Robinet d'eau chaude

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CAMILLEB8
Messages : 393
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:07
Localisation : 92 / cox 1835, audi 200T 84, mazda cx60

Re: Robinet d'eau chaude

Message par CAMILLEB8 »

Bon mon "robinet " d'eau chaude fonctionne parfaitement.... Pouvez-vous m'éclairer sur le volet de répartition et comment je peux résoudre le soucis...

Merci les gars
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Robinet d'eau chaude

Message par LaurentV8 »

Quand tu as ré-assemblé les deux parties de la boîte à air, après avoir remplacé le radiateur du chauffage, as-tu vérifié qu'aucun des volets ne coinçait ?

:?
CAMILLEB8
Messages : 393
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:07
Localisation : 92 / cox 1835, audi 200T 84, mazda cx60

Re: Robinet d'eau chaude

Message par CAMILLEB8 »

Oui, quand j'ai réassemblé le tout, rien ne coinçait et, pour moi, tous les volets étaient dans la même position qu'au démontage. Maintenant j'ai pu faire qqchose de mauvais mais je ne vois pas quoi...
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Robinet d'eau chaude

Message par auto-union »

sur les plus vieilles et les moins optionnées, les commandes de ventilation étaient manuelles avec un "câble rigide" (si je puis dire). Si l'extrémité n'est pas bien raccrochée à l'axe du volet, elle saute tout simplement, ou si ce "câble" est tordu ou bloqué quelque part derrière la console, on ne peut pas actionner les volets correctement.

Quand j'ai changé le radiateur de ma 100 t44, j'avais pincé une des gaines au remontage. Je ne pouvais plus choisir si je voulais la ventilation à la tête ou aux pieds. Une fois rectifié, mon chauffage fonctionnait comme au premier jour! :)

sur les "modernes" (pour moi, t89 et après) si les commandes sont électriques, cela n'empêche pas un soucis "mécanique" ou un oubli au remontage... personne n'est parfait. (oui, je sais Daniel, sauf toi... :mrgreen: )
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Robinet d'eau chaude

Message par Daniel »

Ah, tout de même ! :lol:
CAMILLEB8
Messages : 393
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:07
Localisation : 92 / cox 1835, audi 200T 84, mazda cx60

Re: Robinet d'eau chaude

Message par CAMILLEB8 »

Je vais revoir tout ce que j'ai remonté et je vous dirai, en espérant que je ne sois pas obligé de tout redémonter...