Graisse au cuivre sur ligne inox ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Graisse au cuivre sur ligne inox ?

Message par LaurentV8 »

Salut à tous,

Dans le cas d'une ligne classique (origine par exemple), j'ai toujours appliqué de la graisse au cuivre pour les raccords,
ça étanchéifie et ça permet un redémontage plus aisé.

Dans le cas d'une ligne inox, je m'interroge : les parties à assembler sont très lisses, et donc avec la graisse,
même en serrant bien les accouplements, ça bouge facilement...

Hier j'ai monté une ligne inox sur la 200 20v (CAC), après 20 km ça a un peu bougé, légère fuite à un manchon...
Je pense nettoyer la graisse et remonter le tout à sec...

Des avis ?
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Graisse au cuivre sur ligne inox ?

Message par karimoo »

SLT laurent

je mets de la graisse au cuivre que sur les ecrous apres il existe une pate d etencheité pour les raccords de la ligne
cdt karimoo
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Graisse au cuivre sur ligne inox ?

Message par memphis »

Pareil de mon côté, pas de graisse sur les raccord de ligne. S'assurer que les pièces sont bien propres, et plus elles sont lisses mieux c'est.
Et graisser que les écrous, pour éviter d'en chier plus tard lors du démontage :mrgreen:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Graisse au cuivre sur ligne inox ?

Message par OdiGT »

Pâte en tube, spéciale pour réaliser l'étanchéité des lignes d'échappement pour moi.
J'achète chez un revendeur de pièces auto, AD pour les nommer ..., elle est de couleur blanche, elle durcie à la chaleur et l'éventuel excédent se nettoie facilement sur l'Inox.
Graisse cuivrée ou similaire sur la boulonnerie avant et après serrage.
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Graisse au cuivre sur ligne inox ?

Message par Daniel »

Idem, même pate d' étanchéité...et rien sur les écrous ou vis.....rien à péter, la ligne reste à vie sous la voiture.....la FOX depuis 11 ans sous la 200 20V.... :)