piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

la richesse ai bonne je suis passer a 4.1 au ct il me semble au debut 6 donc refuse mais j avait prit ma cle btr :lol:
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

4 de CO :shock: C'est clair que ce n'est pas un problème de pauvreté du mélange :o :lol: :lol:
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

binla loie c est 4.5 max :lol: ,elle consomme 10/11l au 100.
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Zenoah »

Cela fait penser à du cliquetis, qui à généralement lieu entre le piston, au dessus du premier segment, et la chemise.

De plus on peut constater que le morceau cassé est juste en face de la fente du segment coupe-flamme. (si tu n'as pas fait tourner le segment bien entendu)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par philweb »

impressionnant !

Mais je pense que pour mettre les pistons dans cet état le cliquetis devait être aussi impressionnant et que notre ami l'aurait bien entendu ??

Question de novice, est il possible que les deux premiers segments aient été mal montés ? inversés ?
Ce qui provoquerait un retour de flamme plus bas dans le cylindre.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par babbasse »

C'est assez fort.
En plus sur des pistons neufs.
D'abord sur le 4, et maintenant sur le 3 ?
Le 4 était endommagé de la même manière ?
Bien que j'y connaisse rien en cliquetis, cela m'étonne que le(s) piston(s) se soient cassés à cet endroit.
J'aurais plutôt imaginé qu'ils se bouffe sur le dessus, ou qu'ils se perforent ...
Moi, Je verrais plutôt un problème mécanique, du genre les segments qui se coincent, un soucis de dilatation, ou un truc comme ça ...
Surtout que Hervé n'a pas vraiment poussé son moteur pour le moment.
Enfin bon, comme philweb, je suis assez dubitatif devant ça. Je donne juste un avis de novice.
:shock:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par RogerH »

Le placement des segments a été respecté ?
Tierçage des segments à 120°
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

les piston sont ceux d origine quant jai eu l auto avec le moteur refait dedans, le 1er piston casser jai dont demonter les 5 pistons j en ai changer 2 car y en a un qui etait pas tres beau au dessus , j ai remit tout les segment neuf sur les 5 piston et je lai ai tierce comme d hab .j ai fait 3000km pour le moment
les piston ne sont pas neuf c est les origine du moteur sauf le 4eme et le 5eme
le 3eme et 4eme etait casser exactement pareil.
j en ai jamais entendu sur le moteur wr y en avait pas ( j ai un polo 1.3 g60 1.5bars a 172cv lui jetait a la limite du cliquetit dans le temp je lai passe a e85 et plus de soucis)
les segment sont placer comme sur le dessin, le 1er piston n4 se n etait pas moi qui lavait monter
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par theau »

ton jeu a la coupe sur les segments est bon ?
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Ric5T »

Exactement ce que je pensais cliquetis. Le fameux gars me disait c'est la maladie le fameux cylindre 3, je demandes à voir ou les R11 turbo TXE electronic ne sont pas fiable :D :D :D :D !

Ric.
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

theau a écrit :ton jeu a la coupe sur les segments est bon ?
Tu penses que ça peut provoquer une casse du piston??? Pour moi, si pas assez de jeu=> serrage du piston...si trop de jeu=> manque de compression :)
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

bon jai appeler un gars qui a usinee mon moteur de cox en 1915cc il fait des course de cote en aircooled turbo je lui ai explique mon soucis de casse malgree qu il connait rien sur ce modele la,il ma dit ta un soucis de cliquetis ya de grande chance
vu que l avance ai gere electroniquement il me dit ton tuyau de la pipe admission jusqu au boitier doit etre poreux du faite l avance d allumage n ai plus bonne donc ta du cliquetis ,je lui ai dit je l ai jamais entendu, il me repond oui mais ta peut que du cliquetis quans je suis en pleine charge donc tu l entend pas.
je lui ai parle que ma jauge de boost turbo au compteur n a jamais fonctionne ,il ma dit ton capteur de pression depression dans ton calculo doit etre mort c est pour cela que la pression du compteur va pas et l avance en charge ne se fait pas .
y a plus qu a teste le poumon 8-)
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Daniel »

herve a écrit : je lui ai parle que ma jauge de boost turbo au compteur n a jamais fonctionne ,il ma dit ton capteur de pression depression dans ton calculo doit etre mort c est pour cela que la pression du compteur va pas et l avance en charge ne se fait pas .
C' est sûr, c' est la base sur un moteur turbo....premier truc à réparer..:?
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

L'avance est gérée électroniquement mais dans une certaine mesure .Il faut malgré tout caler l'allumeur en statique et le boîtier corrigera à partir de ce "point zéro" :)
http://homepage.ntlworld.com/jh.666/static_timing.html
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Spitman »

Une question comme ça : tu dis que tu as changé les segments par des neufs, mais as-tu monté des pistons neufs ? as-tu vérifié que le jeu des segments dans leurs gorges était le bon ?
Moi je verrai plutôt un problème mécanique d'usure qu'un soucis d'allumage ou d'injection.
JM