Ressouder collecteur d'origine?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par laboite80 »

sava
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 12:38
Localisation : 34

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par sava »

Le collecteur d'origine AAN va pas trop mal à sortir.
Quand je vois la merde pour faire ceux de ma 300zx l'Audi c'est du lego à côté!
Mais apparemment le collecteur ADU est plus difficile à sortir/monter.
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par herve »

je suis chaudronnier mais non soudeur , j ai refait celui de mon ur il n a jamais bouger, il faut chauffer le collecteur au chalumeau mais pas trop fort puis souder apres avoir fait un chanfrein puis je refauche au chalumeau et j envelloppe le tout dans du kerlane meme 3h apres avoir fini le collecteur ai encore bien chaud
sur la fonte il ai tres important qu il reffroidisse tres tres lentement sinon il pete a cote
Hajbed
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par Hajbed »

Le collecteur de rs2 tu te souviendras de 3 écrous de 12 dont 1... il faut couper et meuler une clé plate de 13 pour se que tu y arrives sans buter quelqu'un.
C'est pas souder le collecteur qui est impossible (et encore ça dépend de comment c'est fait). Le quasi impossible que ca tienne. Ca refissurera très très rapidement au même endroit ou alors juste à côté.
Les contraintes thermiques et physiques sont pas les mêmes que sur celui du S2/S4 ou Ur.
On te dit pas ca pour te décourager mais juste pour te faire économiser un démontage /remontage en trop.
Le Wagner se trouve aux UK pour environ 450/500€.
Sinon tu as raison de pas monter de chinoiserie. Tu peux en trouver des solides qui montent après modif mais bonjour les conduits à débit foireux et les turbulences et contrepressions + chauffe de la culasse.
Frederic
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 17:55
Localisation : 78

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par Frederic »

Petite question : c'est du chinois, ça et ça ? :?:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par Daniel »

La tronche du 2ème ! Bonjour les restrictions.....et la réduction de puissance ! :shock:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par Macchris »

j'avais commandé une copie chinoise de collecteur STR, mais pas installé. en tout cas posé a blanc sur une culasse 20V les trous sont bien au bon endroit

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par audiquattromoto »

Garde ton origine fissuré ou le rs2 fissuré mais laisse tomber les deux merdes des liens !!!!
Autant jeter ton blé par la fenêtre. ......
Hajbed
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Ressouder collecteur d'origine?

Message par Hajbed »

Tu pourras préciser ton adresse avant par contre pour la fenêtre ? :lol: