Augmentation Pression Turbo??,
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: Augmentation Pression Turbo??,
j'ai pas changé le ressort,j'ai juste changé la vis qui tient le support dans la wasgate qui comprime le ressort d'origine,comme ça en dévissant tu comprime plus le ressort,donc plus de pression(et tu peux aller très haut!! ) et si tu vis tu décomprime,donc moins de pression,il vaut mieux avoir un mano(pour voir la pression que tu mets,bien que moi au début je n'en avais pas! ) ,car a chaque fois tu démonte et remonte ta wasgate!! a savoir que la vis je l'ais eu au boulot,donc 0 euros, tu peux le faire avec la vis d'origine,pour 1 bar de pression je penses que ça doit suffire!! voila!!
-
- Messages : 298
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
- Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2
Re: Augmentation Pression Turbo??,
une petite question , je suis un peut perdu laphilippe a écrit :j'ai pas changé le ressort,j'ai juste changé la vis qui tient le support dans la wasgate qui comprime le ressort d'origine,comme ça en dévissant tu comprime plus le ressort,donc plus de pression(et tu peux aller très haut!! ) et si tu vis tu décomprime,donc moins de pression,il vaut mieux avoir un mano(pour voir la pression que tu mets,bien que moi au début je n'en avais pas! ) ,car a chaque fois tu démonte et remonte ta wasgate!! a savoir que la vis je l'ais eu au boulot,donc 0 euros, tu peux le faire avec la vis d'origine,pour 1 bar de pression je penses que ça doit suffire!! voila!!
c'est pas en serrant la vis de la waste gate , qu'on augmente la pression ?
puisque en serrant ont comprime le ressort ?
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Augmentation Pression Turbo??,
Oui, et à 1 bar effectif, il y aura le boitier qui va couper la pompe à essence...ce sera normal.
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: Augmentation Pression Turbo??,
pour la coupure,mon tuyau qui va au boitier elec est pincé,je suis déja monté a 1.8 bars(pas bien!!! ) et si,lorsque tu dévisse la vis le ressort est plus comprimé,donc la pression qui passe dans ton moteur est augmentée!!(je parle de la vis a l'intérieur de la wasgate,car sur la 200 MC,il n'y a pas de vis sur le dessus a l'extérieur!!)
Re: Augmentation Pression Turbo??,
Ca sent le piston dans la figure ça !philippe a écrit :je suis déja monté a 1.8 bars(pas bien!!! )
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Augmentation Pression Turbo??,
en meme temps,c'est sa figure et ses pistons......
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: Augmentation Pression Turbo??,
les pistons il y en a 5 donc j'ai le temps de voir venir ,non je rigoles,j'ai dis que l'on pouvait monté a 1.8 bar,mais je nais pas mi ça,de plus depuis le 12/2006 que j'ai la voiture,si un piston avait voulu se sauver,je penses qu'il l'aurait fait,la j'ai 1.4 a 1.5 bar
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Augmentation Pression Turbo??,
autant de pression pour si peu de rendement ????? euh Bertrand,là je crois qu'il n'a plus d'excuse !!!!!!
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: Augmentation Pression Turbo??,
hi hi hi
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Augmentation Pression Turbo??,
oui, avec 1 cylindre en moins, 2 soupapes en moins et surtout tout un bordel de cardans, transmission et systeme de sural il est possible de faire mieux en efficacité
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Augmentation Pression Turbo??,
Je me rappelles, quand j' avais cramé une soupape sur la 200 10V, elle poussait encore bien la petite.....elle avait encore 190 ch, encore !
( 240 - 50= 190 )
( 240 - 50= 190 )