ur/20v......cavachier
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
ur/20v......cavachier
pour résumer
j'ai 2 possibilité de caisse
une 81 a tirettes mais miam a la rouille
une 85 helvète d'origine mais immigre en france depuis 20ans pas vilaine
pour la mecanique j'ai vu un s4 sur le coin coin avec des bornes mais complet et roulant
le moteur va etre entièrement revu
je pense appliquer les résolutions du 10v que je maîtrise a savoir :
vilo de gazout alléger pour monter a 2litres5
bielles qui vont bien
pistons zaussi
turbo neuf peu importe la taille
motronic affûté ou gestion programmable cybell par exemple
échappement k'ont vois les soupapes dedans
embrayage qui encaisse + volant moteur
par contre le reste du 20v je compte sur vous c'est mon 1er
raccourcir et étager la boite
revoir le châssis et les frein
j'ai 2 possibilité de caisse
une 81 a tirettes mais miam a la rouille
une 85 helvète d'origine mais immigre en france depuis 20ans pas vilaine
pour la mecanique j'ai vu un s4 sur le coin coin avec des bornes mais complet et roulant
le moteur va etre entièrement revu
je pense appliquer les résolutions du 10v que je maîtrise a savoir :
vilo de gazout alléger pour monter a 2litres5
bielles qui vont bien
pistons zaussi
turbo neuf peu importe la taille
motronic affûté ou gestion programmable cybell par exemple
échappement k'ont vois les soupapes dedans
embrayage qui encaisse + volant moteur
par contre le reste du 20v je compte sur vous c'est mon 1er
raccourcir et étager la boite
revoir le châssis et les frein
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: ur/20v......cavachier
ça vas chier en effet
-
- Messages : 1685
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: ur/20v......cavachier
Raccourci pas trop la boîte je connais une 90 type 85 sa va chier rs2 et la boîte 5 dessus est bien trop courte tu dois changer beaucoup trop rapidement les vitesse c est la merde
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: ur/20v......cavachier
J'ai une question (simplette), plutôt qu'une réponse ...
Tu comptes raccourcir la boite ? C'est à dire changer quelques pignons selon le rendu que tu souhaites ?
Ou bien changer la boite pour une plus courte ?
La personne à qui j'avais acheté mon deuxième moteur avait aussi changé la boite pour une plus courte, mais complète.
Sinon, et bé ouais, c'est un bon projet qui va faire de la gomme.
Tu comptes raccourcir la boite ? C'est à dire changer quelques pignons selon le rendu que tu souhaites ?
Ou bien changer la boite pour une plus courte ?
La personne à qui j'avais acheté mon deuxième moteur avait aussi changé la boite pour une plus courte, mais complète.
Sinon, et bé ouais, c'est un bon projet qui va faire de la gomme.
-
- Messages : 7574
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: ur/20v......cavachier
Si les pignons de 016 ou 093 traction sont compatibles, tu peux te faire plaisir à faire ton petit mix qui va bien
Sinon, à voir si Hub ou Hajbed on (eu) des problèmes avec les rapports courts des 90/GT quattro...
Pis les excès de vitesse en Ur, c'est useless!
Sinon, à voir si Hub ou Hajbed on (eu) des problèmes avec les rapports courts des 90/GT quattro...
Pis les excès de vitesse en Ur, c'est useless!
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: ur/20v......cavachier
oui pi la veritè est ailleur y va pas rouler beaucoup sur route ouverte celui laDural a écrit :Si les pignons de 016 ou 093 traction sont compatibles, tu peux te faire plaisir à faire ton petit mix qui va bien
Sinon, à voir si Hub ou Hajbed on (eu) des problèmes avec les rapports courts des 90/GT quattro...
Pis les excès de vitesse en Ur, c'est useless!
les rapport doivent changer pas la boite par elle meme
sur le 1er 10v livrer avec 280cv la 1ere /2em ca vas bien la 3eme trop longue et la 4 pas mieux (tester sur les spéciales cevenoles )
par contre ct un 10v le 20v seras différent et un poil plus violent (j'espere )
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: ur/20v......cavachier
Ca va changer de la Punto
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: ur/20v......cavachier
Le président d'Audihéritage a des étriers 4 pistons Porsche avec des R8 en 8x15 mais j'ignore de quel modèle ils proviennent
Dans le genre de ceci
https://www.akmotorsport.net/shop/all-p ... 0-mm-disc/
Dans le genre de ceci
https://www.akmotorsport.net/shop/all-p ... 0-mm-disc/
-
- Messages : 446
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10
Re: ur/20v......cavachier
Moi j'ai une 80urq dans lequel je veu mettre un aan. A priori les 80q avais une boîte "courte". Je voulais gardé la boîte d'origine mais la queu n'a pas la même taille et même nombre de cannelure que l'embrayage aan.
