Bonjour,
J'ai une question pour les puristes; mon S6+ est décatalysé, j'ai donc deux tubes "afrique" avec chacun une sonde lambda dessus.
En discutant avec une connaissance, celui-ci me déclare qu'il faut absolument poser une entretoise entre le tube et la sonde de façon à ce qu'elle voit passer moins de gaz d'échappement (donc une image de mélange plus pauvre).
Ceci dans l'optique de leurrer le système d'injection, histoire de ne pas être trop pauvre et de ne pas risquer une surchauffe.
Dans l'idée cela se tient, mais est-ce réellement un risque ou est-ce simplement une branlette technico-intellectuelle de kékéracing???
Voilà, si quelqu'un à une idée ...?
Sonde Lambda sur tube afrique S6+
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Sonde Lambda sur tube afrique S6+
Si pas de voyant moteur...ni de code défaut par rapport au mélange....pas besoin.... 

-
Vi, bon, alors je ne m'affole pas
.
En même temps cela fait deux ans qu'elle roule comme ça, si il y avait un trou dans un piston je m'en serais (peut-être) rendu compte
Merci

En même temps cela fait deux ans qu'elle roule comme ça, si il y avait un trou dans un piston je m'en serais (peut-être) rendu compte

Merci
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Exactement ! 

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Pas besoin de cellfix sur ces moteurs....c'est utile sur les caisses avec sondes après les catas