Pompe a eau additionnel 100 S4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :
Mike KV a écrit :Si la pompe tourne en pontant, c'est qu'il y a bien un relais "After run" mais qu'il ne fonctionne pas :? maintenant relais ou câblage en faute....????
Heu non Mike, si ça fonctionne en pontant la sonde, c'est que tout ce qui est derrière la sonde est ok :)
J'aurai cru que la sonde était alimenté par le relais et qu'elle faisait office d'interrupteur......
Au temps pour moi dans ce cas..... :)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par LaurentV8 »

Oui, elle fait office d'interrupteur, mais pour fermer le circuit de commande du relais ;)
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

petite montée de route de montagne !
deux coup de pompes et ventilos... Merci les gars !
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par moust1qu3 »

Bonsoir à tous,
Deterrage du sujet car j'ai acquis une S2 Avant il y a quelques semaines (pas encore eu le temps de vous la présenter sur mon sujet) et je n'ai encore pas entendu le ventilateur se mettre en route après l'arret.

Est-ce que sur ABY la sonde est la même? Ça déclenche aussi à 110° sur ce moteur?
Comment vérifier si la pompe fonctionne et quel est le fusible ou le relais qui les commandes?
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Ric5T »

moust1qu3 a écrit :Bonsoir à tous,
Deterrage du sujet car j'ai acquis une S2 Avant il y a quelques semaines (pas encore eu le temps de vous la présenter sur mon sujet) et je n'ai encore pas entendu le ventilateur se mettre en route après l'arret.

Est-ce que sur ABY la sonde est la même? Ça déclenche aussi à 110° sur ce moteur?
Comment vérifier si la pompe fonctionne et quel est le fusible ou le relais qui les commandes?
Une Avant? Bien ça! Sur 10VT c'est 110°C, sur 20v je pense aussi, c'est Lolo qui avait trouvé une réf FAE montée sur Volvo qui s'enclenche plutôt genre 95°-100°c.

Pour savoir si elle fonctionne, il faut ponter la prise en question, du coup tu devrais avoir pompe et ventilo qui s'enclenche.

Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Ric5T »

C'est temporisé, un truc comme 15min de mémoire, en général si le relais merde ça tourne en continu et tu n'as plus de batterie :lol: !


Ric.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par memphis »

Présentation obligatoire !!
:mrgreen:
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Ric5T »

memphis a écrit :Présentation obligatoire !!
:mrgreen:
Tu ne la pas loupé :twisted: !

Ric.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Macchris »

c'est Lolo qui avait trouvé une réf FAE montée sur Volvo qui s'enclenche plutôt genre 95°-100°c.
je croyais que c'était Mike bref peu importe, mais je veux des photos j'adore les S2 avant :)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Ric5T »

Macchris a écrit :
je croyais que c'était Mike
Tu me fous le doute :?

Ric.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Mike KV »

Non, ce n'est pas moi :lol:

J'ai retrouvé une référence Volvo que Laurent avait donné ici même ;)
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par moust1qu3 »

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'essaye de vous faire ça ce week end :mrgreen:
Par contre je comprends pas, ponter la prise càd relier avec un fil de fer les deux fils? Donc je suis obligé de debrancher la prise mais la pompe ne peut plus tourner si elle est débranchée? L'électricité c'est pas mon truc :mrgreen:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par Mike KV »

Sous le collecteur d'admission, il y a un "collecteur d'eau" sur lequel sont vissés différents capteurs
Image

Tu débranches la sonde à 2 pôles et tu raccordes les fils en direct entre eux....normalement, la pompe additionnelle doit tourner et le ventilo moteur aussi ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par LaurentV8 »

C'est ça, tu débranches les deux petits fils qui arrivent sur la sonde de t° "after-run pump", tu les relies ensemble avec un petit bout de fil dénudé et tu sauras ce qu'il en est.

Contact coupé hein !

C'est cette sonde qu'il est judicieux de remplacer par celle d'origine Volvo qui déclenche à 100°C au lieu de 110.

Les problèmes de pompe à eau additionnelle surviennent, sur les 20v turbo Audi, parce que l'eau atteint rarement les 110°C à cet endroit,
et donc la pompe tourne très peu souvent et fini par gripper.
Avec la sonde Volvo, le système déclenche après chaque arrêt moteur bien chaud, c'est impeccable ;)
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Pompe a eau additionnel 100 S4

Message par moust1qu3 »

D'accord merci pour l'explication, j'essaye de faire ça ce week end, par contre il faut le faire moteur chaud ou froid l'essai? Il n'y a pas d'influence si le calorstat est ouvert ou fermé?