Problème d'allumage Ur quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Problème d'allumage Ur quattro

Message par Dural »

Hello les audistes !

Hier, on s'est fait une grosse séance mécanique entre bordelais.
En plus de la tentative de sauvetage d'un collecteur d'échappement sur un T44 de MERDE, on a essayé de redémarrer un Ur qui ne veut plus rien savoir depuis un moment.
Après avoir contrôlé l'injection et avoir réussi à le démarrer pendant 30s, on s'est rendu compte que le problème venait en fait de l'allumage.
En effet, en sortant une bougie, il y a bien étincelle mais seulement une fois au lancement du démarreur et une fois juste à la fin.
On a essayé différents modules TZH, changé le contacteur de neiman, contrôlé tous les composants du doigt aux bougies, il ne veut rien savoir, le WR !
Au mieux, on a l'impression qu'une bougie donne une fois de temps en temps.
D'où cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance !
C'est pour un Ur de 83.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Problème d'allumage Ur quattro

Message par Mike KV »

Sur les UR, il n'y a pas un repère sur le volant moteur qui sert pour l'allumage??
Image
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Problème d'allumage Ur quattro

Message par nithael »

J ai eu exactement le même soucis sur une et ç été le calage de l allumeur par rapport au calage de la distribution. Tu doit tout mettre au point 0 et caler au plat de culasse l allumeur. L avance ne ce règle pas sur ce moteur ç est gérer par le boîtier. Après sa peut aussi être le capteur effet hall, Le boîtier électronique, Ou les 2 capteurs de rotation.
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: Problème d'allumage Ur quattro

Message par quattro gr.4 »

nithael a écrit :J ai eu exactement le même soucis sur une et ç été le calage de l allumeur par rapport au calage de la distribution. Tu doit tout mettre au point 0 et caler au plat de culasse l allumeur. L avance ne ce règle pas sur ce moteur ç est gérer par le boîtier. Après sa peut aussi être le capteur effet hall, Le boîtier électronique, Ou les 2 capteurs de rotation.
l'allumeur est bien caler par rapport au point 0 , vu qu'il n'y a pas de réglage d'avance ou de retard ,
mais je voie pas ce que tu veux dire au plat de la culasse ?

et pour les capteur ? comment peut 'on les tester , j'en ais pas d'avances?

avant cette panne , elle tourner très bien , et rien n'a étais toucher coté distri et allumage , à par différent boitier tzh!
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Problème d'allumage Ur quattro

Message par nithael »

Faudrai que je regarde si j ai les valeur à mesurer pour les capteurs. Mais normalement j ai sa dans une microfiche à mon garage. Si tu as Facebook contact moi et je te ferai parvenir les photo de tout sa.

Pour l allumeur quand tu l ouvre tu as un repère dessus il doit être aligné au plat de culasse ainsi que le doigt comme la poulie de vilo.