Bonjour,
Dès que je ne roule pas 3 jours avec mon 100 S4 V8 j'ai la batterie qui se vide complètement.
J'ai d’abord pensé que c'était une lumière oubliée. Je recharge la batterie et rebelote la batterie complètement à plat
Je ne ferme pas la voiture et met une autre batterie chargée et la rebelote.
Pas de soucis si je me sert de la voiture tous les 2 jours.
J'ai remarqué que j'avais une sorte d'alarme qui s'enclenche avec un coup de klaxon vers le coffre quand je verrouille les portes.
Lorsque j'ai remis la batterie chargée l'alarme s'allume. Comme je ne dispose que d'une clé (sans bip merci l'ancien proprio ....) je suis obligé de la mettre sur la serrure du coffre et de d'ouvrir pour l'arrêter. Je dispose pourtant des capteurs (si c'est bien ça ) sur les montant....a voir si c'est possible de racheter une télécommande je ne sais pas.
Est ce que cela pourrait être l'alarme ?
Je pensais regarder du côté de l'autoradio (d'origine bose cassette avec chargeur 10 cd à l'arrière) le débranché et voir mais je vais devoir chercher le code pour le rebrancher après.
Autre chose j'ai changé le moteur de centralisation car celui ci faisait des cliquetis une fois les portes fermées et ne s’arrêtait pas... je pensais pourvoir le débrancher et ouvrir manuellement les portes mais sans lui impossible de démarrer la voiture.... je l'ai donc remplacer.
MERCI d'avance pour votre aide.
Mani
Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
pas facile a trouver ce qui consomme bon courage
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
peut être le climatronic on vient de lui dire
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
Batterie chargée, un ampère-mètre en série entre la cosse positive et la borne de la batterie et on lit la conso quand tout est éteint
Si conso au delà de 300 mA, attendre de voir si ce n'est pas la temporisation du plafonnier. Si ça ne change pas, retirer les fusibles sur le côté du Tdb un à un et regarder si la valeur descend (les remettre en place si ça ne change rien). Quand la valeur chute, tu as trouvé le circuit posant problème et il faudra donc investiguer dans cette direction Si rien avec les fusibles, voir en déconnectant l'alarme
Sur C4, voir si l'éclairage des interrupteurs de vitres sur le panneau conducteur ne restent pas tout le temps allumés. Si c'est le cas, j'avais lu une procédure sur un forum US expliquant qu'il s'agissait d'un relais commandant la remontée des vitres via la serrure conducteur qui serait défectueux (la coupure d'un fil interromprait cette fonction mais également la conso de courant)
Sur ma S4, c'était un des plafonnier arrière qui était en court-circuit alors qu'il n'y avait même pas d'ampoule à l'intérieur et ça me vidait la batterie en quelques jours
Si conso au delà de 300 mA, attendre de voir si ce n'est pas la temporisation du plafonnier. Si ça ne change pas, retirer les fusibles sur le côté du Tdb un à un et regarder si la valeur descend (les remettre en place si ça ne change rien). Quand la valeur chute, tu as trouvé le circuit posant problème et il faudra donc investiguer dans cette direction Si rien avec les fusibles, voir en déconnectant l'alarme
Sur C4, voir si l'éclairage des interrupteurs de vitres sur le panneau conducteur ne restent pas tout le temps allumés. Si c'est le cas, j'avais lu une procédure sur un forum US expliquant qu'il s'agissait d'un relais commandant la remontée des vitres via la serrure conducteur qui serait défectueux (la coupure d'un fil interromprait cette fonction mais également la conso de courant)
Sur ma S4, c'était un des plafonnier arrière qui était en court-circuit alors qu'il n'y avait même pas d'ampoule à l'intérieur et ça me vidait la batterie en quelques jours
Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
bonsoir,
merci pour le retour.
On m'a dis de voir le climatronic car le mien déconne et il se peut que ce dernier même tout éteint pompe de l'énergie.
j'ai pensé au plafonnier temporisé je les ai mis sur la position éteinte même si on ouvre les portes sont ouvertes mais même comme ça la batterie se vide. A voir donc sur les commandes de vitres électriques et aussi les plafonnier voir si il les files sont bon ou oxydés ou autre.
Ce weekend je fais le test avec un voltmètre ampèremètre en retirant les fusibles un à un.
Si quelqu'un a d'autres idées sur le problème.
Merci
Mani
merci pour le retour.
On m'a dis de voir le climatronic car le mien déconne et il se peut que ce dernier même tout éteint pompe de l'énergie.
j'ai pensé au plafonnier temporisé je les ai mis sur la position éteinte même si on ouvre les portes sont ouvertes mais même comme ça la batterie se vide. A voir donc sur les commandes de vitres électriques et aussi les plafonnier voir si il les files sont bon ou oxydés ou autre.
Ce weekend je fais le test avec un voltmètre ampèremètre en retirant les fusibles un à un.
Si quelqu'un a d'autres idées sur le problème.
Merci
Mani
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
Contacteur pour la lumière du coffre mais faut s'enfermer dans le coffre
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
faut demander Eric il a "l'outil" adequat pour vérifier l'intérieur d'un coffre...
Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
Ou se trouve le contacteur exactement ? On le voit coffre fermé en étant à l'intérieur ?F H a écrit :Contacteur pour la lumière du coffre mais faut s'enfermer dans le coffre
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
non FH, c'est un break. et la seule lumiere du coffre est celle du plafonnier AR.
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
Macchris a écrit :faut demander Eric il a "l'outil" adequat pour vérifier l'intérieur d'un coffre...
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Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??
Appliquer la méthode de Mike ..., c'est aussi la mienne, et c'est la bonne.
Sinon, en cas de "pas d'ampèremètre" ..., si il y a conso "pirate", la tension batterie baisse régulièrement, installer un voltmètre sur les bornes batterie, enlever les fusibles 1 par 1 et surveiller si la chute de tension se calme ..., ça prend 15 jours au minimum
Sinon, en cas de "pas d'ampèremètre" ..., si il y a conso "pirate", la tension batterie baisse régulièrement, installer un voltmètre sur les bornes batterie, enlever les fusibles 1 par 1 et surveiller si la chute de tension se calme ..., ça prend 15 jours au minimum