Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
bah , ma 200 devrait faire l'hivernale en décembre et peut-être même aller à l'assemblée générale en février
Pire.....à partir du moment où il va commencer à tomber des draches, elle sera en pneus hiver
Pire.....à partir du moment où il va commencer à tomber des draches, elle sera en pneus hiver
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
j'ai toujours fais comme ca avec ma 200...pareil pour mon rs et mon s....
avant que j'ai les autres,je roulais meme l'hiver avec mon ur !
avant que j'ai les autres,je roulais meme l'hiver avec mon ur !
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Je suis à deux doigts de m'acheter une C5 pour l'hiver, ça me désole de rouler sur le sel avec la 100 S4, avec la 200 20v ou l'Ur je n'y pense même pas un instant
Avant de railler, faut voir les quantités de sel qu'ils jettent sur les routes à la moindre alerte dans mon coin,
on dirait que leur budget "chlorure de sodium" est illimité
Extrait de wikipédia : " En Amérique du Nord, la salinisation des eaux de surface et des nappes tend à augmenter, et « les conséquences environnementales du transport routier de salage ne sont pas encore bien comprises par le public et les décideurs »[2]. Ce sel est source de contamination des eaux de surface et souterraines, cause des dommages aux arbres et aux infrastructures, et dégrade les écosystèmes locaux[4],[5].
En France métropolitaine dans les années 2000-2010, environ 750 000 tonnes de sel ont été consommées essentiellement en une dizaine de jours et surtout en montagne. Durant les hivers froids, par exemple en 2004, jusqu'à 1 voire 1,5 million de tonnes sont épandus en France. Le record aurait été battu avant la fin de l'hiver 2009-2010 avec 1,9 million de tonnes de sel déversées sur les routes françaises[6], soit plus du double d'une année moyenne."
On devrait tous avoir des pneus neige, être plus prudent et ne pas compter sur le salage pour rouler aussi vite qu'en été
Avant de railler, faut voir les quantités de sel qu'ils jettent sur les routes à la moindre alerte dans mon coin,
on dirait que leur budget "chlorure de sodium" est illimité
Extrait de wikipédia : " En Amérique du Nord, la salinisation des eaux de surface et des nappes tend à augmenter, et « les conséquences environnementales du transport routier de salage ne sont pas encore bien comprises par le public et les décideurs »[2]. Ce sel est source de contamination des eaux de surface et souterraines, cause des dommages aux arbres et aux infrastructures, et dégrade les écosystèmes locaux[4],[5].
En France métropolitaine dans les années 2000-2010, environ 750 000 tonnes de sel ont été consommées essentiellement en une dizaine de jours et surtout en montagne. Durant les hivers froids, par exemple en 2004, jusqu'à 1 voire 1,5 million de tonnes sont épandus en France. Le record aurait été battu avant la fin de l'hiver 2009-2010 avec 1,9 million de tonnes de sel déversées sur les routes françaises[6], soit plus du double d'une année moyenne."
On devrait tous avoir des pneus neige, être plus prudent et ne pas compter sur le salage pour rouler aussi vite qu'en été
-
- Messages : 188
- Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
- Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Si çà peut te rassurer j'ai passé une année à Moutiers en savoie et il en mette très peu voir pas du tout.
Il prefère laisser les routes blanches c'est plus jolie et on se fais bien ch... en camion. Bande d'abru....
Bruno38
Il prefère laisser les routes blanches c'est plus jolie et on se fais bien ch... en camion. Bande d'abru....
Bruno38
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Les allemands qui font le ramassage du lait dans ma région ont un système génial qui leur assure de pouvoir rouler dans les pires conditions :
ce sont deux roues montées horizontalement sous le pont arrière, avec des morceaux de chaînes en acier à leur périphérie.
Quand la situation est critique, ils abaissent ces roues hydrauliquement, et les pneus du camion roulent sur les chaines, ça passe partout !
https://www.youtube.com/watch?v=d933AGSTEb0
ce sont deux roues montées horizontalement sous le pont arrière, avec des morceaux de chaînes en acier à leur périphérie.
