ben et puis les fans de ces autos là t'en fais quoi ?Clio ou des Saxo à la place !
collecteur RS3-20vT
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: collecteur RS3-20vT
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: collecteur RS3-20vT
Et tu sais Fosco, pour les 4L, le 4L trophy permet d'en sauver un paquet mine de rien, même si elles sont modifiées pour la plupart
Dans mon école d'ingé, quand j'y étais, tous les ans 4 à 5 4L partaient pour le raid, et bien au début de l'année scolaire, c'était de pauvre tas de boue qui allaient finir à la casse...
Dans mon école d'ingé, quand j'y étais, tous les ans 4 à 5 4L partaient pour le raid, et bien au début de l'année scolaire, c'était de pauvre tas de boue qui allaient finir à la casse...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: collecteur RS3-20vT
le souci c'est que le prix des 4L et de leurs pièces détachées a explosé .
Re: collecteur RS3-20vT
Exact Memphis, un pote en avait récupéré une pour y participer et au départ c'était pire qu'une rogne ! Mais avec du taf on avait un truc qui était pas mal, bon ça reste une course de régularité avec son charme, hein tu vas pas faire des bonds de 15 mètres avec, mode Pro truck Dakar!memphis a écrit :Et tu sais Fosco, pour les 4L, le 4L trophy permet d'en sauver un paquet mine de rien, même si elles sont modifiées pour la plupart
Dans mon école d'ingé, quand j'y étais, tous les ans 4 à 5 4L partaient pour le raid, et bien au début de l'année scolaire, c'était de pauvre tas de boue qui allaient finir à la casse...
@1597Cvh: Pas étonnant, vu l'engouement avec le 4L trophy/La collection et la présence de ces autos en Afrique notamment entre autres, les gens y voient un moyen de se faire des sous (Je vais me reconvertir dedans ), idem pour le 2CV/Méhari club à Cassis, ils te vendent des pièces à prix d'or ça c'était il y a 10 ans !
Ric.
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: collecteur RS3-20vT
Ce sont des coincés du cul chez les 205
Maintenant il y a à boire et à manger dans tout,
Je parle pour mon cas, déjà comme Tof disais, du moment que ça me plaît à moi c'est déjà pas mal,je ne cherche pas à être populaire en sortant mon auto, on a le droit d'aimer ou pas, le plus debile est de critiquer gratuitement
je n'arrange mes autos QUE sans l'esprit que l'usine aurait pu sortir à l'époque
Regardez certaines réalisations comme les 90 avec kit UR, perso je trouve ça magnifique
Ce n'est pas de l'origine mais ça claque
Maintenant il y a à boire et à manger dans tout,
Je parle pour mon cas, déjà comme Tof disais, du moment que ça me plaît à moi c'est déjà pas mal,je ne cherche pas à être populaire en sortant mon auto, on a le droit d'aimer ou pas, le plus debile est de critiquer gratuitement
je n'arrange mes autos QUE sans l'esprit que l'usine aurait pu sortir à l'époque
Regardez certaines réalisations comme les 90 avec kit UR, perso je trouve ça magnifique
Ce n'est pas de l'origine mais ça claque
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: collecteur RS3-20vT
100% d'accord !Regardez certaines réalisations comme les 90 avec kit UR, perso je trouve ça magnifique
Re: collecteur RS3-20vT
Carrément! Bon les talibans de l'origine me font un peu rigolé, si on pousse le concept à l'extrême, faudrait même pas vidanger le moulin, car c'est pas l'huile qu'il y avait à la sortie de concession, ne pas changer les pneus etc.... Ca deviendra une rave mais elle sera d'origine .nours a écrit : Regardez certaines réalisations comme les 90 avec kit UR, perso je trouve ça magnifique
Ce n'est pas de l'origine mais ça claque
Façon chez les fans de 205 et GTI toutes marques tu en as du blaireaux, qui sont en mode videur de boîte un peu comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=_50wI5RkfjU
Tu as beau avoir une RS4 B7 ou une Chiron (hein Daniel) bah ils s'en tapent et pis GTI = petit zizi et pis c'est tout
Ric.
