Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Salut,
J'ai déjà remplacé deux fois un des joints o'ring sur la pompe hydraulique de ma V8, heureusement celui qui lâche est toujours le même, et il est accessible contrairement aux six (ou 7) autres.
Question : j'avais acheté une pochette contenant ces joints chez Audi, existent-t-il dans une qualité supérieure ?
Ils tiennent qq années quand même, mais quand ça lâche, ça fait un sacré bordel, l'huile coule sur les échappements et ça fume comme une locomotive à vapeur, heureusement que ça n'est pas arrivé le w-e dernier, Hub aurait eu un parking bien garni
Les grosses vis sur la pompe, avec l'empreinte en croix, vous les vissez avec quel genre d'outil ?
Ca doit être bloqué à fond, ou pas trop (un mécano m'a déjà dit pas trop, au risque d'écraser le joint et de nuire à l'étanchéité) ???
J'ai déjà remplacé deux fois un des joints o'ring sur la pompe hydraulique de ma V8, heureusement celui qui lâche est toujours le même, et il est accessible contrairement aux six (ou 7) autres.
Question : j'avais acheté une pochette contenant ces joints chez Audi, existent-t-il dans une qualité supérieure ?
Ils tiennent qq années quand même, mais quand ça lâche, ça fait un sacré bordel, l'huile coule sur les échappements et ça fume comme une locomotive à vapeur, heureusement que ça n'est pas arrivé le w-e dernier, Hub aurait eu un parking bien garni
Les grosses vis sur la pompe, avec l'empreinte en croix, vous les vissez avec quel genre d'outil ?
Ca doit être bloqué à fond, ou pas trop (un mécano m'a déjà dit pas trop, au risque d'écraser le joint et de nuire à l'étanchéité) ???
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Avec un outil fait par mes soins, une grosse lame genre gros tournevis large soudé sur une grosse BTR....Serré très fort....aucune fuite depuis.LaurentV8 a écrit : Les grosses vis sur la pompe, avec l'empreinte en croix, vous les vissez avec quel genre d'outil ?
Ca doit être bloqué à fond, ou pas trop (un mécano m'a déjà dit pas trop, au risque d'écraser le joint et de nuire à l'étanchéité)
Comme déjà dit, les fuites récurrentes, après changement de joints et serrés comme ci dessus, viennent surtout de la valve de régulation HS dans la "Bombe".
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Jamais trouver l'outil pour bien serrer ces bouchons, pareil un bricolage avec 2 plats, mais bon pas top, il faudra peut-être voir a en faire réaliser (si cela n'est pas déjà dispo quelque part) un outillage, si il y a du monde que cela intéresse faite vous connaitre.
Et en plus des joints neuf je rajoute du téflon en bande sur le filetage pour éviter les micro-fuite (et limiter si il y as une grosse fuite ).
C'est ca si tu voit pas:
Et en plus des joints neuf je rajoute du téflon en bande sur le filetage pour éviter les micro-fuite (et limiter si il y as une grosse fuite ).
C'est ca si tu voit pas:
Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
L'accu de pression n'est pas bien vieux Daniel, la pompe ne fait pas de bruit suspect donc je ne pense pas que la pression soit trop élevée, à mon avis c'est plutôt le serrage du capuchon qui est déficient,
faute d'avoir l'outil qui va bien.
J'ai retiré un des joints, il est bien abîmé, il manque même un petit morceau de matière, cisaillée par la pression, comme les fois précédentes (c'était il y a 10 ou 12 ans quand même )
Sinon, chez Klann on trouve un outil pour dévisser les bouchons de batterie (en plastique ) :
http://www.klann-online.de/en/Products/ ... fault.aspx
Faudrait voir si les dimensions sont adaptables, Klann c'est Gedore, c'est de la très bonne qualité
faute d'avoir l'outil qui va bien.
