocage du differentiel,
Le faisceau gris étant plus court que le faisceau rouge...

Par avance, merci.

A+
David.
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Blocage differentiel 90 quattro type 85

Message par nithael »

Tu ponte les fils et tu regarde si tu as les feu de recule qui s allumé ou si tu as le témoin du blocage. Et ainsi tu saura le quel fait quoi.
David
Messages : 255
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Re: Blocage differentiel 90 quattro type 85

Message par David »

Salut Nithael,

Pour le feu de recul le contacteur est foutu et comme j'ai refait les deux faisceaux le faisceau rouge est plus court que le faisceau gris (même longueur que l'origine)...mais je n'arrive plus à me brancher sur les cosses feu de recul ou blocage avec le rouge car le passage du faisceau doit être bien limite en longueur...

Avec le faisceau gris branché sur le blocage ça s'allume que sur position2 alors que ça s'allumait position1 et position2

Les deux faisceaux sont bons (courants). Je vais regarder sur l'autre 90 quattro quand la météo le permettra...je verrais plutôt le rouge sur le blocage et le gris sur le feu de recul...

A+
David.
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Blocage differentiel 90 quattro type 85

Message par nithael »

Oui mais à savoir que le bloquage sur 1 c est celui de la boite et 2 c est derrière. Pour les fils si ils sont trop court rien ne t empêche de les rallonger. En revanche le contact de feu de recule doit être remplacé que avec la marche arrière enclenché sinon sa peut l abîmer lors du montage. Après si tu ponte les fils (Si tu as 2 c est un aller retour sinon tu le mets à la masse. Et tu regarde qu'elle lumière s allume et tu saura qui va ou. Rien de plus facile.
David
Messages : 255
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Re: Blocage differentiel 90 quattro type 85

Message par David »

Pour moi c'est bien le rouge qui va sur le feu de recul et le gris sur le blocage puisqu'en branchant le rouge sur le blocage rien ne s'allume sur la position 1. Par contre le fils gris plus court doit retrouver le bon "chemin" puisqu'il n'a pas été modifier en longueur... Merci pour l'info pour le montage du contact du feu de recul.