-
- Messages : 185
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
- Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2
Re: collecteur RS3-20vT
Toute les discutions sur les 4L , 205 GTI , ou gt turbo c'est bien ......
MAIS il s'adapte (ou pas) ce collecteur d'admission sur un 20vt
C'est le plus important non !!!!
MAIS il s'adapte (ou pas) ce collecteur d'admission sur un 20vt
C'est le plus important non !!!!
-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: collecteur RS3-20vT
chacun son choix, pour ma part, avoir une voiture, la laisser comme à la sortie de l'usine ne m'amuse pas du tout, je dirais plutôt........ça m'emmerde
arriver sur un parking dans un rasso, voir aligné les bagnoles toutes identiques et attendre de lire sa plaque pour reconnaître la sienne.........naaaaaaannnnnnn
ici petit challenge pour le bricolo que je suis
idem !
arriver sur un parking dans un rasso, voir aligné les bagnoles toutes identiques et attendre de lire sa plaque pour reconnaître la sienne.........naaaaaaannnnnnn
ici petit challenge pour le bricolo que je suis
idem !
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: collecteur RS3-20vT
jm960 a écrit :Toute les discutions sur les 4L , 205 GTI , ou gt turbo c'est bien ......
MAIS il s'adapte (ou pas) ce collecteur d'admission sur un 20vt
C'est le plus important non !!!!
à 99% ouiiiii,
te le dirai définitivement dans les mois qui vont suivre
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: collecteur RS3-20vT
Va faire un tour sur LBC, regarde le nombre de 4L "préparées" à vendre (sachant que la compétition est actuellement en cours hein).memphis a écrit :Et tu sais Fosco, pour les 4L, le 4L trophy permet d'en sauver un paquet mine de rien, même si elles sont modifiées pour la plupart
Dans mon école d'ingé, quand j'y étais, tous les ans 4 à 5 4L partaient pour le raid, et bien au début de l'année scolaire, c'était de pauvre tas de boue qui allaient finir à la casse...
Elles sont sauvées, généralement dans l'année où elles sont vouées à être utilisées et sont généralement +/- abandonnées ensuite (je dirais 50% des cas). (Y-en avait d'ailleurs une dans une casse au Mans y'a un peu plus d'un an).
Le pire étant qu'à l'exception de "trophistes", ces 4L sont généralement peintes de toutes les couleurs et modifiées de manière "permanentes" (avec pas mal de taf dont de la carrosserie) donc ça n’intéresse personne ...
Pour avoir une tripotée de potes qui ont fait des écoles d'ingé, t'inquiètes pas que je suis bien aux faits de ce qu'il advient de ces brols. J'en connais 3 à vendre d'ailleurs
Aux alentours des écoles de Rennes, d'Angers et de Tours, y'en a pas mal qui trainent aussi ...
Exactement, surtout des éléments de carrosserie (et des jantes Alpine )1597cvh a écrit :le souci c'est que le prix des 4L et de leurs pièces détachées a explosé .
-
- Messages : 7566
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: collecteur RS3-20vT
En tout cas, pour en revenir à nos moutons, heu pardon, à nos nours, les conduits du collecteurs sont énormes par rapport au 20VT plus vieux, on dirait!
C'est pour le gros monstre de rallye, hein^^
C'est pour le gros monstre de rallye, hein^^
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: collecteur RS3-20vT
Les conduits du rs et du 20vt sont quasi de même dimensions,
Ce qui fait "énormes" ce sont les trous sur la partie collecteur, mais une fois les 2 parties du rs, on vas arriver aligner tout......euhhhhh enfin j'espère
Mais pas pour la rallye, elle a déjà un mtm
Ce qui fait "énormes" ce sont les trous sur la partie collecteur, mais une fois les 2 parties du rs, on vas arriver aligner tout......euhhhhh enfin j'espère
Mais pas pour la rallye, elle a déjà un mtm