J'ai retiré un des joints, il est bien abîmé, il manque même un petit morceau de matière, cisaillée par la pression, comme les fois précédentes (c'était il y a 10 ou 12 ans quand même )
Vu la pression, le teflon ne doit pas servir à grand chose, non ?Zenoah a écrit :Jamais trouver l'outil pour bien serrer ces bouchons, pareil un bricolage avec 2 plats, mais bon pas top, il faudra peut-être voir a en faire réaliser (si cela n'est pas déjà dispo quelque part) un outillage, si il y a du monde que cela intéresse faite vous connaitre.
Sinon, chez Klann on trouve un outil pour dévisser les bouchons de batterie (en plastique ) :
http://www.klann-online.de/en/Products/ ... fault.aspx
Faudrait voir si les dimensions sont adaptables, Klann c'est Gedore, c'est de la très bonne qualité
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
sur la deuxieme photo on dirai une DA non ?
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
c'est pas une DA ils parlent de radiateurs sur les bmw.
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Lorsque j'ai refait la pompe de ma 220v j'ai fabriqué un plat à partir d'un ciseau à bois et malgré que ce ne soit pas une croix ça serre fort sans aucun soucis
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
On parle bien de celui là de bouchon?
Les ricains parlent d'un embout pour cliquet 3/8 d'une taille de "11/16 inch"
Visiblement, ils taillent très légèrement aux extrémités pour correspondre au bouchon....serrage à "37 ft lbs" (selon le Bentley) soit environ 50 Nm
Le lien
http://forums.quattroworld.com/s4s6/threads/2554.phtml
Les ricains parlent d'un embout pour cliquet 3/8 d'une taille de "11/16 inch"
Visiblement, ils taillent très légèrement aux extrémités pour correspondre au bouchon....serrage à "37 ft lbs" (selon le Bentley) soit environ 50 Nm
Le lien
http://forums.quattroworld.com/s4s6/threads/2554.phtml
Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Merci Mike, c'est exactement ça, sauf que le couple de 50 Nm, ça va être dur de le faire passer avec une empreinte "approximative"
La pièce 026 145 541, c'est l'ensemble bouchon + joint ?
La pièce 026 145 541, c'est l'ensemble bouchon + joint ?
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Oui c'est pour l'ensemble. Selon ETKA, arrêté en mai 2017 (certainement toujours en stock). Prix environ 5€+tva
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
C'est pour cela que un "vrai" outillage avec 4 plats et bien ajustée ça serait pas mal.LaurentV8 a écrit :Merci Mike, c'est exactement ça, sauf que le couple de 50 Nm, ça va être dur de le faire passer avec une empreinte "approximative"
Je pense qu'il doit exister que chez ZF.
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Sinon, serrage au marteau + burrin mais ça mate le bouchon...
Après, ça marche, ma pompe ne fuit toujours pas.
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Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
sauf sur les cailloux de mon alléeAprès, ça marche, ma pompe ne fuit toujours pas.
Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
J'ai essayé d'en commander à l'instant Mike, plus dispo hélàs.Mike KV a écrit :Oui c'est pour l'ensemble. Selon ETKA, arrêté en mai 2017 (certainement toujours en stock). Prix environ 5€+tva
L'outil en croix portait la réf pp 51-211-300, mais plus dispo non plus, c'était ceci :
Il faut se contenter d'une douille "gros tournevis plat" que les américains appellent "drag link socket" en 11/16" de large,
la réf pour la douille Stanley est J5244, je cherche un équivalent.
Re: Changement des joints o'ring de pompe hydraulique
Il y a aussi une soupape limitant la pression dans la pompe, elle fini par se bloquer avec les saletés, on ne sait pas la remplacer séparément.Daniel a écrit : Comme déjà dit, les fuites récurrentes, après changement de joints et serrés comme ci dessus, viennent surtout de la valve de régulation HS dans la "Bombe".
Dans mon cas, la fuite vient sûrement d'un manque de serrage, j'avais serré ce bouchon avec un gros tournevis et un marteau, on doit être très loin des 50 Nm,
les coups de butoir de la pression ont dû finir par bouffer le joint...