les points de couleur sur les pneus
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Re: les points de couleur sur les pneus
Perso, j'ai découvert ça via l'émission "wheeler dealer" sur RMC
Du coup, c'est quel point qu'il faut aligner par rapport à la valve ?
Dans l'émission, Edd n'a parlé que du point rouge.
Du coup, c'est quel point qu'il faut aligner par rapport à la valve ?
Dans l'émission, Edd n'a parlé que du point rouge.
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Re: les points de couleur sur les pneus
Roger...c'est expliqué page précédente !!
Faut suivre p'tit gars, pour une fois que c'est pas un vieux qui merde...
Pour en revenir au sujet, si les points ne sont pas alignés,c'est tout simplement à mon sens qu'ils n'en connaissent pas la signification ni l'existence !
Combien de "pros" savent lire un pneu ??
Ces soit disant pros sont des exécutants, il faut du rendement...ils ne sont pas souvent formés...etc.
Faut suivre p'tit gars, pour une fois que c'est pas un vieux qui merde...
Pour en revenir au sujet, si les points ne sont pas alignés,c'est tout simplement à mon sens qu'ils n'en connaissent pas la signification ni l'existence !
Combien de "pros" savent lire un pneu ??
Ces soit disant pros sont des exécutants, il faut du rendement...ils ne sont pas souvent formés...etc.
Re: les points de couleur sur les pneus
Je me demande quand même si c'est utile d'aligner, dans la mesure où l'équilibreuse n'est pas capable de détecter un balourd sur une jante nue... ??
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Re: les points de couleur sur les pneus
Tu auras beau respecter les points de couleur...si le mec ne maitrise pas son équilibreuse avec des jantes de plus de 7 pouces
de large...l' équilibrage sera dans les choux...du vécu....au bout de deux reprises de l' équilibrage, j' ai été voir ailleurs..
..et là nickel dès la première fois !
Ps: suffit de lire la doc de l' équilibreuse, il y a trois méthodes...
de large...l' équilibrage sera dans les choux...du vécu....au bout de deux reprises de l' équilibrage, j' ai été voir ailleurs..
..et là nickel dès la première fois !
Ps: suffit de lire la doc de l' équilibreuse, il y a trois méthodes...
Re: les points de couleur sur les pneus
Genial, j'ignorais totalement ce qu'étaient ces points. Merci!
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Re: les points de couleur sur les pneus
ce que je vais faire ,c'est mettre des points de toutes les couleurs tout le tour du pneu ,je vais voir si le monteur arrive a suivre
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Re: les points de couleur sur les pneus
Sinon replaces toi même les points au bon endroit et retournes leur dire que l'équilibrage est mauvais
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Re: les points de couleur sur les pneus
Evite le noir, HEIN.1597cvh a écrit :c'est mettre des points de toutes les couleurs tout le tour du pneu
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Re: les points de couleur sur les pneus
Certaines équilibreuses ont une fonction permettant de détecter le balourd sur le pneu, au montage de mon dernier train de pneus le monteur a passé les roues dans une équilibreuse avec une fonction qui permet de savoir si il est dans une certaine tolérance.
Si oui il passe à l'équilibrage classique.
Si non un point lumineux indique un marquage sur le pneu et sur la jante que le monteur doit faire coïncider (démontage du pneu obligatoire + rotation et nouvel essai).
Le prix est plus élevé mais on a la certitude que le montage est réalisé dans les règles.
Si oui il passe à l'équilibrage classique.
Si non un point lumineux indique un marquage sur le pneu et sur la jante que le monteur doit faire coïncider (démontage du pneu obligatoire + rotation et nouvel essai).
Le prix est plus élevé mais on a la certitude que le montage est réalisé dans les règles.
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Re: les points de couleur sur les pneus
putain .... pardon , pareil pour moi, et je m'en suis pas plus mal porter.elgringo a écrit :Genial, j'ignorais totalement ce qu'étaient ces points. Merci!
vous aller chercher des trucs les gars vous vous ennuyez dans la vie non
j'ai plus vu des gars qui savaient mettre des plombs genre du cote interieur de la ou exterieur suivant l'equilibrage a faire que ce fameux point, mais bon je me coucherai moins con,
un point c'est tout
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Re: les points de couleur sur les pneus
C'est le premier truc que l'on m'a appris à l'époque quand j'ai commencé mon apprentissage de mécanique. ....si on peut éviter d'avoir une collection de masses d'équilibrage sur la jante,c'est quand même mieux non ???
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Re: les points de couleur sur les pneus
ca c'est sur , perso jamais trop arriver, peut etre que les gars connaissaient bien leur boulot apres tout ..audiquattromoto a écrit :C'est le premier truc que l'on m'a appris à l'époque quand j'ai commencé mon apprentissage de mécanique. ....si on peut éviter d'avoir une collection de masses d'équilibrage sur la jante,c'est quand même mieux non ???
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Re: les points de couleur sur les pneus
Je viens de le relire la 3e fois, c'est bonphilweb a écrit :Roger...c'est expliqué page précédente !!
Faut suivre p'tit gars, pour une fois que c'est pas un vieux qui merde...
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Re: les points de couleur sur les pneus
Peut être aussi que les modes de fabrication permettent de faire des pneus et jantes mieux équilibrés dès le départ ?janfi a écrit : ca c'est sur , perso jamais trop arriver, peut etre que les gars connaissaient bien leur boulot apres tout ..
Ce n'est qu'une idée, je n'affirme rien
Re: les points de couleur sur les pneus
Si tu prends une grande marque (jante ou pneu), déjà, l'équilibre général est assez bon...
Un pneu/jante à deux balles à plus de chance d'imposer d'office 25 morceaux de plombs
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