Démarrage parfois difficile....200 t

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CAMILLEB8
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par CAMILLEB8 »

merci FH mais comment vérifier si il est sale, à part le vidanger en préventif?
Dural
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par Dural »

Tu peux regarder par la trappe à essence dans ton coffre sous la moquette juste derrière la trappe à ski...
CAMILLEB8
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par CAMILLEB8 »

Ok merci!
CAMILLEB8
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par CAMILLEB8 »

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour les bougies. Je n'en trouve pas en stock dans les différentes boutiques.

Les refs de champion, beru et ngk marquées sur la notice ne se trouve plus avec ces ref? Chez autobacs ils m'ont donné une ref de ngk 8reix ou un truc dans le genre.

J'ai regardé sur le net, sur webdeal et pour mon auto, j'ai 13 ref différentes: plusieurs bosch, plusieurs beru etc... Comment faire mon choix vers l'une ou l'autre?

Merci
LaurentV8
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par LaurentV8 »

Regarde peut-être chez Audi, elles seront sûrement un peu plus chères, mais tu seras certain de la compatibilité et de la qualité ;)

(mais mieux vaut y aller avec la bonne référence :mrgreen: )
u0483
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par u0483 »

Apparemment, en Beru c'est 14-5DU, en Bosch W5DC.
Pour la première, la référence est désormais Z42
Pour la seconde, j'ai pas trouvé l'équivalent actuel mais 'y a lui http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/854559070.htm ou lui http://www.vamotorsport.fr/fr/9-equipem ... 10116.html (une bonne adresse)
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par CAMILLEB8 »

Merci beaucoup!

Pour Laurent, j'ai appelé audi vélizy où j'ai mes habitudes: plus dispo depuis ppfffuuuuiii et rien qui remplace pour une 200 de 31 ans... Quand vont-ils se décider à faire un département classic??...
Mike KV
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par Mike KV »

Avec la référence Audi d'époque (N 017 81 159), on obtient le modèle Bosch WR5DC+ (référence Bosch 0 242 245 552). Chez un revendeur, ça coûte dans les 5€/pièce ;)

Equivalence:
Denso : W22EPR-U
Beru: Z42

;)
Dural
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par Dural »

CAMILLEB8 a écrit :Merci beaucoup!

Pour Laurent, j'ai appelé audi vélizy où j'ai mes habitudes: plus dispo depuis ppfffuuuuiii et rien qui remplace pour une 200 de 31 ans... Quand vont-ils se décider à faire un département classic??...
Ils sont bien?
C'est énorme, cette concession visible depuis la N118!
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par u0483 »

Etrange, car N01781159 = W5DC.
J'ai regardé dans le catalogue Bosch, et cette référence équivaut également à 101 000 005 AC (Beru) et 101 000 006 AA, des modèles "longlife" pour MC et KH, ou KG mais à partir du châssis G !
Sinon, cette bougie se trouve chez les marchands de pièces motos, notamment bMW.
Mike KV
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par Mike KV »

Châssis G, c'est pour le millésime 1986, non??

Il y aurait une nuance dans l'allumage d'un même moteur en fonction de son année de fabrication??? :shock:
u0483
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par u0483 »

De ce que j'ai pu voir, oui. Mais celui qui possède un vrai logiciel du constructeur pourrait infirmer ou confirmer la chose, pas entre châssis mais au niveau de la référence Bosch.
Dural
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par Dural »

Bin à partir de 85, ils sont passé en bougies à 3 électrodes au lieu d'un mais bon, c'est compatible...
u0483
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par u0483 »

Ce n'est pas tant le nombre d'électrode, mais plutôt l'indice thermique que me turlupine.
philweb
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Re: Démarrage parfois difficile....200 t

Message par philweb »

Sur les moteurs dont la pompe s'actionne brièvement à la mise du contact (KE-Jet)

Sur mon NF, quand je ne m'en suis pas servi depuis longtemps,(ce qui arrive souvent ;) ) je mets deux ou trois fois le contact de suite en laissant à chaque fois la pompe terminer son cycle (environ 3 ou 4 secondes)

Sur nos vieux brols, souvent la pression résiduelle dans le circuit diminue dans le temps.

Cela réamorce le circuit et elle démarre au quart de tour sans problème.

Peut être serait il utile de mettre un poussoir actionnant la pompe manuellement pour celles qui n'en sont pas équipées de ce système ?