bonjour a tous
voila j'ai le compresseur de clim qui viens de lâcher sur le V8 de 1989
bruit de roulements dès qu'il est débrayé
j'en ai trouvé en neuf sur divers sites
mais quid du gaz après le remplacement: quel type de gaz dois je remettre dedans après le remplacement ?
à part le compresseur que dois je remplacer comme autre pièce ?
merci de vos infos
Manu
compresseur de clim sur v8
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Re: compresseur de clim sur v8
Bouteille deshydratante à changer
Éventuellement détendeur, mais je crois pas qu'on en trouve encore au r12.
Et les joints des raccords que tu vas toucher
Remettre de l'huile aussi
Éventuellement détendeur, mais je crois pas qu'on en trouve encore au r12.
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Re: compresseur de clim sur v8
Le R12 ne se trouvant (normalement) plus, il y a je crois le deepcool qui le substitue (à vérifier - Daniel pourra mieux te confirmer ça que moi )
Idéalement il faudrait changer la bouteille désydratante
Idéalement il faudrait changer la bouteille désydratante
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Re: compresseur de clim sur v8
si non tu peut faire un convertion au R134 a voir avec un specialiste de la clim changement des joints ect .
il y a des v8 qui ont subit se type de modif avec le totocolant qui va bien sous le capot
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Re: compresseur de clim sur v8
oui, la mienne notamment
Re: compresseur de clim sur v8
Pour que la conversion soit ok, il faut bien rincer le circuit, ce n'est pas simple et je crois que peu savent faire cela correctement.
Le plus simple est de remplir avec du deepcool (duracool, c'est pareil), il en faut une quantité trois fois inférieure au R12, rincage inutile.
Et tu utilises de l'huile polyol ester (pas d'huile PAG ou autre !!), elle est compatible à la fois avec les anciennes huile minérales et avec les huiles synthétiques.
Il y a deux tuyaux de gaz qui arrivent à l'évaporateur, le détendeur (expansion valve ou orifice tube en anglais, pour le trouver) se trouve enfoncé dans le petit tuyau, après avoir ouvert la jonction,
il est souvent tout noir et quasi bouché !
Le plus simple est de remplir avec du deepcool (duracool, c'est pareil), il en faut une quantité trois fois inférieure au R12, rincage inutile.
Et tu utilises de l'huile polyol ester (pas d'huile PAG ou autre !!), elle est compatible à la fois avec les anciennes huile minérales et avec les huiles synthétiques.
Il y a deux tuyaux de gaz qui arrivent à l'évaporateur, le détendeur (expansion valve ou orifice tube en anglais, pour le trouver) se trouve enfoncé dans le petit tuyau, après avoir ouvert la jonction,
il est souvent tout noir et quasi bouché !
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 11 juin 2016 11:18, modifié 1 fois.
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Re: compresseur de clim sur v8
merci pour l'info