ABS qui déraille complètement (V8)

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nithael
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par nithael »

Sur le ur il est resté stoppé pendant 20ans et pourtant l ABS fonctionne. En revanche c est galère à purger. Moi j ai fait avec l appareil en pression depuis le bocal. C est nettement plus efficaces et sa évite de flingué le maître cylindre.
OdiGT
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par OdiGT »

nithael a écrit :Sur le ur il est resté stoppé pendant 20ans et pourtant l ABS fonctionne. En revanche c est galère à purger. Moi j ai fait avec l appareil en pression depuis le bocal. C est nettement plus efficaces et sa évite de flingué le maître cylindre.
A chacun ses croyances et ses pratiques, HEIN. ;)
Un MC qui se flingue lors d'une purge réalisée correctement à l'ancienne est un MC qui était déjà HS avant de commencer. ;)
Il serait vraiment intéressant que tu nous fasses un topo-topic complet de ta procédure de purge, Steeve ..., car on ne trouve que des "balivernes" et des "romans" à ce sujet sur "El'woueb".
Les circuits internes d'un bloc ABS sont soit fermés, soit ouverts, et ne se purgent pas comme un circuit classique ..., il faudrait, à ma connaisance et pour faire au top, pouvoir actionner les vannes électromagnétiques internes en les pilotant depuis le calculateur.
audiquattromoto
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par audiquattromoto »

déjà fait mon ur plusieurs fois.....rien de sorcier...
perso,moteur éteint.
purge sous pression du bocal
du plus loin au plus prêt et c'est fini....je fais cette méthode sur n'importe quelle auto perso.
jamais de souci. ;)
memphis
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par memphis »

Moteur éteins, les vannes ABS doivent toutes être ouvertes -> purge OK
Burny
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :Salut les gars,


Hier j'ai regardé de plus près ce qu'il se passait : à chaque fois que je redémarre le moteur, le voyant "ABS AUS" s'éteint bien, comme cela doit être, mais l'ABS a visiblement un problème : je n'ai quasiment plus d'assistance de freinage (!), et la voiture se met en crabe vers la gauche si j'appuie fortement sur la pédale de frein.
Ca dure une minute, après 1 kilomètre parcouru, le témoin "ABS AUS" s'allume et tout redevient normal, ça freine impeccablement bien, et il n'y a plus de ripage de la roue arrière gauche en cas de fort braquage (donc le pont arrière n'est pas en cause).
?

L'ex 100 tqs d'yvma a le même problème .
Quand au freinage elle tire à gauche, on relâche la pedale et on refreine, et là tout va bien.

Hydrauliquement, les canaux AV gauche et droite semblent sortir du même endroit sur la centrale ABS.
Dans ce cas là, je m'orienterai plus vers un chgt de flexible et remise à neuf des étriers

Par contre je n'ai pas fait gaffe à un éventuel blocage de la roue arrière

As-tu un répartiteur de frein sur la v8? Est il ok?
LaurentV8
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par LaurentV8 »

Pour répondre un peu à tout le monde (merci pour les idées !) :

Steeve a raison quand il parle de flinguer le MC en pratiquant la purge à l'ancienne, et Alain a aussi raison de dire que si ça se produit, c'est que le MC était déjà mal en point :D

En purgeant à l'ancienne, on enfonce la pédale de frein jusqu'au fond, la où le piston du MC ne va jamais, si le revêtement du MC est abîmé à cet endroit (corrosion, dépôt etc),
ça flingue instantanément les coupelles en caoutchouc, purge impossible, ça m'est arrivé plusieurs fois.
J'avais acheté un appareil de purge automatique Facom justement pour ne plus avoir ce souci, sauf qu'avec le recul et vu le prix de l'engin, il valait mieux acheter un nouveau MC à chaque fois :mrgreen:

C'est celui-ci :

Image

Gros avantage quand même : lors de la purge, la pompe de l'appareil débite le liquide de frein en pulsant fortement,
ces secousses sont très bénéfiques pour les électrovannes du bloc ABS, enfin c'est ce qui m'avait été dit.

Le système de frein est neuf quasiment de a à z (servo, MC, durites rigides, durites souples tressées inox, étriers arrières (origine), je pense que c'est Alain qui a vu juste, l'auto est restée à l'arrêt pendant 7 ou 8ans, sans recevoir de purge des freins (local très sec, les disques ne rouillent jamais, ça aide), là cela a été purgé au début de l'été, l'huile de frein était encore très claire...

Yves, sur la V8 il y a un compensateur avant/arrière commandé par le ressort fixé au bras de suspension arrière, et un répartiteur mécanique arr gauche/arr droit, comme sur les C4 je dirai,
ça semble en ordre puisque c'est purement mécanique/hydraulique, et que tout fonctionne normalement quand l'ABS se déconnecte... ;)

Une chose que j'ai oubliée de dire, en démarrant justement quand l'ABS ne s'est pas encore déconnecté, si on appuie sur le frein on sent les secousses typiques de l'enclenchement de l'ABS dans la pédale,
avec le petit bruit bizarre qui accompagne.

Et je précise que la roue arrière gauche "déraille" au démarrage (freine et patine) SANS que je ne freine, juste en accélérant un peu et en tournant à gauche... :|

(en démarrant en ligne droite, rien d'anormal ne se produit, c'est pour ça que je m'orientais vers un souci d'ABS, puisqu'en braquant les vitesses de rotation des roues sont très différentes)
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par LaurentV8 »

Je viens de voir sur KATE qu'il y avait un relais sur le bloc ABS dédié aux électrovannes, je vais l'ouvrir, on ne sait jamais...
memphis
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par memphis »

J'allais en venir, es tu sur qu'il n'y a a pas un problème électrique ?
-> Relai
-> Alimentation de chaque capteur ABS
ect
audiquattromoto
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par audiquattromoto »

Trop de chose inutile du coup....
Un bloc abs,un compensateur de freinage....
Promis Laurent si un jour je rentre un v8, je jette tout ça et je te dis comment ça va. :lol: :lol:
LaurentV8
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par LaurentV8 »

T'es pas prêt pour une V8, Hub :mrgreen: :lol: :lol:
Daniel
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit :déjà fait mon ur plusieurs fois.....rien de sorcier...
perso,moteur éteint.
purge sous pression du bocal
du plus loin au plus prêt et c'est fini....je fais cette méthode sur n'importe quelle auto perso.
jamais de souci. ;)
Idem...sur mes 2 200.....aucun souci, et la purge était bien complète vu la couleur du liquide. :?
LaurentV8
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par LaurentV8 »

Ce n'est pas une question de purge les gars, la voiture est passée au CT, les freins sont tip-top...quand l'ABS est déconnecté :mrgreen: ;)
audiquattromoto
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par audiquattromoto »

LaurentV8 a écrit :T'es pas prêt pour une V8, Hub :mrgreen: :lol: :lol:
Ah ben non....trop asthmatique ces vieux trucs....on est bien d'accord. ....ça sera juste pour tester et après je l'a colle en bouts et je fais une table de salon avec le vilain bloc mangeur d'huile. ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par Clem86 »

L'a même pas de sèche-cheveux s'machin .. !
Burny
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Re: ABS qui déraille complètement (V8)

Message par Burny »

Clem86 a écrit :L'a même pas de sèche-cheveux s'machin .. !
Ouais enfin scuze moi.. Vaut mieux ne pas avoir de sèche cheveux, qu'un sèche cheveux qui souffle pas

:D