coffre audi a6 c4 bloqué.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par hugues »

Salut à tous.
En posant la nouvelle plaque d'immatriculation,j'ai certainement percé le tuyau de centralisation et maintenant,je n'arrive plus à ouvrir la malle , même avec la clé.
Une petite idée pour l'ouvrir sans flinguer le barillet ?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par foscora »

hugues a écrit :même avec la clé.
Pourquoi ? Le barillet ne tourne pas ? Ou alors il tourne mais ne mécanisme ne branle rien ?

T'as quand même pas été foutre un rivet dans le mécanisme de centralisation ? :lol: :lol: :twisted: :mrgreen:

T'as essayé de dégager ton rivet pour voir ?

Tes autres portes s'ouvrent/ferment avec la centralisation ?

C'est vraiment con ton histoire en tous cas :lol: :lol: :lol:
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par hugues »

La centralisation fonctionne sur les 4 portières,je crois que je vais être obligé de percer le barillet.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par OdiGT »

Heu, pas simple de faire une réponse sur cette question, HEIN. :oops:
Car le cas est vraiment exceptionnel, il faut bien l'admettre.
D'abord, je te recommande de prendre une bonne dose d'humour, avant de passer aux choses sérieuses.
Mais bon, une "soluce" me vient quand même (mais vraiment du fond du fond de moi) :
Applique bien et longtemps le "toyo" d'un aspirateur sur le trou, met le machin en marche et patiente un max pour faire quasiment le vide dans ton coffre. :oops:
P'tain j'ai presque honte de te proposer ça, mais si ça fonctionne, j'aurais p'tête droit à un demi sanglier. :D
Si ça ne fonctionne pas ..., c'est la crotte ..., ou pas, car alors il faut p'tête souffler dans le trou avec un compresseur.
Alain, chercheur en "soluces" de l'extrême.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par foscora »

hugues a écrit :La centralisation fonctionne sur les 4 portières,je crois que je vais être obligé de percer le barillet.
Mais elle est à air la centralisation des portes sur ta tire ?

Parce que si tout est à air, ben tu devrais avoir une fuite, donc y'a des chances pour que tu ai coincé ton mécanisme avec un rivet plus qu'autre chose :lol: :lol: :lol:
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par hugues »

J'ai déjà essayé de mettre un coup de compresseur dans le tuyau,mais rien,putain c'est vraiment con comme truc,et pourquoi ils sont allé mettre le système derrière la fixation de plaque.
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par hugues »

Bon,je confirme,je viens de virer le rivet et on entends de l'air s'échapper,j'ai percé le tuyau,fait chier. Si quelqu'un a un barillet de coffre avec sa clef.....
...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par foscora »

Remet le rivet pour étanchéïfier le reste du circuit sinon t'auras plus de centralisation sur les portes :lol:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par OdiGT »

Ballot ça, je viens de perdre un demi sanglier. :(
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par hugues »

Sinon j'ai du chevreuil si tu préfères ! :lol:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par OdiGT »

hugues a écrit :Sinon j'ai du chevreuil si tu préfères ! :lol:
Bon OK, mais avec un p'tit fromage de Langres en prime, HEIN. ;)
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par Zenoah »

Si tu peut (qui a agrandir un peu le trou dans la tôle) mettre une "rustine" provisoire juste pour reboucher la fuite.
Genre joint silicone de salle de bain ou de la colle, un truc dans le genre.

A voir aussi si il n'est pas possible de démonter la garniture intérieur du coffre en passant par l’intérieur, c'est juste des clips.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par memphis »

Walaa STOP

C'est pas parce que tu as une fuite d'air sur le poumon de coffre, que tu ne peux pas ouvrir avec la clé ! (et encore heureux)
Donc
-> Ton mécanisme du barillet est peut-être un peu grippé
-> donc tu arroses pas le trou de serrure de wd40 (et tu en met une bonne dose), tu laisses agir une nuit, et tu recommences à arroser le lendemain. Puis tu joue avec le clé pour le débloquer.

@ Zenoah : si tu as la grande garniture de coffre qui cache tout, il y a que des vis sur tout le pourtour, donc c'est pas gagné pour la dégager depuis l'intérieur
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par hugues »

Salut Memphis.
Je vais faire comme ça, je ne risque rien d'essayer. Heureusement qu'il n'y a pas pas de bidoche dans le coffre.
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: coffre audi a6 c4 bloqué.

Message par Zenoah »

memphis a écrit : @ Zenoah : si tu as la grande garniture de coffre qui cache tout, il y a que des vis sur tout le pourtour, donc c'est pas gagné pour la dégager depuis l'intérieur
Un ami a eut un problème similaire il y a quelque années mais sur une A6 break en C5, un bout de rivet d'une ancienne plaque se baladait depuis un moment dans sont coffre, sauf qu'un jour se bidule et venu a bloquer "mécaniquement" la tringlerie de coffre. (il était en vacance en plus)
La pour le coup même avec la clé ca ne marchait pas, et il est arrivé a ce dépanner en enlevant la garniture du coffre depuis l'intérieur.

C'est pour cela que je parlais de cela, maintenant si sur les C4 la fixation est différente des C5.