Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bill
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:23

Re: Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

Message par Bill »

Salut Odigt, comment va ? passé de bonnes fêtes de Noel ?

j'étais vite fait au local pour la BMW, et j'en ai profité pour avance un peu sur la Audi...
Les quelques avancées :
- j'ai testé la résistance du régulateur de phase de réchauffement, j'arrive à 20ohms
- j'ai testé "d'étouffer" le moteur en mettant ma main à l'entrée de la boite à air. le moteur a continué à tourner... Quand j'ai voulu voir l'état du filtre à air j'ai démonté la conduite d'air "strillé" qui part du plateau sonde au boitier papillon et j'ai remarqué qu'il est complètement fendu au niveau du collier de serrage ...
- j'ai donc regardé l'état du filtre à air (qui est neuf, le joint aussi) le filtre est en bon état, mais j'avais un dépôt jaunâtre qui sortait du conduit qui vient de la soupape d'air additionnel ?!
- la plateau sonde était vraiment bien sale, j'ai donc nettoyé le tout.
- niveau nettoyage du K-jet je peux faire quoi exactement ? il y des risques de le dérègler?


merci d'avance pour tes lumières
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

Message par Dural »

Déjà la durite fendue, c'est pas bon, un K-Jet doit être le plus étanche possible niveau air sinon, ça déconne direct!
Pour le dépôt jaunâtre, rien de bien grave, sûrement de la mayo dûe au recyclage d'huile mélangée à de l'eau de condensation, typique d'une voiture qui roule peu.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

Message par OdiGT »

Voui Bill, les fêtes ont été impeccables de mon coté ..., je suis allé "glander" en Bretagne, et j'y ai pris 1 bon kilo ..., au moins. :D
Bill a écrit :j'ai testé "d'étouffer" le moteur en mettant ma main à l'entrée de la boite à air. le moteur a continué à tourner... Quand j'ai voulu voir l'état du filtre à air j'ai démonté la conduite d'air "strillé" qui part du plateau sonde au boitier papillon et j'ai remarqué qu'il est complètement fendu au niveau du collier de serrage ...
Comme le dit Alex, ce n'est pô bon ça. :?
Je jette un oeil au stock, si j'ai cette durit "gaufrée" en bon état, je te le signalerai. ;)
Bill a écrit :- la plateau sonde était vraiment bien sale, j'ai donc nettoyé le tout.
Parfait.
Bill a écrit :- niveau nettoyage du K-jet je peux faire quoi exactement ? il y des risques de le dérègler?
Ne fait rien de plus à ce niveau pour l'instant, la durit "gaufrée" est à remplacer "in a first time".

Ajout de 17 heures 30 : J'ai cette durit en stock et en bon état, à toi de voir. ;)
Bill
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:23

Re: Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

Message par Bill »

Je m'en doutais.... je suis preneur, je t'ai envoyé un MP

merci les gars
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

Message par OdiGT »

MP en retour de MP. ;)
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: Ralenti inexistant Audi coupé 2.2 136ch

Message par JEEP »

merci les gars de cette échange , j'ai exactement le même problème qui c'est amplifié depuis peu