Amortisseur pour S6 plus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yvma
Messages : 3204
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par yvma »

pas chez vag , il les vendent 100 euros la rotule
LaurentV8
Messages : 15975
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par LaurentV8 »

Torsen76 a écrit : Je vais plutot me concentrer sur ma roue arrière droite qui ressort plus que celle de gauche
Avant d'aller plus loin, c'est le moyeu de la roue qui ressort plus ?

Si oui, ça ne se corrige pas, il faut remplacer des éléments rigides, les rotules diverses n'y sont pour rien :?
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Bon j'ai craqué, j'ai commandé deux discs Brembo et plaquette de la mème marque, pour mon problème de tremblement au volant lors de freinages à vive allure.
Si sa ne résolve pas le problème, il y aura un kit complet neuf en vente d'ici peu :roll: :D .

J'ai aussi acheté 4 ammortos KONI sport, car je pense que j'ai celui de l'arrière droit qui merde, car j'ai remarqué la caisse était plus haute de ce coté au bout de quelque jour de stationnement.
Et qui c'est sa vas peut ètre remètre ma roue au bonne endroit ....... j'ai l'droit de réver :mrgreen:

Question: pour un remplacement d'ammorto, que me conseillez vous de remplacer dans la foulé?

Merci
LaurentV8
Messages : 15975
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par LaurentV8 »

Change tout le train arrière !

Je plaisante, mais tu as une roue qui ressort plus que l'autre, et la caisse plus haute d'un côté...faut regarder à ça de plus près ;) :?
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

En faite pour la caisse, lorsque je sort avec le +, le coté droit reviens à la mème hauteur que le coté gauche, environ deux doigts entre le pneu et l'aile.
Mais après une semaine de non roulage, je passe trois doigts entre le pneu et l'aile du coté droit :? puis après roulage sa se remet à la bonne hauteur.

Lorsque je parlait de pièces à remplacer, je pensais au autre élément qui compose l’amortissement, comme les coupelles, buté etc...
LaurentV8
Messages : 15975
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par LaurentV8 »

Les amortisseurs sont faciles à remplacer sur ce modèle, si le reste est en bon état, je n'y toucherais pas ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

LaurentV8 a écrit :Les amortisseurs sont faciles à remplacer sur ce modèle, si le reste est en bon état, je n'y toucherais pas ;)
Il faut quand mème des compresseur de ressort?
L'accès aux ressort arrière se fait par ou ?

Concernant les ammorto KONI, j'ai pris le risque de commandé les ref pour S6 (C4) Sedan / Avant Quattro (1994 à 1997) : sauf S6 Plus - V8.
Y a t'il réellement une différence entre les ammortos des S6 2.2 turbo et les version V8?
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par memphis »

Y'a une différence de masse certaine à l'avant entre modèle 5cyl et v8. Par contre à l'arrière, ça m'étonnerai
LaurentV8
Messages : 15975
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par LaurentV8 »

Oui, il faut le compresseur de ressorts...

Ca doit aller sans souci pour les amortisseurs, Audi par exemple modifie les caractéristiques de ses amortisseurs en fonction de la présence de clim (+20 kg sans doute) ...
alors que certaines grandes marques n'ont qu'une référence ou deux pour tous les modèles ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Bon cela me rassure un peu, car impossible de trouver des ammortos spécifique au S6 plus, peux importe la marque. Je fait référence à des models sport bien sur, en monte d'origine on en trouve sans problème.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par janfi »

Torsen76 a écrit :
LaurentV8 a écrit :Les amortisseurs sont faciles à remplacer sur ce modèle, si le reste est en bon état, je n'y toucherais pas ;)
Il faut quand mème des compresseur de ressort?
L'accès aux ressort arrière se fait par ou ?

Concernant les ammorto KONI, j'ai pris le risque de commandé les ref pour S6 (C4) Sedan / Avant Quattro (1994 à 1997) : sauf S6 Plus - V8.
Y a t'il réellement une différence entre les ammortos des S6 2.2 turbo et les version V8?
Tu as commander quoi comme réf et chez qui, je vais sûrement être obliger de changer les 4 miens aussi ... ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

ICI, les Sport jaune >> http://www.koni-shop.com/index.php?id_c ... type-sport

Attend que je l'ai est monté, histoire d'ètre sur que tous se monte bien :D
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par janfi »

Torsen76 a écrit :ICI, les Sport jaune >> http://www.koni-shop.com/index.php?id_c ... type-sport

Attend que je l'ai est monté, histoire d'ètre sur que tous se monte bien :D
OK merci, car moi faut que remette les ressorts d'origine car vraiment trop bas ...

Merci...;-)
Modifié en dernier par janfi le mar. 4 août 2015 21:32, modifié 1 fois.
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Bon je viens de commander chez Oscar les butées + cache poussière, mais aussi les paliers et roulement.
Par contre je suis allé chez Audi Rouen pour les butées + cache poussière du train arrière, car je ne les trouve pas sur le net. Figurez vous que se n'est plus fournis en concession, ETKA renvois vers le site d'Audi Tradition :shock:
J'ai donc dut créé un compte pour pouvoir acheter ces pièces, car sa m'emmerdais de remplacer les ammortos en laissant les vieille butée.
GTFR1
Messages : 590
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par GTFR1 »

Perso je n'ai jamais trouvé les Koni confortables, efficaces, peut-être, et encore...
par contre les Bilsten B6-B8 c'est bien plus efficace et confortable à la fois. Si j'avais des sous c'est la seule marque que je prendrais avec des ressorts Eibach, c'était vraiment top, je trouve.