Vu que le "0" ne semble pas en place, je dirai que c'est déphasé d'une dent au vilebrequin
Est-ce que la poulie damper s'aligne bien avec le repère en alu???
Avec une dent de déphasage, on fait souvent la mise au point (allumage et injection) à partir de cette erreur donc ça démarre quand même et ça tourne pas trop mal (ralenti un peu bancal)
As-tu vérifié le vrai PMH en déposant la bougie du cylindre 1 et en tournant ta poulie de vilo à la clef ?
Poulie en place, ça te permet de voir où sont exactement les 3 repères l'un par rapport aux autres.
Le plan de joint de la culasse est sous le couvre culasse, normalement, si il est utile de le voir, tu l'aperçois car monsieur Audi a fait une encoche dans le couvre culasse pour ça ..., à vue de photo, tu ne dois pas être mal de ce coté, puisqu'on te demande de t'aligner sur le bord supérieur du couvre culasse suivant le Bentley.
Coté volant moteur, tu dois avoir une dent de décalage, ton repère "0" devrait venir sur le bas de l'ouverture du "cratère" (idem la figure 15.242 ou la phot de Mike) ..., contrôle en déposant une bougie.
Le PMH, c'est quand le cylindre est bien en haut, et puis c'est tout, Bentley, RTA, journal de Mickey ou pas, c'est pour tous les moteurs 4 temps, pareil même chose.
Et quand le cylindre est en haut, les soupapes sont fermées, qu'elles soient 2, 3, 4 ou plus par cylindre.
Mike KV a écrit :
Est-ce que la poulie damper s'aligne bien avec le repère en alu???
Je peux virer le cache distri poulie en place pour voir ça ?
OdiGT a écrit :As-tu vérifié le vrai PMH en déposant la bougie du cylindre 1 et en tournant ta poulie de vilo à la clef ?
Non car je viens de débarrasser la grosse de son parechoc seulement à l'instant
OdiGT a écrit :Le plan de joint de la culasse est sous le couvre culasse, normalement, si il est utile de le voir, tu l'aperçois car monsieur Audi a fait une encoche dans le couvre culasse pour ça ..., à vue de photo, tu ne dois pas être mal de ce coté, puisqu'on te demande de t'aligner sur le bord supérieur du couvre culasse suivant le Bentley.
Justement c'est ça le délire, si je suis "la norme" et que je m'aligne au plan du joint de culasse, je bon (bien au zero côté Vilo).
Si je m'aligne au dessus du couvre culasse, je suis dans les choux au zéro.
Pour le repère de la poulie d'arbre à came, j'ai pris une jauge à lame ou un couteau que je pose sur le plan de joint (avec les baguettes d’appui déposées)
Tu auras plus de précision qu'à l'oeil nu
RogerH a écrit :Pour le repère de la poulie d'arbre à came, j'ai pris une jauge à lame ou un couteau que je pose sur le plan de joint (avec les baguettes d’appui déposées)
Tu auras plus de précision qu'à l'oeil nu
J'ai fais ça avec une tige à la con Roger (un peu comme un bout de cintre en plus rigide)