Problème au montage d'un attelage sur 200 avant 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Problème au montage d'un attelage sur 200 avant 20V

Message par u0483 »

la 220-20v n'est pas référencée dans ton listing (ippocamp).
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Problème au montage d'un attelage sur 200 avant 20V

Message par ippocamp »

u0483 a écrit :la 220-20v n'est pas référencée dans ton listing (ippocamp).
Oui oui, j'ai vu, ce n'est pas le bon attelage effectivement!
Bon, j'ai tout remis à plat pour l'adapter, j'ai dessoudé les supports de pare-choc qui étaient mis n'importe comment.
Pour le monter, je dois découper la fenêtre en bout de longeron pour faire passer le petit renfort, je dois démonter l'habillage intérieur du coffre pour percer des trous (si ils ne sont pas déjà faits) pour fixer les renforts qui se plaquent sous les longerons.Après, je pourrais fixer l'attelage sur les deux points de fixation (un sur le renfort, un sur le fer plat de dessous). Il faut aussi diminuer le retour de tôle en bas sous les bouts de longerons.
Ensuite je présenterai les demi-supports de pare-choc sur l'attelage, découpe puis soudure, en soignant l'alignement pour que le pare-choc soit droit. Bref, un boulot faisable mais pas facile. Je le ferai en dernier lieu si je n'arrive pas à trouver un attelage d'origine. :|
Vous savez donc ce que je recherche... Je vais mettre un sujet ad hoc. :roll:
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Problème au montage d'un attelage sur 200 avant 20V

Message par ippocamp »

Salut à tous :)
Finalement j'ai adapté l'attelage de 10V sur ma 20V, avec les découpes suivantes en bout de longerons:
Avant:
Image

Après:
Image

Il a fallu aussi meuler vers le crochet de remorquage qui aura perdu un peu de sa rigidité dans l'affaire...
Le montage n'est pas très aisé, il faut mettre certaines vis avant de présenter l'attelage mais ça va...
Une fois monté:
Image

Premier boulot, en vue de la nouvelle dalle que bibi a refaite:
Image

700 kg de charge (1T avec la remorque), ça tient. Mais je surveille quand même. J'espère que je n'ai rien fragilisé en découpant à l'AR.
Depuis j'ai refixé les pattes de fixation du pare-choc en les modifiant à l'étau, sans les souder, comme ça elle se règlent un peu... Ceux qui connaissent le montage doivent comprendre...

Voilà, un soucis de moins... :roll: