Autoradio urQuattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Bonjour à tous,
Je voudrais moderniser un peu ma Quattro en lui installant un autoradio à code type Audi Concert.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Est-ce-possible techniquement.
Je souhaite pouvoir disposer du RDS tout en conservant la marque Audi sur l'autoradio.

Merci d'avance pour votre collaboration.
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Autoradio urQuattro

Message par nithael »

Petite question qui ne t aidera pas mais tu as celui d origine dans ta quattro actuellement?
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Hélas non, je n'ai même pas d'autoradio d'origine, j'ai une bouse de Tokaï qui date des années 90, laissé par l'ancien propriétaire.
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: Autoradio urQuattro

Message par GhyGhy »

si tu a le temps peu tu regarder sur quel fil l'autoradio est brancher ?
j'ai pas d'autoradio dans le mien ni de fil qui arrive il fau que je cherche tout sa mais j'ai pas eu le temps de men occuper , si j'ai la couleur des fils sa m'aiderai beaucoup ;)
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Autoradio urQuattro

Message par nithael »

Si tu as rien il te faut le 15 contacts, un + permanent, et la masse :) après c est que des fil de hp
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Autoradio urQuattro

Message par Dural »

Selon l'antenne, il te faut aussi le signal d'alimentation...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Autoradio urQuattro

Message par Burny »

Le concert ne passera pas.. La façade est trop large
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: Autoradio urQuattro

Message par GhyGhy »

merci les gas , je voulais savoir si quelqu'un connaissais la couleur des fil d'origine ,pour éviter de tirer de nouveau fil ;)

en gros moi j'ai sa qui arrive a l'endroit du post
Image
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Autoradio urQuattro

Message par Burny »

a moins de les tester a la lampe temoin, je vois pas trop..

autre point a ne pas negliger : les autoradios recents ont souvent un ampli pour les HP AR. Cela necessitera donc de tirer des cables si tu veux du son a l'arriere
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Merci à tous pour vos réponses.
Ghyghy, je ne peux pas t'aider pour la couleur des fils, ma voiture est en réparation actuellement.
De plus, je pense qu'il est préférable de tester avec un multimètre : prendre une masse et tester les fils en mettant ou coupant le contact pour repérer le + permanent relié directement à la batterie et le + après contact. Je ne suis pas sûr que la couleur des fils soit la même d'un modèle à l'autre.
Burny : je pensais que tous les autoradios étaient aux normes DIN. Je pensais au modèle ci-dessous, monté sur des Audi TT par exemple.
De plus, la question que je me pose concerne le fonctionnement de ce type d'autoradio, mon garagiste me dit que les voitures modernes utilisent des circuits multiples et que ce poste ne fonctionnera pas sur nos anciennes qui en sont dépourvues.
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Autoradio urQuattro

Message par Burny »

Oui, effectivement, ils ont besoin d'un bus CAN pour fonctionner.
C'est pour cela qu'on trouve des boîtiers can emulator.

Aimable pourrait nous en dire plus s'il passe par ici.

Sinon clairement, il n'est pas din celui-là
Judi
Messages : 948
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: Autoradio urQuattro

Message par Judi »

mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Oui, merci Judi. Je l'ai déjà vu celui-là, il est sur le bonsoir depuis plusieurs mois avec un autre.
J'en aurais bien pris un mais ils n'ont même pas le RDS, ni de lecteur de CD.
C'est vrai que ce sont des originaux mais à ce prix-là et avec si peu de fonctionnalités...

Sinon, je vais faire des recherches sur un émulateur de canbus.
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Autoradio urQuattro

Message par nithael »

C est un original ur quattro sur l annonce ? je pensais que c été un autre à cette époque
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Autoradio urQuattro

Message par Aimable »

Yves a déjà tout dis.

Les ConcertII fonctionnent en effet avec un CAN bus. La longueur de la façade n'est pas standard. Il n'y a pas de sortie HP arrière...
Bref l'intégration n'est pas simple dans les voitures d'avant le mil94.
Il existe un modèle de concertII avec la façade a 22 cm mais très rare a trouver, la plupart sont des modeles de longueur 23cm en trapèze. Le standard ISO est de 19cm. Sur les Audi de 94 a 2000 (ConcertI, Gamma CC, Gamma CD, ChorusI...) c'est du 22cm

J'en ai monte un dans le S6Plus a la place du Delta BOSE d'origine. j'ai du tailler la façade, le Delta a pourtant une façade non standard.
J'ai pose un CANbus Emulator mais il faut aussi modifier le câblage d'origine.
Le mien ne fonctionne pas correctement, il me fait une panne a froid, il commute le relais de coupure des HP actifs en intermittence. Impossible de déterminer si le poste ou le CANemu en est la cause.

Je ne pense pas qu'électriquement, le montage dans un UR soit impossible. Mais il va manquer des infos: positif après contact, info GALA, Eclairage..
En fonction du ConcertII que tu auras trouve, il sera probable d'aller le reconfigurer au VAGcom aussi.
Le plus "gros" du problème a mon sens sera d'intégrer la facade dans une console DIN 19cm.

Voila une toff du concertII facade 22cm:
Image

Un concertII face a 23cm, surelevee par une bagette en chrome (A4):
Image

Un concertII facade 23 trapeze:
Image

Pour comparer, un concertI face 22cm:
Image

Si tu as beaucoup de chance et/ou de monnaie a mettre tu peux essayer d'intégrer un gammaCD qui sera plus simple a mon avis:
Image
Ou
Image

Pour illustre, un DeltaCC Bose:
Image

Autre chose. J'ai installe un PARROT dans ma 100 C3, uniquement le kit pour le telephone (CK3100). Mais il en existe différents modèles qui permettent la connection bluetooth A2DP et plein de features qui permettent de moderniser un vieux poste.
DisClaimeur: Je n'ai pas d'action ni de relation commerciale avec Parrot, c'est une info.