Quand la situation est critique, ils abaissent ces roues hydrauliquement, et les pneus du camion roulent sur les chaines, ça passe partout !
https://www.youtube.com/watch?v=d933AGSTEb0
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
le sel devrait être interdit !!!!!!
quand aux tocards qui sont morts de trouille pour deux trois cms de neige,qu'ils restent donc chez eux....cela fera diminué le cout des assurances..........
quand aux tocards qui sont morts de trouille pour deux trois cms de neige,qu'ils restent donc chez eux....cela fera diminué le cout des assurances..........
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Perso j'préfère rouler sur une route blanche que de la gadoue, ou pire, de la saumure qui a regelé
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
on est bien d'accord Clem....
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Je dirais que , tant que je n'ai pas une peinture neuve sur ma voiture , c'est pas grave .
Pour le reste ( conduite ) , je mets des pneus hiver et je fais attention à ce que les autres font .
@ Laurent : pour ton S4, c'est logique,elle est toute refaite alors vaut mieux éviter
Pour le reste, je préférerais rouler en quattro qu'en C5 sur la neige ( surtout si comme moi, tu as 2 ou 3 pètes de rouille superficielle sur ta 200 20V )
Pour le reste ( conduite ) , je mets des pneus hiver et je fais attention à ce que les autres font .
@ Laurent : pour ton S4, c'est logique,elle est toute refaite alors vaut mieux éviter
Pour le reste, je préférerais rouler en quattro qu'en C5 sur la neige ( surtout si comme moi, tu as 2 ou 3 pètes de rouille superficielle sur ta 200 20V )
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
C5 quattro Christian, ça vaut trois fois rien
Par exemple : http://www.2ememain.be/autos/audi/a6/au ... 78252.html
Ce n'est pas la peinture qui craint le sel, mais tout ce qui est en dessous de la voiture : échappement, rotules, bras de suspension, tuyaux d'essence et de frein,
réservoir d'essence (!), étriers...tout ça est moins protégé que la tôle de la carrosserie
J'ai eu un coupé GT qui a roulé 20 ans sur le sel, il était encore tout beau en apparence,
mais tout ce qui se trouvait en dessous était pourri, limite dangereux (McPherson rongés)
Par exemple : http://www.2ememain.be/autos/audi/a6/au ... 78252.html
Ce n'est pas la peinture qui craint le sel, mais tout ce qui est en dessous de la voiture : échappement, rotules, bras de suspension, tuyaux d'essence et de frein,
réservoir d'essence (!), étriers...tout ça est moins protégé que la tôle de la carrosserie
J'ai eu un coupé GT qui a roulé 20 ans sur le sel, il était encore tout beau en apparence,
mais tout ce qui se trouvait en dessous était pourri, limite dangereux (McPherson rongés)
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
XPLMDR.....je pensais à une Citroën moi ...... Excuses-moi
Oui, une C5 comme ça c'est pas mal du tout et c'est vrai que c'est pas chère .
C'est vrai qu'en dessous , c'est pas protégé....
Maintenant c'est vrai que si on a une voiture qui peut rouler en hiver comme la C5 c'est mieux ( et moins onéreux en cas de clash )
Oui, une C5 comme ça c'est pas mal du tout et c'est vrai que c'est pas chère .
C'est vrai qu'en dessous , c'est pas protégé....
Maintenant c'est vrai que si on a une voiture qui peut rouler en hiver comme la C5 c'est mieux ( et moins onéreux en cas de clash )
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Une rogne à sacrifier en hiver quoi, un peu comme la RS4 de Daniel !
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
terrible !!!!LaurentV8 a écrit :Une rogne à sacrifier en hiver quoi, un peu comme la RS4 de Daniel !
sinon Laurent,avec la c5,achete peut etre une boite d'avance non ??
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
C'est bien le seul point qui me fait hésiter, bien que j'ai déjà eu plusieurs C5 boitoto et RASaudiquattromoto a écrit : sinon Laurent,avec la c5,achete peut etre une boite d'avance non ??