Comment vous avez fait vos montage ?
Comment vous avez fait vos montage ?
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: ur/20v......cavachier
bon le puzzle est constituer
2 ur
un s6 de 95
ont vas pouvoir rentrer dans le detail.
j'va commencer a chercher les bouts manquant :
qui qu'a l'adresse de mrc ou éventuellement un motro avec
2 ur
un s6 de 95
ont vas pouvoir rentrer dans le detail.
j'va commencer a chercher les bouts manquant :
qui qu'a l'adresse de mrc ou éventuellement un motro avec
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: ur/20v......cavachier
Thierry,certaines choses auxquelles tu pense ne sont pas très utiles ... bielles, vilo (c'est suffisamment costaud pour encaisser).laboite80 a écrit : je pense appliquer les résolutions du 10v que je maîtrise a savoir :
vilo de gazout alléger pour monter a 2litres5
bielles qui vont bien
pistons zaussi
turbo neuf peu importe la taille
motronic affûté ou gestion programmable cybell par exemple
échappement k'ont vois les soupapes dedans
embrayage qui encaisse + volant moteur
par contre le reste du 20v je compte sur vous c'est mon 1er :
J'ai des copains, qui ont travaillé dans le milieu de la compétition auto, préparent des moteurs et font des reprogrammations.
Actuellement chez eux il y a un UR. Au ban celui ci affiche 58 mkg de couple entre 4000 et 5000 trs/mn; et 400 cv entre 5000 et 6000 trs/nm (en tournant à l'essence).
Les modifs les plus importantes sont:
- collecteur d'échappement de RS2
- collecteur d'admission inversé style "Wagner"
- gros intercooler (la tempé d'air est trop souvent négligée)
- gros injecteur
- ligne d'échappement quivabien
- cartographie sur mesure
Re: ur/20v......cavachier
Tu es entrain de me donner des idées Gilles !Gilles74 a écrit :Thierry,certaines choses auxquelles tu pense ne sont pas très utiles ... bielles, vilo (c'est suffisamment costaud pour encaisser).laboite80 a écrit : je pense appliquer les résolutions du 10v que je maîtrise a savoir :
vilo de gazout alléger pour monter a 2litres5
bielles qui vont bien
pistons zaussi
turbo neuf peu importe la taille
motronic affûté ou gestion programmable cybell par exemple
échappement k'ont vois les soupapes dedans
embrayage qui encaisse + volant moteur
par contre le reste du 20v je compte sur vous c'est mon 1er :
J'ai des copains, qui ont travaillé dans le milieu de la compétition auto, préparent des moteurs et font des reprogrammations.
Actuellement chez eux il y a un UR. Au ban celui ci affiche 58 mkg de couple entre 4000 et 5000 trs/mn; et 400 cv entre 5000 et 6000 trs/nm (en tournant à l'essence).
Les modifs les plus importantes sont:
- collecteur d'échappement de RS2
- collecteur d'admission inversé style "Wagner"
- gros intercooler (la tempé d'air est trop souvent négligée)
- gros injecteur
- ligne d'échappement quivabien
- cartographie sur mesure
Ric.
-
- Messages : 592
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
Re: ur/20v......cavachier
collecteur "wagner" en cours de recrutement
passage en 2l5 a l’étude
turbo machin 19 pales bidule acheter par le commanditaire j'attend d'en s'avoir plus
injecteur "vert" en approvisionnement
ligne échappement sur mesure une fois le moulin inside
carto de chez ultimot tres certainement vu que MRC c'est introuvable
ont en est la
passage en 2l5 a l’étude
turbo machin 19 pales bidule acheter par le commanditaire j'attend d'en s'avoir plus
injecteur "vert" en approvisionnement
ligne échappement sur mesure une fois le moulin inside
carto de chez ultimot tres certainement vu que MRC c'est introuvable
ont en est la
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: ur/20v......cavachier
Un indispensablelaboite80 a écrit :collecteur "wagner" en cours de recrutement
Pas vraiment top, ça oblige à revoir le RV et en allongeant la course, on risque plus de problèmes dans les régimes élevéslaboite80 a écrit :passage en 2l5 a l’étude
J'avais oublié le turbo ; K27 de RS2 minimumlaboite80 a écrit :turbo machin 19 pales bidule acheter par le commanditaire j'attend d'en s'avoir plus
Essaye de passer par le garage de Vincy si tu veux contacter Mihnéa. Personnellement je préfère et de loin le passage par un boitier programmable (j'ai une adresse mais en Haute-Savoie).laboite80 a écrit :carto de chez ultimot tres certainement vu que MRC c'est introuvable
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: ur/20v......cavachier
Euh. ....Gilles, le turbal de rs2 est un k24 7200 et non un k27.