Coupé GTq ralenti instable

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par fp31000 »

tof ? ;)
Dural
Messages : 7571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par Dural »

Y va dire "te fais pas chier, fous-y un 20VT dedans!" :lol:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par RogerH »

Hey ! Du nouveau du front ! J'ai passé facilement trois heures dessus...
Avant d'attaquer les recherches et les modifs, le moteur tournait moyen à froid (ça pétarade un peu et ça a du mal à se lancer) et à chaud, ça empire et se coupe.

Voici les points que j'ai contrôlé et/ou modifié :

* Mise aux repères PMH : poulie d'arbre à came OK(avec un trait et non un pointeau d'origine comme sur les KE), volant moteur OK (repère 0 sur le trait du carter de boite) mais tête d'allumeur complétement dans les choux. Le trait et le rotor d'allumeur était à l'opposé.

* Dépose de la tête d'allumeur et là, je découvre du joint silicone... :roll: J'essaie d'en enlever le maximum avec les outils à ma disposition; je pose la tête d'allumeur comme il devrait être à savoir le capteur à effet hall en haut (en direction du capot) et la capsule de dépression vers le bas et j'oriente le rainure au niveau du rotor d'allumeur qui pointe vers le 1er cylindre. 1er tour de clé, j'ai la tête d'allumeur qui bouge :shock: ça bouge en fonction de l'orientation du rotor. Le truc qui m'ait jamais arrivé :roll:
** J'ai vérifié le cache-poussière qui est dans le bon sens; la tête d'allumeur aussi à moins que l'embase ne soit pas assez propre pour que ça ne soit pas dans l'axe ?

* Dépose d'une bougie : elle était toute noire ! Preuve que le moteur tournait bcp trop riche !

* Dépose de la durite gauffrée : fendu au niveau du raccord du régulateur de ralenti et du boitier papillon; le plateau sonde était imbibé d'huile ! Je n'arrivais pas à soulever le plateau sonde à la main, j'ai dû prendre une pince pour avoir une meilleure prise ! Quand je l'ai soulevé, il y avait beaucoup de résistance sur un débattement de 1 à 2cm.
Puis j'ai soulevé plusieurs fois le plateau et enfin le mouvement était beaucoup fluide et sans résistance ! Cela va sans dire, l'état du filtre à air était imbibé d'huile ! :shock:

* Test d'une bougie à la masse : j'ai une étincelle qui arrive bien

Donc voici où j'en suis :
- Allumeur normalement bien positionné mais tête d'allumeur qui bouge
- Moteur ne démarre pas
- Étincelle au bougie
- Shuntage pompe en direct non réalisé

Vous avez une idée ?
ça m'a un peu dépité étant donné que j'ai démonté/remonté un 5 pattes alors que celui-là me fait de la résistance !
Merci à vous !
Modifié en dernier par RogerH le sam. 31 oct. 2015 23:02, modifié 1 fois.
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par theau »

injecteur gripee ou plus etanche j'ai deja vu aussi
tu les sort et un coup de contact si ils pisse a la mise en pression c'est mort
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par fp31000 »

;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par RogerH »

De bonnes nouvelles !
Le GT quattro a enfin démarré sous un bruit pétaradant de 5cylindres !
Le proprio et moi-même avions le sourire jusqu'aux oreilles :mrgreen:

Le soucis de la tête d'allumeur qui bougeait était tout simplement le doigt qui n'était pas mis correctement. Il y a un ergot situé à l'intérieur, que j'avais complètement oublié !
Pareil pour la tête d'allumeur, il y a également un ergot qui coïncide sur le corps de l'allumeur ! Je n'avais pas tilté sur le coup vu que l'allumeur a changé d'orientation et j'ai gardé la même position de la tête en voulant garder la position des fils. Or, ce n'était pas possible ! Il fallait défaire tout les faisceaux d'allumage, mettre la tête d'allumeur dans l'ergot puis brancher les faisceaux d'allumage dans le bon ordre 8-)

Reste plus que le proprio achète une durite gauffrée en bon état, réglage du co puis de l'avance à l'allumage avec une lampe strobo et il pourra tartiner le KVQ sur la route 8-)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Coupé GTq ralenti instable

Message par philweb »

RogerH a écrit :
Le soucis de la tête d'allumeur qui bougeait était tout simplement le doigt qui n'était pas mis correctement. Il y a un ergot situé à l'intérieur, que j'avais complètement oublié !
Pareil pour la tête d'allumeur, il y a également un ergot qui coïncide sur le corps de l'allumeur !
Heuuu, Roger.... :roll:

impardonnable !!!

Oublier qu'il y a des ergots de calage, soit tu te drogues, soit il y avait une blonde à forte poitrine dans le garage ?? :lol: :lol: :lol: